Black Sky – Tome 2 -Twiny B

15253485_386924114983675_252084407347371112_nRésumé : Blaire Bishop, fraîchement diplômée en journalisme, revient dans son village natal le temps d’un été. Elle n’y a pas mis les pieds depuis bien trop longtemps, préférant fuir à la suite d’un drame familial. Un an. Triste anniversaire de la disparition de sa sœur jumelle dans un mystérieux accident de voiture. Blaire ne tarde pas à dénicher des secrets dans leur chambre d’enfant, tous plus étonnants les uns que les autres. Pourquoi Blake enregistrait-elle des vidéos étranges sur son ordinateur ? Quelle est donc cette « liste » qu’elle s’efforçait de suivre ? Que cachait-elle avec l’aide de son petit ami ? Blaire ne sait plus à qui se fier. Peut-être à cet inconnu avec qui elle correspond par mail ? Ou à Gary, le médecin du village terriblement sexy

Mon avis : Je remercie encore une fois de tout cœur Nisha Editions et surtout Marie pour ses gentils messages. Je vous fais aussi à toutes de gros bisous pour votre message plein de gentillesse suite à de durs moments que je passe en ce moment. Du fond du cœur, merci !

Avant toute explosion d’émotions, je tiens à préciser que cette lecture est destinée à un public averti. Il y a des scènes à caractère sexuel.

J’ai tellement apprécié le premier tome que je n’ai rien d’autre entre ma lecture du premier et deuxième tome. J’ai tout enchaîné pour mon plus grand plaisir. Si j’avais frôlé le coup de cœur pour le premier tome, le deuxième, lui, a tapé dans le mille. En effet, c’est un ÉNORME coup de cœur.

J’aime beaucoup la tournure que prennent les événements dans ce deuxième tome. En effet, Blaire veut se rapprocher le plus possible de sa sœur défunte. Elle suit une liste de chose que Blake avait noté pour être plus cool, plus proche de Blaire. J’ai trouvé cette idée très touchante parce que Blaire veut comprendre ce qui a pu pousser Blake à agir de la sorte et surtout ce qui lui est arrivé. Blaire a peur d’oublier sa sœur. Elle fait tout pour s’en rapprocher.

J’ai trouvé la présence de Blaire moins dérangeant dans la ville que dans le tome précédent. Elle renoue avec ses anciennes amies ainsi qu’avec son père même si c’est loin d’être la joie entre eux. Ce sont des relations très peu cordiales mais on voit quand même qu’un espoir naît.

Gary, un séduisant médecin en vacances, fait son apparition pour mon plus grand plaisir. Il 14102321_869552063176273_1970639135923634263_nest tout ce que j’aime chez un homme : il est drôle, séduisant, intelligent et ne pense pas forcément qu’au sexe ! Merci Seigneur, il existe encore des hommes ainsi sur Terre BREF. Sous le charme de Blaire, les deux êtres semble être fait l’un pour l’autre. J’ai trouvé cette histoire naissante entre les deux très belle et émouvante à souhait. C’est beau, simple et pur. Leur rencontre se fait de la pire manière qu’il soit, c’est-à-dire par un accident de voiture comme celui qui a coûté la vie à sa sœur.

Même si Blaire ne se sent pas encore très à l’aise dans sa ville natale, je trouve que son quotidien se met en route assez rapidement et de manière simple. Elle fait son sport, ses sorties, sa petite vie en somme. Elle prend un rythme de vacances appréciable.

beach_gate_weheartit

On suit toujours Blaire dans sa quête de vérité au sujet de sa sœur. Elle veut savoir ce qui se passe chez elle. Tous ces mystères et ces questions sans réponse commencent à la peser. Elle a beaucoup de mal à se livrer à ce sujet. Elle n’arrive pas à faire confiance ni à dire ce qu’elle a sur le cœur. J’espère que cela viendra par la suite, cela ne peut être qu’appréciable pour elle et pour nous. Je me suis réellement attachée à ce personnage. Je trouve que Blaire est une belle personne, bien évidemment, elle est très belle mais elle reste une personne qui a du caractère et qui est très sensible, j’ai trouvé cela enviable.

« L’homme au ballon » est toujours présent de la même manière. On ne sait pas qui il est mais je ne peux pas m’empêcher de m’attacher à lui. Il est sensible et prévenant envers Blaire. Elle trouve une sorte d’équilibre par rapport à lui. J’espère bientôt savoir qui se cache derrière cette mystérieuse identité.

Ce deuxième tome est un véritable coup de cœur pour moi : les personnages sont épatants.large Blaire se découvre sous un nouveau jour et par la même occasion, nous aussi. J’ai beaucoup apprécié son évolution. Gary est un personnage époustouflant, j’attends beaucoup de lui dans les prochains tomes. La plume de l’auteure est incroyable : elle me fait passer du rire aux larmes en un rien de temps. Elle nous propulse dans un univers exceptionnel. Black Sky est une saga que j’aime beaucoup, elle est profonde, pleine de poésie et de magie. Tout ce que j’aime en cette période de l’année. J’attends beaucoup de la suite de cette saga. Janvier me semble loin tout d’un coup. Les événements prennent une tournure appréciable. Le mystère est au rendez-vous. C’est exceptionnel.

Ma note : 20/20

10 réflexions sur “Black Sky – Tome 2 -Twiny B

Laisser un commentaire

