Cooking drama – Tome 2 : Tout feu, tout flamme! – Clara Le Corre

15232282_1116205545145017_2524036857496569702_nRésumé : Moi, Maggy Renoy, 22 ans, je vais conquérir le monde de la gastronomie. Du moins, j’en suis persuadée. Et rien de mieux qu’un restaurant étoilé pour parvenir à mes fins ! Une chance ? Un enfer ! Car me voilà officiellement commis d’un tyran aux airs de lutin malveillant. Son nom : Felix Hoser. Ses armes : critiques, insultes et humiliations. Mais plus question de me laisser faire ! Alors quand arrive LE concours annuel des Grandes Brigades, l’occasion est trop belle pour prendre ma revanche. Plus question d’être la seule à déguster ! Mais encore me faut-il une brigade, et ça ne va pas être de la tarte. Débaucher le jeune pâtissier ? OK ! Convaincre Greyclaw ? Pas OK ! Oui, c’est mon ancien Chef. Oui, il est célibataire. Oui, il me fait toujours craquer. Mais veut-il me revoir ? Pense-t-il seulement à moi ? Rien n’est moins sûr. Pourtant, je n’ai pas le choix : si je veux remporter la coupe, je dois faire le premier pas. Peut-être l’occasion de nous rapprocher enfin…

Mon avis : Une nouvelle fois, je remercie du fond du cœur Stéphanie du label Badass pour sa gentillesse et ses précieux conseils.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de Cooking Drama. Le deuxième tome ne déroge pas à la règle. Une nouvelle fois, ce fut un véritable coup de cœur. Je crois que cela va devenir une habitude avec cette saga… ! Mais quelle bonne et heureuse habitude !

J’ai retrouvé avec plaisir et délices Maggy pour une nouvelle (et folle) aventure. Bien évidemment, on retrouve Samantha et Daisy ainsi que notre chef préféré : Alistair Greyclaw.

Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est le fait que l’auteure parvient toujours à renouveler son panel de personnages et d’intrigues. Je suis toujours surprise par la tournure des évènements et c’est délicieux. Je tiens à préciser que ce ne sont pas les tartelettes qui sont parties dans mon estomac cette fois-ci mais de délicieux petits macarons (merci maman !).

Maggy trouve un poste de commis dans un nouveau restaurant assez hype. Luce, la propriétaire et patronne des lieux, est très sympathique et engage Maggy très rapidement. On rencontre de nouveaux personnages et un nouvel endroit. Même si l’endroit parait super, certains personnages le sont un peu moins.

  • Félix est un sous-chef du restaurant. Il se trouve être plus qu’odieux. C’est un personnage macho, qui traite Maggy comme une moins que rien.
  • Keith est un pâtissier du restaurant. Sous ses airs de petit garçon, il se révèle être bien moins naïf que ce qu’il prétend être.
  • Kim est un stagiaire chinois qui va devenir l’ami de Maggy. Personnage assez drôle, il est intelligent mais résiste très mal au stress… Il a une volée de tocs qui apparait dès que le stress monte.
  • Carl est le deuxième sous-chef du restaurant. Il est homosexuel. Il est très drôle lui aussi et sympathique. Avec Kim et Maggy, ils vont rapidement devenir amis.

large

Ce sont des personnages tous très différents mais ils apportent tous quelque chose de nouveau à l’histoire. On ajoute à ces derniers les anciens personnages qui gardent leurs piquants et leurs caractères. C’était vraiment détonant. Cependant, un petit bémol, qui n’a en rien gâché mon plaisir mais … Samantha est une vraie peste ! Je ne sais pas comment Maggy fait pour la supporter. Ce tome marque bien les différences de buts entre les deux filles et j’espère qu’elle va changer ou se faire oublier. Elle a la fâcheuse tendance à rendre Maggy coupable de tout et n’importe quoi.

La relation entre Maggy et Alistair est bien particulière. On les laissait un peu en suspend à la fin du premier tome. Ici, on est certain d’une chose : l’inclinaison de Maggy pour Alistair. Il obsède les pensées de Maggy mais cette dernière ne sait pas comment lui dire ni lui faire comprendre.

On assiste à leur relation compliquée, complètement impuissant. Ils ont tous les deux un sale caractère : ils sont à couteaux tirés. C’est assez drôle de les voir se courir après. Même si d’habitude je ne suis pas fan du jeu « du chat et de la souris », ici, il se fond complètement dans l’intrigue. Il ne m’a vraiment pas gêné. J’ai trouvé cela très convaincant.

13906599_1009251735840399_6517551076629961452_nJ’aime aussi le fait que l’on ne perd pas de vue le fait que Maggy est une apprentie. Elle a encore besoin d’apprendre beaucoup de choses et d’aide. Elle va la trouver auprès de Carl mais aussi en retournant vers Alistair.

Elle veut prouver à tout le monde qu’elle vaut mieux que Félix. Félix est un personnage imbu de sa personne. Il est violent et très insultant. Il a Maggy dans son collimateur et lui faire savoir. Maggy s’inscrit à un concours de cuisine très renommé pour prouver à Félix que ce n’est qu’un arrogant personnage. Elle veut battre Félix et son équipe.

Avec l’aide d’Alistair, elle monte son équipe avec une excellente pâtissière, Carl et Kim.

J’ai trouvé l’ambiance de ce roman complètement révoltée. C’est électrique et j’ai adoré ça : que ce soit entre Alistair et Maggy ou même dans le nouveau restaurant dans lequel Maggy travaille. L’évolution de Maggy est à couper le souffle. Elle est exceptionnelle et porteuse de beaucoup de qualités que j’affectionne tout particulièrement.

La plume de Clara Le Corre est géniale ! Elle donne un dynamisme incroyable à son texte qui est encore mieux que le premier tome (je ne pensais pas que cela était possible). Clara possède un vrai talent et a le souci du détail : ces derniers sont mis en avant pour nous apporter beaucoup de choses. Vraisemblance, passion, cuisine et drames sont au menu ! C’est délicieux ! Vivement la suite.

beach_gate_weheartit

Ma note : 20/20 + 5 kilos sur les hanches.

Publicités

14 réflexions sur “Cooking drama – Tome 2 : Tout feu, tout flamme! – Clara Le Corre

  1. Ah mais il me le faut celui-ci ! Merci pour la découverte ma belle mam’zelle ! A ce que je vois, il est encore mieux que le premier 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s