Mes nuits dans ses ténèbres: tome 1 : Le commencement – Lola T

mes-nuits-dans-ses-tenebres-tome-1-le-commencement-777109-264-432Résumé : Lucille est loin d’imaginer que la rencontre avec cet homme de passage va à ce point chambouler sa vie. Arrogant, froid, orgueilleux, il est tout ce qu’elle déteste chez un homme. Mais parfois, la façade de ne reflète pas la véritable personnalité et Lucille l’apprendra à ses dépens. Auprès de lui, elle va faire face à ses craintes, plonger dans un monde inconnu et incertain. Cette relation charnelle, profonde, hors normes entre deux êtres si différents les mènera vers un avenir qu’ils sont loin d’imaginer, entraînant parfois de lourdes conséquences. La découverte de soi passe souvent par l’acceptation de l’autre.

Mon avis : Je tiens à remercier Lola pour sa gentillesse et de m’avoir donné ma chance. En parlant de chance, je voulais aussi prendre le temps et quelques lignes pour remercier ma copinaute Julia qui a eu la gentillesse de glisser quelques mots gentils et chaleureux au sujet de mon blog et de ma personne. Merci ma belle ! Tu m’as fait un grand plaisir et j’espère que ma chronique sera à la hauteur des tiennes ! Un grand merci à vous deux en tout cas !

Mes nuits dans ses ténèbres  est le premier roman que j’ai lu de Lola T. Et ce roman est un pur régal. Je ne regrette absolument pas. C’est un roman fantastique qui mêle drame, romance, secrets de famille, trahisons et amitiés. J’ai pris le temps de lire ce roman. Pour me délecter de chaque mot que j’avais sous les yeux. J’ai été subjuguée par ce que l’auteure m’a proposé.

On est propulsé dans un univers plein de charme où se côtoie la mode, la richesse, les humains et les vampires. J’avais peur de l’apparition de ces derniers mais c’était une expérience magnifique. Je trouve que l’auteure a su nous proposé un univers qui a un superbe équilibre entre réalité et fiction, modernité et passé.

On fait la rencontre de Lucille Mervil. C’est une jeune femme pleine d’ambition, elle est douce, belle et intelligente. Elle manque de confiance en elle. Sa sphère familiale se restreint à quatre personnes : son père un grand homme politique, manipulateur qui la repousse depuis la mort de sa mère, son frère Nathan qu’elle aime de tout son coeur, sa grand-mère et sa tante qu’elle aime aussi fort que son frère.

Lucille travaille avec Léo, son meilleur ami, qui est un talentueux créateur de mode et aussi avec Amélia qui est une très bonne amie et coiffeuse. Adrien, le frère jumeau de Léo est bien différent de lui mais il s’avère être un personnage qui évolue beaucoup tout au long du roman. Il s’attendrit un peu et ça le rend très agréable. Lucille est une fille très réservée, c’est pour cette raison qu’elle voit tout en rouge lorsqu’Amélia lui dit qu’elle a loué les services d’un homme pour sa soirée d’anniversaire : Owen Garisson. En plus d’être beau, riche, séduisant et célèbre, Owen est un vampire. Pour énerver son père, après une énième altercation, qui a les vampires en horreur, Lucille accepte de passer cette soirée avec lui.

A partir de là, une belle relation d’amour naît entre les deux êtres. C’est une relation très compliquée : les vampires ne sont pas acceptés par la plupart des gens de la société dans laquelle évolue Lucille. Ajoutons à cela le fait que le père de Lucille est le chef des chasseurs de vampires pour que la relation se complique encore un peu.

J’ai beaucoup aimé les conflits tout au long du roman ainsi que toutes les péripéties proposées par l’auteure : cela crée une ambiance sombre, angoissante et cela ajoute beaucoup de splendeur au texte de Lola.

J’ai apprécié les personnages de Léo, Lucille et Owen. J’ai beaucoup aimé la relation amicale entre Lucille et Léo. Owen est un personnage très mystérieux qui veut protéger et sauver Lucille. Il n’a pas peur de braver les interdits. Un vrai chevalier servant comme je les aime. J’aime aussi le fait que Lucille est prête à tout pour ses proches, Nathan est tout pour elle. J’aime aussi beaucoup la relation qu’elle entretient avec sa grand-mère. J’ai exactement la même relation avec la mienne alors elle m’a beaucoup touchée.

J’ai été très surprise par les rebondissements : les attaques répétées, les mises en danger mais aussi les découvertes sur la nature des vampires. J’ai trouvé que tous les détails que l’on avait sur les vampires ajoutaient beaucoup de réel à l’histoire. On a l’impression d’évoluer dans un monde réel. C’est très appréciable.

Le combat final est épique. J’ai beaucoup aimé sentir toute la tension s’accumulée. J’ai été très surprise à la fin qui s’est avérée être très originale ! Les découvertes et les trahisons sont surprenantes. J’ai adoré !

Les secrets de famille resurgissent et pour certains se dissipent. J’ai beaucoup aimé cet aspect-là de l’histoire. On comprend plus ou moins pourquoi le père de Lucille la met de côté. J’ai trouvé cela fort, puissant et douloureux à comprendre.

C’est un premier tome qui se révèle être fascinant et palpitant. Il laisse présager que le deuxième tome sera fantastique ! J’ai hâte de pouvoir lire ce dernier.

Ma note : 19/20

 

14 réflexions sur “Mes nuits dans ses ténèbres: tome 1 : Le commencement – Lola T

  1. Pingback: Satine’s books a 4 ans… |

  2. Pingback: Bilan Décembre 2016 | Satine 's books

  3. Merci beaucoup pour cette très flatteuse chronique. Je suis très touchée et ravie que vous ayez su capter les émotions que je souhaitais faire passer. Encore un grand merci;
    Amicalement. Lola.

    • J’étais un peu comme toi avant. Enfin, j’ai lu des romans sur les vampires qui m’ont fait dresser les cheveux sur la tête. En revanche, celui ci me réconcilie avec le genre! Il est vraiment excellent! Si je peux me permettre de te donner un conseil, essaye le. Les vampires ne sont pas dérangeants ici, promis! =)

Laisser un commentaire

