Sur ton chemin : Tome 1 – Mikky Sophie

15577984_398347907174629_2365400731511049598_o.jpgRésumé : Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !

Mon avis : Je remercie une nouvelle fois Nisha Editions pour la découverte du premier tome de « Sur ton chemin » de Mikky Sophie. Je découvre la plume de l’auteure avec cette saga.

Ce premier tome fait partie de la collection « Diamant noir ». Alors, je vous préviens tout de suite qu’il y a de nombreuses références à caractère sexuel. Les personnages en parlent, les personnages en rêvent et les personnages le vivent. Je vous avoue que cela m’a un peu dérangé, c’était un peu trop pour moi.

J’ai bien aimé que les personnages que l’auteure nous propose :

  • Jade est une jeune étudiante issue d’une famille aisée. Elle veut rendre ses parents 14102321_869552063176273_1970639135923634263_nfiers. Elle est en études de médecine. C’est une jeune fille qui ne va pas forcément facilement vers les autres est qui est très timide. Parler en public est un cauchemar pour elle. Elle aime sa routine qui va être quelque peu bouleversée. Elle aime sa vie ainsi et sa solitude.
  • Kat est une des personnes qui vient bouleverser la vie de Jade. Elle est peine de vie, elle est belle, dynamique et pétillante. Elle a un look très atypique qui fait que tout le monde se retourne sur elle et elle adore ça ! Elle est le centre de l’attention et ne s’en lasse pas. Au contraire de Jade, elle est très sociable et libérée. Elle est très libérée sexuellement parlant et ne se gêne pas pour aborder le sujet avec Jade dès qu’elle le peut.
  • Léo est le troisième personnage. C’est un homme à femmes. Il séduit à volonté et couche aussi à volonté. Il enchaîne les conquêtes. On le surnomme « l’homme des bois ». Il est très hirsute et a un sale caractère. Il respire le mystère et la mauvaise humeur. Quelque chose est sûre : ce mec est une énigme. Il est très sexy.

Ce premier tome pose les bases de l’histoire. Au final, on commence à connaître doucement les personnages et l’action prend place petit à petit.

La rencontre entre Jade et Léo est électrique. Elle a failli lui rentrer dedans avec sa voiture. Et les multiples rencontres par la suite sont tendues. C’est explosif entre les deux. Mais l’attirance entre les deux est palpable.

Tout sépare Kat & Jade : l’une est extravagante et l’autre est timide. L’une est plus que solitaire et l’autre est ultra-sociable. Cependant, elles deviennent rapidement amis. Ici, l’adage bien connu va parfaitement à toutes les relations que l’on a dans ce premier tome : « les opposés s’attirent ».

beach_gate_weheartitCe premier tome ne laisse présager que du bon pour la suite. L’histoire me plait et j’espère qu’elle me plaira encore dans les prochains tomes. Le seul bémol que je trouve à ce premier tome, c’est la présence du sexe… En soit, cela ne me dérange pas mais ici, j’ai trouvé un côté dérangeant à l’évocation des scènes de sexe (je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre lecture). C’est peut-être un peu trop prude. En tout cas, je ne lâche pas cette histoire qui me semble bien commencer !

J’ai hâte de lire la suite pour étayer mon avis sur cette saga qui a l’air très prometteuse.

Ma note : 15/20

Publicités

12 réflexions sur “Sur ton chemin : Tome 1 – Mikky Sophie

  1. C’est vrai que ce que tu en dis a déjà l’ai extrêmement prometteur ma belle, alors j’ai hâte de voir ton prochain avis !

  2. J’attends beaucoup du second tome et j’espère ne pas m’être trompée pour la suite…
    Concernant la scène érotique, elle n’apporte pas grand chose à ce premier opus ; à voir comment l’auteur va nous imaginer la suite 😉
    Tu lis quelle version ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s