Sur ton chemin – Tome 2 – Mikky Sophie

15972569_408554582820628_1820599053693015723_o.jpgRésumé : Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !

Mon avis : Je remercie encore une fois chaudement Nisha Editions pour les envois superbes qu’ils font. C’est toujours un grand plaisir pour moi de découvrir de nouvelles auteures chez eux. Tout est toujours surprise, sourire et plaisir. Je tiens, tout particulièrement, à remercier Marie qui est très tolérante (oui, le fouet n’est pas encore sorti) suite à ma petite tête de moineau. Je suis contente de vous dire que Mikky Sophie fait son entrée au palmarès des bonnes découvertes Nisha !

Souvenez-vous, j’avais émis un avis sympathique sur le premier tome en émettant quelques réserves sur les scènes à caractère pornographique. Je suis très contente de dire que j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome !

J’ai trouvé l’évolution des personnages excellente.

  • Jade se montre enfin sous un jour nouveau. Elle s’affirme et est pleine de courage. J’ai 14102321_869552063176273_1970639135923634263_nbeaucoup aimé les facettes de son caractère que le deuxième tome m’a permis de découvrir. Je suis heureuse de voir qu’elle évolue.
  • Kat est moins présente dans ce tome et j’ai trouvé cette idée intelligente. En effet, elle laisse sa place à Jade qui est vraiment le centre de ce deuxième tome. Même si elle reste pétillante, dynamique et très drôle, elle laisse apercevoir quelque chose qui m’intrigue. J’espère que je ne me trompe pas en disant que Kat cache son jeu, elle a quelque chose de mystérieux et je suis certaine qu’il y a baleine sous cachalot ! J’en suis même certaine, j’ai hâte de pouvoir découvrir un peu plus ce personnage à travers les tomes qui vont arriver. J’ai trouvé que Kat n’a pas forcément eu de scrupules quand elle a mis Jade dans une situation embarrassante lors de sa mémorable cuite. Elle semble vouloir profiter de la vie plus qu’autre chose. Elle est vraiment très différente de Jade, ce qui ajoute un peu de piment à la situation, je trouve ça super ! On a vraiment deux amies aux antipodes.
  • Léo est lui aussi en constante évolution. Il me fait rire. Sous son côté Yéti, il est une petite boule de poils que j’aime beaucoup. Il est bourru et ressemble à un ours mais je le trouve assez attendrissant. Malgré le fait qu’il ait un physique parfait, je trouve que son caractère est tout aussi séduisant et cela me donne aussi envie d’en savoir plus à son sujet. Quels secrets cache-t-il ?

Les relations évoluent aussi beaucoup et je trouve ça chouette. Jade prend beaucoup d’assurance et lutte contre Léo. J’aime cette relation du « je t’aime moi non plus. » Elle se bat contre son envie de sauter sur Léo qui lui plait malgré le fait qu’elle ne veuille pas forcément l’accepter. Léo en joue, et prend un malin plaisir à la rendre folle. Malgré tout, la gentillesse de Jade prend le dessus sur son tempérament de feu et son caractère de cochon. C’est une relation qui me plait et qui donne envie d’en savoir plus.

L’histoire prend un tournant que j’aime beaucoup. Même si elle n’avance pas des masses, elle est intense et permet de comprendre la psychologie qui n’est pas forcément évidente de tous ces personnages. J’aime beaucoup cette idée d’évolution, d’avancement dans l’histoire mais pas forcément de manière physique.

beach_gate_weheartit

J’ai trouvé la plus de l’auteure addictive. En effet, elle utilise des mots très beaux, poétiques. C’est une prose qui véhicule beaucoup d’émotions. Je suis conquise. J’ai hâte d’avoir la suite entre les mains !

Ma note : 17/20

Publicités

13 réflexions sur “Sur ton chemin – Tome 2 – Mikky Sophie

  1. Pingback: Bilan Janvier 2017 |

  2. Pingback: Satine’s books a 4 ans… |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s