Sur ton chemin – Tome 3 – Mikky Sophie

16252092_416496165359803_8719542011528962197_oRésumé : Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !

Mon avis : Je remercie encore une fois Nisha Editions pour ce partenariat qui est au final très surprenant. Je suis vraiment heureuse d’avoir poursuivi ma lecture ! Alors merci Nisha et merci Marie qui est toujours au top avec les partenaires qui sont chouchoutés au mieux !

Comme je le disais, je suis heureuse d’avoir poursuivi ma lecture après un tome un en demi-teinte. Le tome deux m’avait bien plu et le tome trois encore plus ! C’est vraiment très plaisant d’avoir une intrigue qui monte crescendo et qui nous surprend de plus en plus au fil des pages et des mots.

Si dans le deuxième tome, on s’était un peu plus focalisé sur la psychologie des personnages et des relations entre eux, ici, l’histoire bouge, on voyage et visite la région. C’était très agréable puisque les décors sont bucoliques, calmes et propices à un bon moment de lecture. J’ai, dans un premier temps, trouvé cela très agréable. Dans un second temps, on en apprend un peu plus sur Jade et le mystère autour de ce personnage persiste et s’amplifie par moment. Je suis vraiment curieuse de lire le quatrième tome très rapidement.

14102321_869552063176273_1970639135923634263_nL’auteure a su trouver le bon équilibre pour nous faire voyager dans son histoire mais aussi pour nous en apprendre plus sur les personnages en tant qu’individus mais aussi en tant que relations : On a plusieurs relations qui éclosent, en quelque sorte, sous notre nez. On a les pensées de Jade à ce sujet. Kat est toujours présente et joue son rôle d’amie comme il se doit. L’auteure m’a fait sourire en soulignant les caractères diamétralement opposés de Jade et Kat. J’ai trouvé cela astucieux pour tous ceux qui diraient que deux personnes ne peuvent pas être amies à cause de leurs caractères complètement contraires l’un à l’autre. Ça cloue le bec et c’est drôle. J’ai beaucoup aimé.

J’ai aussi apprécié découvrir un peu plus le personnage qu’est Léo. Il respire la sensualité,beach_gate_weheartit l’envie, la beauté. Il est sexy et Jade a bien du mal à se l’enlever de la tête. Je pense que l’on peut dire qu’elle est complètement cramée ! On le découvre au bras d’une autre fille, la patronne du bar dans lequel travaille Léo. Elle est folle, méchante, et vraiment très bête à mon goût. J’ai adoré les péripéties qui suivent le moment où elle décide de s’en prendre à Jade. Jade a littéralement explosé et nous montre un côté que l’on ne connaissait pas de la personne timide et sage qu’elle est. Elle a un caractère en béton armé et j’adore ça !!! Cet incident creuse un peu le fossé entre elle et ses « amis ». Mais je pense que c’était nécessaire.

La fin du tome est surprenante bien qu’attendue mais j’ai hâte d’avoir la suite entre les mains. Sur ton chemin fait partie de ce genre de saga qui est surprenante. Un démarrage un peu lent pour nous lancer dans une profusion de feux d’artifices dans les tomes suivants ! Les péripéties, les personnages, tout est en train de monter en puissance, pour nous donner, je l’espère, un final au-delà de mon imagination.

J’ai vraiment hâte de lire la suite de l’univers de Mikky Sophie. Je pense tenter sans problème une autre de ses œuvres tant sa plume et belle et addictive !

Ma note : 18/20

 

Publicités

11 réflexions sur “Sur ton chemin – Tome 3 – Mikky Sophie

  1. Hi there it’s me, I am also visiting this site on a regular basis, this web
    page is truly good and the viewers are in fact sharing pleasant thoughts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s