Sur ton chemin – Tome 4 – Mikky Sophie

16640830_422785884730831_3170688978363262680_nRésumé : Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !

Mon avis : Je remercie vivement encore une fois Nisha Editions et Marie pour leur service impeccable et leur maison d’éditions vivante, pleine de sourire et d’arc-en-ciel partout et des mecs bien foutus ! On a tout ce qu’il faut pour passer un subliiiime moment.

On retrouve notre héroïne préférée : Jade. Dans le van de Léo, toute seule. On la retrouve dans cette situation assez particulière. Le tome trois se termine sur un gros pétage de câble et une panne de voiture qui nous ont laissé sur notre faim. J’attendais beaucoup de ce quatrième tome et une chose est certaine : je n’ai pas été déçue du tout.

Mikky nous envoie au paradis des péripéties qui font rire, réfléchir et qui nous font passer par toutes les émotions possibles. J’étais toujours avide et curieuse d’en savoir plus au fil des pages. J’ai encore trouvé frustrant ce découpage ! (Hé Chez Nisha, on ne déconne pas au niveau du suspense !)

Sinon, j’étais heureuse de retrouver mon trio de personnages : Léo, Kat et Jade. J’ai aussi été heureuse de retrouver les personnages plus secondaires avec qui ils forment une belle petite équipe de gens complètement fous. Je les trouve vraiment tous sympathiques et on a vraiment l’impression d’une bande dont chaque personnage est co-dépendant. Si un personnage s’en va, tout se désolidarise. Je trouve cette ambiance charmante. C’est une notion qui est très importante pour moi et je me suis retrouvée dans cette notion de meute amicale qui est très heureuse.

14102321_869552063176273_1970639135923634263_nJ’ai aussi aimé le fait que Jade parvienne assez facilement à comprendre qu’elle ne sait plus ce qu’elle veut. Elle sait qu’elle est allée trop loin en hurlant comme ça et en pétant un gros câble et elle tient à faire les choses bien et à s’excuser.

Les relations évoluent  elles aussi ! Je suis heureuse de voir que l’amitié entre Kat et Jade prend un nouveau tournant. Et je tiens à vous souligner que j’avais raison en espérant (lors de la chronique du tome deux) voir ce personnage qu’est Kat et qu’elle nous cachait des petits secrets : SURPRISE. Ce quatrième tome est sous le signe de la révélation.

J’ai aussi bien ri en comprenant que Léo faisant fausse route sur Jade. J’ai beaucoup aimé ce qu’ils deviennent et j’espère en savoir bien plus dans le tome prochain. J’ai hâte de me lancer dans le cinquième tome.

Mikky Sophie nous fait partager de multiples émotions qui atteignent leur paroxysme dans ce tome. La plume de l’auteure est toujours aussi belle et merveilleuse. Elle nous transporte dans un univers qui mêle douceur et bonne humeur, de sentiments en tout genre.

Le plaisir de lire cette saga augmente crescendo. Les tomes qui se succèdent sont tous beach_gate_weheartitmeilleurs les uns que les autres. C’est une sensation très plaisante en tant que lectrice.

Mikky Sophie a un don particulier : elle nous attrape dans son univers pour nous faire apprécier de plus en plus ses personnages et ce qu’elle nous propose et apparemment, elle n’est pas décidée à nous relâcher avant que l’on pleure et qu’on tombe amoureuses des personnages ! Le côté ronchon de Léo me plait bien moi J

Ma note : 18/20

10 réflexions sur “Sur ton chemin – Tome 4 – Mikky Sophie

Laisser un commentaire

