Résumé : Je m’appelle June. Je vis à San Francisco et la rue est mon royaume… Avant, j’avais une autre vie. Une vie de luxe et de pouvoir. Une vie maudite, remplie de sacrifices et de souffrances. Mes sujets me vénéraient et me craignaient. Ils m’appelaient Héra, souveraine de l’Olympe. C’était un autre temps, avant que nous offensions les êtres suprêmes, avant notre punition. Quinze dieux condamnés à vivre dans votre monde. Il sera notre purgatoire… Séparés les uns des autres, certains d’entre nous guettent dans l’ombre. Ils ont toujours soif de pouvoir. Ils n’ont qu’une obsession : briser la malédiction. Et retrouver leur statut de divinité… Moi ? Je ne pense qu’à cette seconde chance que les Suprêmes m’ont donnée. L’occasion pour moi de tout recommencer. L’occasion pour moi de fuir Zeus, mon mari avide et manipulateur. Et si le destin le permet, retrouver Hadès avant qu’il ne soit trop tard…
Mon avis : Je remercie une nouvelle fois Nisha Editions et plus particulièrement Marie et Adeline qui font un travail remarquable. Je suis fan des romans proposés par cette maison d’édition et Olympe ne déroge pas à la règle.
J’ai été ravie et je me suis jetée avec avidité sur la suite lorsque Marie m’a proposé de lire la suite de cette sublime histoire.
La Saison une avait été un véritable coup de cœur pour moi (je vous invite à venir lire mon avis si vous ne l’avez pas déjà fait), la deuxième saison est encore meilleure ! Je ne pensais pas que cela était possible mais si, la deuxième saison est à la hauteur de la première et c’est aussi un véritable coup de cœur.
Ce que j’ai apprécié c’est que l’eau a coulé sous les ponts entre ma lecture de la première et de la deuxième saison mais rien n’a été oublié, je suis retournée dans cet univers comme si j’avais quitté ma lecture hier soir. C’est très agréable.
Les personnages que j’ai tant apprécié son de retour, c’est avec plaisir et délice que j’ai retrouvé des relations en réelle évolution June (Héra) et Hess (Hadès) mais aussi tous les autres dieux et déesses qui ont échoués sur Terre. J’ai beaucoup aimé le fait que Zack (Zeus) prend de l’ampleur ainsi que l’odieux personnage qu’est le Comte. Le passé de June les rattrape tous ainsi que leurs vies sur l’Olympe. On a des mises en abyme remarquables : j’aime toujours autant les flash-back de leurs vies sur l’Olympe mais aussi des flash-back sur la vie horrible de June sur Terre. Les amis de June et ceux d’Héra se rencontrent et se mélangent pour créer une équipe fantastique.
Cette saison est sous le signe de la force, du courage, de l’amitié et de l’amour. Je me suis réellement sentie bien dans cet univers. J’ai aimé lire l’amour entre Héra et Hadès. J’ai adoré lire les liens qui se tissent entre humains et dieux.
Ce que j’ai ultra beaucoup aimé, c’est le fait que June évolue rapidement. Elle devient courageuse, elle n’a plus peur de ce qu’elle est et de ce qu’elle était. Je suis contente de l’être devenue une vraie femme qui combat les problèmes et les gens qui la dérangent.
La plume de Cindy Lucas est toujours aussi prenante. J’ai beaucoup aimé ce que j’ai découvert dans cette deuxième saison. J’ai hâte de pouvoir lire de nouveaux romans de cette auteure mais aussi de découvrir la suite ! Des saga comme ça, c’est du pur bonheur !
Ma note : 20/20
Pingback: Bilan Février 2017 |
Tu l’avais déjà donné bien envie avec le premier tome, et tu me confirmes que ça devrait me plaire, là ! (Pas bon pour ma PAL tout ça… ^^)
Désolée Nova mais des fois… On ne peut vraiment pas faire autrement:)
20/20 Waouh ! Et bien, je vais peut-être le demander lorsqu’il sera en intégral du coup
Je te forcerai!!!! Ahahah
Absolument magnifique avis ma belle, tu m’as donné des frissons, mais surtout envie de le lire !
Ça me va droit au coeur 💖
Décidément cette maison d’édition ne publié que des livres géniaux !!
Carrément ma poule !!! 🙂
Cette saga ci est je pense, ma préférée!! 🙂
J’ai tellement envie de découvrir cette série *.*
Jai appris qu’un format papier était en discussion… C’est vraiment top ! 🙂
Je ne peux que te pousser à la lire. J’ai appris qu’un format papier était en cours de discussion! C’est le bonheur :3
Je vois que ce tome 2 est tout aussi bien que le premier.
Complètement. On devient vite accro
Je ne connaissais pas mais cela m’a l’air fort intéressant, j’aime beaucoup les histoires de dieux. Merci pour cette découverte
J’ai eu beaucoup de mal à trouver des romans mythologiques pour adultes. Celui ci est une pépite
waouh j’adore l’histoire …..
Elle est très prenante effectivement !