Night of Secrets Tome 1- Sophie Auger

16707255_427398557602897_4384202587674649152_o.jpgRésumé : Charles Dumont est hautain, égocentrique et sûr de lui. Petit empereur de la jeunesse dorée genevoise, son nom, sa fortune et son physique avantageux lui permettent de tout obtenir d’un claquement de doigts. Rien ne lui fait peur et rien ne lui résiste. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Bulle. Mais la belle, qui tient à sa liberté, ne vit que pour sa passion pour l’équitation et n’a pas sa langue dans sa poche. Entre eux, c’est le choc de deux mondes. Entre passion, mensonge et trahison, plongez dans une histoire où rien ne se passe jamais comme prévu. 

Mon avis : Je remercie une nouvelle fois Nisha Editions et Marie pour sa patience et ses conseils qui sont toujours bons à prendre ! Je suis heureuse de voir que le panel des romances proposées sont diverses et variées. Ce sont vraiment  toujours de belles découvertes qui restent encrées dans les mémoires. J’ai rencontré la plume de beaucoup d’auteures que j’apprécie beaucoup et je suis heureuse d’y ajouter Sophie Auger que je ne connaissais pas.

J’ai passé un très bon moment avec ce premier tome de la saga Night of Secrets. Je trouve qu’il joue son rôle à merveille : on a de solides bases qui sont posées et des personnages qui ont l’air tous très différents, j’ai beaucoup aimé le fait qu’ils ont tous un rôle certains : même les personnages secondaires ont beaucoup d’importances et j’adore ça.

On rencontre Charles Dumont : un garçon sur de lui, sexy à souhait, hautain mais que j’ai quand même apprécié. Il est riche, très riche ! Il a tendance à tout voir à travers des billets de banque et il a la fâcheuse habitude de croire que l’on peut tout acheter pour son propre plaisir. J’aime beaucoup le fait que Charles évolue déjà le temps de ce premier tome.

Même s’il se conduit comme un vrai salaud avec les filles, il n’y en a qu’une qui compte beach_gate_weheartitpour Charles, c’est Gabie, sa petite sœur de 12 ans qui est complètement adorable !!! J’ai adoré ce petit bout qui a un caractère bien trempé. On est attendri par ce petit personnage qui du haut de ses 12 ans, se comporte en petite femme. Elle sait ce qu’elle aime et ce qu’elle aime, c’est l’équitation et Carotte.

Bulle (j’adore l’originalité de ce prénom) est une jeune femme assez mystérieuse. C’est un personnage que j’ai eu beaucoup de mal à cerner. En effet, au début, on la voit à travers les yeux de Charles, sans qu’elle ne parle, elle est belle, courageuse et pleine d’ambition puis après, d’elle-même, elle montre son caractère bien trempé. Elle n’est aucunement éblouit par Charles et ses millions d’euros. Elle se moque complètement de ça et s’amuse énormément avec un Charles subjugué par sa beauté.

Max, le meilleur ami de Charles, est très différent de lui mais arrive quand même à le tempérer. En effet, c’est un bon élève, assidu qui veut devenir un brillant avocat. Il est coincé. Il est le stéréotype parfait de l’étudiant coincé, il m’a beaucoup fait rire.

14102321_869552063176273_1970639135923634263_nL’histoire est assez prenante. Très rapidement, on est pris dans un flot de péripéties qui nous font rire. J’ai beaucoup aimé voir Charles, ce garçon sur de lui, submergé par un flot de sentiments et d’émotions diverses et pour une fois être ébranlé dans ces certitudes. Bulle lui tourne la tête. J’ai beaucoup apprécié ce détail. Bulle est aussi un personnage très mystérieux. Elle cache des secrets que j’espère bien découvrir !

La plume de l’auteure est prenante et surprenante. J’aime les mots employés, les tournures de phrase et les figures de style utilisées.

J’ai hâte de lire la suite.

Ma note : 17/20

Publicités

19 réflexions sur “Night of Secrets Tome 1- Sophie Auger

  1. Ce n’est pas trop mon genre de lecture, et pour le coup le résumé le laisse un air de déjà-vu… Par contre, Bulle, c’est effectivement assez funky comme nom (Même si ce serait bizarre dans lez vraie vie ^^)

    • C’est certain que le résumé ne révolutionne pas le genre ! Mais l’auteure parvient à apporter des petites touches de rock n roll qui sont délicieuses;)

      J’ai craqué pour ce nom en vérité. Il est top 🙂

  2. Pingback: Bilan Février 2017 |

  3. C’est une auteure dont on parle beaucoup , et j’aimerais vraiment la découvrir , et ta chronique me conforte dans ce sens je pense que je vais l’acheter en version papier quand il sortira , merci pour ta chronique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s