Sur ton chemin – Tome 5 – Mikky Sophie

16797294_430412773968142_4745674769597267082_oRésumé : Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !

Mon avis : Je remercie encore une fois chaleureusement Nisha éditions et Marie qui font un travail remarquable. Je tiens aussi à remercier Mikky Sophie qui est très présente sur les réseaux sociaux. En effet, j’ai toujours eu de gentils mots de remerciements de sa part et cela fait chaud au cœur ! Alors un grand merci à toutes et à tous

J’étais un peu triste de quitter mes personnages, je ne m’attendais pas à ce que le tome 5 soit le dernier, alors quand j’ai vu « final » dans le mail de Marie j’ai eu un petit pincement au cœur.

Quel final ! J’espérais que Mikky nous offre un feu d’artifice pour ce dernier opus et je n’ai pas été déçu. Je m’attendais à tout sauf à ça ! J’étais sur les fesses et tout ce que je pensais fondé dans ce roman s’est écroulé en une réplique… Et j’adore ça ! =)

J’ai trouvé l’originalité de ce dernier tome très sympathique et intéressante ! Ca m’a beach_gate_weheartitpermis de donner beaucoup de rythme à ma lecture et aussi beaucoup de dynamisme. C’était très agréable d’avoir cette avidité permanente à vouloir tourner les pages pour savoir la fin.

Les personnages sont très intéressants surtout Jade. Dans ce cinquième opus, Jade est réellement en plein changement. On la retrouve dans des états émotionnels très forts ce qui ajoute encore plus à notre envie de savoir la fin le plus rapidement possible. C’était assez éprouvant puisque devant un roman si intense, on a envie de prendre son temps, de déguster chaque mot mais en parallèle, on voudrait tout savoir tout de suite ! Ca faisait longtemps que cela ne m’étais pas arrivé !

Pour en revenir à Jade, j’ai beaucoup aimé l’intensité de ce personnage. On se rend compte qu’elle en a bavé et tous les mystères autour de son personnage et de sa famille se dévoilent de manière explosive. J’ai trouvé cela très bon !

Léo s’est montré, lui aussi, très émouvant. Il nous parle de son passé et on se rend compte qu’il est aussi brisé que Jade et qu’au final, Jade & Léo se sont bien trouvés !

14102321_869552063176273_1970639135923634263_nJe me suis vraiment demandée si Mikky n’a pas voulu nous rendre fou et si tout ce que j’avais lu jusque là relevait de la réalité dans cet univers fictif ou si tout était à remettre en question.

J’ai beaucoup aimé les changements de points de vue. Les variations de la vision des choses m’a permis de me rassurer un peu dans ma lecture. En effet, lire comment Léo vivait les choses et bien différent de la vision de Jade et ça m’a beaucoup plu.

L’histoire subit de grosses péripéties qui sont appréciables dans ce dernier tome qui est sous le nom de la révélation et du dévoilement. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture pour clore cette belle saga.

Même si j’ai eu un début un peu compliqué avec ce premier tome, j’ai beaucoup aimé cette saga qui est une très belle surprise pour moi ! Même si le début a été dur, mon attention pour cette saga est montée crescendo. Je suis vraiment très surprise de ce changement très plaisant.

J’ai été heureuse de lire un roman de Mikky Sophie dont la plume est entraînante et merveilleuse. L’univers proposé est excellent avec de belles notions d’amour, d’amitié et de loyauté. Les personnages sont très beaux et subissent une très belle évolution tout au long de ces cinq tomes ! Merci pour ce beau final!

Ma note : 19/20

Publicités

14 réflexions sur “Sur ton chemin – Tome 5 – Mikky Sophie

  1. Je ne connaissais pas du tout mais une belle chronique et on dirait un beau final. Merci à toi pour cette découverte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s