Hades – Candice Fox

téléchargement.jpgRésumé : Frank Benett, flic quadra expérimenté, rejoint la brigade criminelle de Sydney. Il fait la connaissance d’Eden, sa coéquipière désignée, sous l’œil malveillant de son frère et collègue Eric qui prend la nouvelle recrue de haut. Leur première enquête débute aussitôt : des corps démembrés auxquels il manque des organes ont été découverts dans une marina. Grâce à une liste officieuse de demandeurs, Frank et Eden mettent au jour un trafic, orchestré par un seul homme, invisible et méthodique.

Mais Frank est distrait par les doutes qu’il nourrit au sujet d’Eden et Eric. À quoi correspond la liste de noms raturés qu’il a trouvée dans le portefeuille d’Eden ? Pourquoi a-t-elle une photo d’Hadès, la légende du crime qu’on surnomme le Seigneur des Bas-Fonds ?

Frank a mis le doigt dans un engrenage malsain et dangereux dont il va bientôt comprendre toute l’ampleur…

Mon avis : Je remercie grandement les éditions Michel Lafon ainsi que Camille pour sa gentillesse et pour ce service presse que j’ai réellement apprécié.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un bon thriller/policier. J’ai été happé par cette histoire qui dérange mais qui est aussi très additive. En effet, on se retrouve pris dans une histoire glauque, sanglante et terriblement effroyable.

Dès le début, on est plongé dans un roman sombre. On rencontre multitude de personnages mais 4 se dégagent des autres :

  • Hadès est un personnage qui a élevés Eden et Eric
  • Eden est la nouvelle coéquipière de Franck Benett. Elle est belle, mystérieuse et très intelligente. Elle se cache derrière une façade de glace et de froideur
  • Eric est le frère d’Eden. Il est lourd, c’est le policier de base qui est assez antipathique.
  • Franck est le nouveau coéquipier d’Eden. Il atterrit dans cette équipe avec cette enquête des plus horribles.

J’ai beaucoup aimé ce panel de personnages différents qui m’ont permis de vivre une histoire pleine.

beach_gate_weheartitLa particularité de ce roman se trouve dans les nombreux flashes back : en effet, pratiquement un chapitre sur deux, on se retrouve dans la vie d’Hadès et l’on prend connaissance du passé plus que douloureux d’Eden et d’Eric. J’ai trouvé cette idée originale, pertinente. Elle m’a permis d’être captivée par ce roman très rapidement.

L’intrigue est une enquête policière où l’on a à faire à un psychopathe qui prélève des organes à ses victimes avant de les balancer au fond de l’eau dans des caisses à outil. Adultes, enfants, homme ou femme, rien ne l’arrête. J’ai aussi aimé découvrir la psychologie du tueur à travers des chapitres qui le concernait. J’ai trouvé cela assez captivant.

Tous les éléments concordent pour vous permettre d’avoir une bonne lecture pleine de frissons. En effet, je n’en ai pas perdu une miette. C’était très délectable. L’enquête est fluide, les péripéties nous font trembler et les indices sont très plausibles. On sent que tout cela peut arriver et la réalité des actes est vraiment délectable.

J’ai aussi beaucoup aimé le mystère qui plane autour du personnage d’Hadès.

L’enquête est très bien menée, la plume de l’auteure se révèle être incisive, vive et très 20100628104007michellafonbelle. Cette plume nous permet d’ajouter encore un peu plus d’angoisse aux pages et à notre lecture. Je suis heureuse d’avoir choisi ce partenariat qui est une très belle surprise. Je sais que beaucoup de gens fâchés avec ce genre pourraient fumer le calumet de la paix et se réconciliés une bonne fois pour toute.

J’ai eu l’impression de me retrouver dans un film très rondement mené. Je n’ai eu aucun mal à m’imaginer avec mes personnages. Pour tout vous dire, si vous aimer la série Dexter, vous ne serez pas déçus !

Ma note : 19/20

Publicités

14 réflexions sur “Hades – Candice Fox

  1. Ah Dexter ! Je suis tellement triste que la série soit terminée… Bref, ne nous éloignons pas… Le livre a l’air prenant ! J’aurais juste peur d’être un peu trop impressionnée… La lecture de livres comme Puzzle de F. Thilliez et le chinois de Mankell a été traumatisante.

    • C’est vrai que c’était une bonne série malgré que la saison finale m’ai un peu déçue… Enfin bref!

      Il est certain qu’il faut s’accrocher pour cette lecture ! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s