Night of secrets – Tome 2 – Sophie Auger

17021792_433695116973241_1865433896804979313_nRésumé : Charles Dumont est hautain, égocentrique et sûr de lui. Petit empereur de la jeunesse dorée genevoise, son nom, sa fortune et son physique avantageux lui permettent de tout obtenir d’un claquement de doigts. Rien ne lui fait peur et rien ne lui résiste. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Bulle. Mais la belle, qui tient à sa liberté, ne vit que pour sa passion pour l’équitation et n’a pas sa langue dans sa poche. Entre eux, c’est le choc de deux mondes. Entre passion, mensonge et trahison, plongez dans une histoire où rien ne se passe jamais comme prévu. 

Mon avis : Encore une fois, je remercie chaudement Nisha Editions et Marie pour leur gentillesse et leur patience. Je suis heureuse de continuer sur le bon chemin avec ce partenariat. En effet, je suis très surprise par mes dernières trouvailles et je vous avoue que Night of Secrets est une belle surprise pour moi !

On retrouve nos personnages du premier tome : Max, Charles et Bulle principalement. Cela commence sur les chapeaux de roue puisque Charles s’est pris une belle droite pour avoir faire mal à Bulle. On reprend donc notre lecture sous tension, c’est électrique. L’atmosphère est lourde et j’adore ça !

Même si le deuxième tome est sous le signe de la tension, il est aussi sous le signe des émotions. Je ne m’y attendais pas. J’ai été prise par un flot de sentiments : tristesse, incompréhension. L’auteure est parvenue à me surprendre d’une manière incroyable.

Sophie Auger nous prouve encore une fois qu’il ne faut s’attendre à rien en terme de lecture. On peut être surpris par tout et c’est bon de nous le rappeler de temps en temps.beach_gate_weheartit Même si je n’ai pas vécu cet accident personnellement, j’ai rapidement été transporté par ce moment et j’ai vraiment tout vécu avec Charles et Bulle. C’est très émouvant et bon de voir que les mots de l’auteure puissent nous transporter aussi facilement.

L’histoire se poursuit avec de nombreuses péripéties. Les relations évoluent parfaitement bien. Charles et Bulle deviennent plus proches jusqu’à ce qu’une relation amicale éclose entre les deux jeunes gens. En effet, il est bon de voir que le personnage masculin principal hautain et qui prenait les filles pour des Kleenex s’est mis un peu de plomb dans la cervelle. Bulle est un bon personnage : j’aime sa force de caractère, son courage. Elle n’a pas eu une enfance facile ainsi qu’un passé très joyeux.

Les différences entre Charles et Bulle sont ce qui les rassemblent au final : ils parviennent à se rapprocher, à se comprendre malgré leurs milieux sociaux très différents. C’est assez agréable et ça réconforte un peu de voir que l’argent n’est pas forcément un obstacle aux belles relations.

14102321_869552063176273_1970639135923634263_nCe deuxième tome est aussi bon que le premier et promet une belle suite ! Je suis heureuse de voir que l’histoire de Sophie est bien partie. La plume de l’auteure est très agréable : elle parvient à choisir les mots justes pour nous toucher un plein cœur. J’espère que Charles évoluera encore et deviendra un réel homme bon et plein de courage. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite dans les mains.

Ma note : 17/20

10 réflexions sur “Night of secrets – Tome 2 – Sophie Auger

Laisser un commentaire

