Toi, moi et les étoiles – tome 2 – Nelly Weaver

téléchargementRésumé : À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n’a donné aucune explication à son geste et n’a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses resurgissent. Alors qu’elle tente désespérément de ne pas rouvrir d’anciennes blessures, Ethan va s’y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu’il ait aimée l’a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

Mon avis : Je remercie Nelly pour sa patience et sa gentillesse. J’ai eu la chance et l’honneur de pouvoir lire Toi, moi et les étoiles Tome 2 dans le cadre de mon partenariat avec l’auteure. Et … Quel bonheur !

On avait quitté (à regret) nos personnages préférés : Livie, Ethan et Greg dans une scène dramatique : une dispute entre les trois mène à une scène horrible pour Livie. L’auteure jouait avec nos nerfs sur cette dernière scène : J’avais donc très envie de recommencer ma lecture de ce deuxième tome pour savoir ce qu’il allait advenir de Livie, du couple Livie/Ethan et du personnage de Greg qui a littéralement pété un câble sur sa sœur et sur Ethan.

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. En effet, on retrouve Livie à l’hôpital suite à un accident. Les péripéties s’enchaînent et donnent un sacré rythme à l’histoire. Ce n’est pas compliqué : une fois que j’ai mis le nez dans ma lecture, j’ai avalé les pages à une vitesse hallucinante.

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce texte c’est de voir l’évolution des personnages. J’ai trouvé que Livie a beaucoup grandi mentalement. Elle n’est plus la petite fille qui se cache de son père. Elle est devenue une belle jeune femme pleine de courage. J’ai beaucoup apprécié l’épisode où elle « retrouve » sa maman. Je l’ai trouvé très émouvant.

Ethan est un peu trop protecteur à mon goût même si l’on peut comprendre qu’il protège Livie après tout ce qui lui est arrivé. Je l’ai trouvé charmant malgré ce côté surprotecteur.

Greg disparait de la circulation pratiquement tout le long du roman. Je me demandais quand il allait faire une réapparition et comment ! J’ai trouvé que l’idée est assez incroyable !

On retrace les années où Livie était sans Ethan ni Greg après s’être enfuie de chez elle. J’ai trouvé que son passé était intéressant… Dans un sens, on comprend comment elle a pu en arriver là. Apparait Will, un type malfaisant qui veut régler ses comptes avec Livie.

On est embarqué dans une histoire folle et incroyable. Je ne pensais pas être embarqué dans quelque chose de fort, de profond que l’on n’a pas envie de lâcher. Ce que j’ai trouvé encore plus intense c’est le fait que Livie cache des choses à Ethan sur son passé et que ce dernier les découvrent. J’ai trouvé cette relation forte et puissante, au delà de toutes celles que j’ai pu lire dans les romans.

Ce deuxième tome est donc dans la lignée du premier : je l’ai beaucoup aimé. La fin du tome nous laisse encore sur notre faim et se termine d’une manière incroyable. Je me demande comment on va retrouver nos personnages dans le tome 3 (Oui, il y a un tome trois pour mon plus grand plaisir !)

J’ai beaucoup aimé la plume de Nelly qui est très appréciable. On a beaucoup de détails sur le passé de Livie ainsi que sur sa nouvelle vie avec Ethan. J’aime beaucoup tous ces petits détails qui font de ce deuxième tome un tome encore meilleur que le premier !

Ma note : 18/20

Publicités

13 réflexions sur “Toi, moi et les étoiles – tome 2 – Nelly Weaver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s