Résumé : L’amour vous tombe dessus et puis c’est tout. L’amour est fatal, parce qu’il vous choisit et point barre. Comme un éclair : vous ne savez pas quand il va frapper, ni où. Voilà pourquoi certains parlent de coup de foudre. C’est puissant, incontrôlable, dévastateur. L’amour vous tombe dessus et il est impossible de l’éviter. »
Dès la seconde où Achille Gale, star internationale, aperçoit Summer Hamilton, il est certain que plus jamais il ne réussira à poser les yeux sur une autre femme tant qu’il ne l’aura pas conquise. Mais ce dernier considéré comme un dieu de la musique, ne s’était pas attendu à ce que la jeune femme se révèle être son pire cauchemar
Mon avis : Je tenais à remercier une nouvelle fois Nisha Editions pour ce partenariat qui touche à sa fin pour cette saga puisqu’il s’agit du tome final de la saga « No Control » de Fanny Cooper.
Un tome sous le signe de la tension, du pardon, de l’émotion et de la révélation. Un bon tome final en soit.
On retrouve Summer et Achille dans ce quatrième opus. En effet, c’est une histoire assez compliquée au final entre eux : c’est le jeu du chat et la souris. D’habitude, c’est une intrigue qui me lasse assez facilement, je ne suis pas fan du « suis moi je te fuis, fuis moi je te suis » mais ici, il est noyé dans une intrigue palpitante qui au final sert beaucoup. On suit plusieurs actions au même moment : on suit Achille mais aussi Summer.
J’ai beaucoup apprécié ce que j’ai trouvé sur Summer : en effet, son passé est dévoilé, ce qu’elle a subit, ce qu’elle subit encore de nos jours. On comprend comment elle en est arrivée là. La relation tendue et distante avec son père éclate aussi : c’est vraiment très intense et j’ai adoré ce moment où la tension explose enfin.
En parlant d’explosion, on est servi du côté d’Achille qui pète littéralement les plombs. La relation qu’il a avec Summer est compliquée, difficile et très prenante. Achille est un garçon très impulsif et envoie tout balader au moment où il a le plus besoin d’être entouré.
Personne n’arrive à percer sa coquille, personne sauf Summer. Ce qui nous offre des moments magnifiques, dans leur bulle d’amour et de solitude.
La musique est quelque chose que j’aime beaucoup, elle fait partie entière de ma vie (d’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié la dédicace de l’auteure à la fin du tome). J’adore la musique, elle berce ma vie et les événements les plus importants de cette dernière. Achille et Summer vivent une relation qui est unique : on peut peut-être vivre différents amours dans la vie mais il n’y a qu’un seul, grand et véritable amour sur terre et il semble qu’Achille et Summer le vivent.
C’est donc un tome final très touchant que l’on lit. J’ai été très touché de voir toutes ces relations évoluer, prendre de l’ampleur, éclater sous la tension des non-dits et de l’incompréhension.
Il y a une symbiose parfaite entre ces deux personnages. La musique entre eux coule à flot, elle est belle, pleine d’émotions, remplie de secrets qu’eux seuls peuvent comprendre. C’est vraiment quelque chose de beau, de fort et d’intense entre eux. J’adore ça.
L’auteure arrive à rendre son roman unique. Chose assez compliquée dans la romance parce que l’on retrouve quand même bien souvent la même trame mais ici : le rôle de la musique est important comme si elle faisait partie du duo. Elle a sa place à part entière et c’est très agréable. De plus, si on ajoute l’originalité des personnages, la modernité de la romance ainsi que beaucoup d’humour et d’émotions, cela nous donne vraiment un bon roman qui nous fait passer un bon moment.
Merci à l’auteure pour cette belle histoire
Ma note : 17/20
Je n’ai jamais lu cette série, mais il me semble que je l’ai déjà vu plusieurs fois sur la blogosphère.
Il est fort possible effectivement ! ^^ C’est vraiment très sympathique, tu devrais essayer ! 🙂
J’ai aussi beaucoup aimé ce final.
Ça se comprend !
Encore une fois, tu fais ta vilaine tentatrice ma belle, j’en ai plus qu’envie !
Muhahah ! 😛
Désolée mais là, c’était une saga géniale 😀
Dis moi… Tu vas arrêter de me tenter ainsi ? 😛
Ahahah ! Désolée ma p’tite … Mais j’en suis RAVIE! 😀 gniark gniark gniark
Il faut que je le lise à tout prix et avec ton avis tu ne m’aides pas là ! C’est décidé, je ne dors pas cette nuit pour le lire :p
Ah super 😛
J’aime bien ce genre de message 😀
Je suis contente alors ! =)
Eh bien dis donc ! Tu ne fais que des supers lectures avec cette maison d’édition ! 😀
Ben carrément !
Des fois c’est difficile de les départager mais globalement ce sont de super lectures !