Enfants des éléments : Tome 1 – Les chevaucheurs de foudre – Agathe Roulot

enfants-des--lements,-tome-1---chevaucheurs-de-foudre-877724-264-432Résumé : Stormrider. Un nom étrange quand on réside en France. Un nom original qui se révèle être bien plus que cela le jour où je me découvre le talent de contrôler la foudre. Mais ce pouvoir se révèle être davantage une malédiction qu’un don. Je me fais rattraper par le passé de mes ancêtres, glorieux mais couvert de zones d’ombres que je ne suis pas prête à assumer. Une secte aux desseins sanguinaires et une Caste séculaire vivant dans le secret se disputent mes pouvoirs, trop puissants pour passer inaperçus. Voilà, vous avez un aperçu de l’ambiance qui règne autour de moi. Je m’appelle Sandy, je suis une Chevaucheuse de Foudre et je serai un pion sur l’échiquier de l’Ancienne Prophétie.

Mon avis : Dans un premier temps, je suis ravie de vous présenter mon premier service presse avec Anyway éditions qui est une maison d’édition que j’adore et qui propose des romans… MAGNIFIQUES ! Les couvertures, les textes, tout est fait pour que l’on passe un bon moment. Ce premier tome d’Enfants des éléments ne déroge pas à la règle, j’ai passé un très bon moment avec ce roman.

Quand j’ai vu le nombre de pages sur ma tablette, j’ai frotté mes yeux pour voir si je n’avais pas rêvé, c’est un pavé ! Mais quand les pavés sont bons, cela ne dérange pas ! Je n’ai pas vu les pages passer. L’intrigue est rondement menée, les péripéties sont justifiées et très bonnes et le panel de personnages est très intéressant.

Nous rencontrons la famille Lenoir/Stormrider et plus principalement Sandy qui est le personnage principal de ce premier tome. Sandy découvre qu’elle a des pouvoirs et plus particulièrement celui de contrôler la foudre. Attirant comme dangereux, ce pouvoir effraie et blesse. Sandy ne sait plus qui elle est.

V2

Sandy découvre des choses sur sa famille qui sont spectaculaires, surtout sur son père, Édouard Stormrider qui n’est pas très présent dans la vie de sa fille qu’il a confié à sa sœur, Isabelle. Sandy vit avec son oncle et sa tante et ses cousins : Amélie et Louis. Sandy est un personnage comme je les aime : elle a un sacré caractère, ne se laisse pas faire, elle est belle et intelligente. Elle est déterminée à comprendre ce qu’il se passe et à découvrir les secrets de sa famille.

J’ai beaucoup aimé le fait que cette histoire se passe en France, je me suis bien évidemment sentie plus proche des personnages mais aussi dans l’histoire.

J’ai trouvé cette histoire très intéressante. En effet, cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman fantastique qui mêle apprentissage, prophétie et quête. C’était vraiment un très bon premier tome.

Quand Sandy part avec les autres chevaucheurs de foudre, elle apprend à vivre en communauté, à apprendre et comprendre son histoire mais aussi à dompter et contrôler son pouvoir. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution du personnage ainsi que celui de sa vie dans la Caste. C’était un très bon choix de montrer cette partie de la vie de Sandy. Ainsi, nous avons pu faire un beau parallèle entre la vie chez les Lenoir/Stormrider et sa vie dans la Caste. Ce que j’ai beaucoup aimé chez Sandy, c’est sa volonté à ne pas oublier sa « vraie » famille, elle sait d’où elle vient.

Le groupe d’amis de Sandy est vraiment sympathique : Alexis et Damien principalement. Même si les deux ne s’entendent pas forcément, ils sont doués et protègent et aident Sandy comme ils le peuvent. Ce sont des mecs, des purs ! J’ai bien aimé la petite dose d’humour et de légèreté qu’ils apportent par moment.

J’ai aussi trouvé très intéressant le côté mythologique de l’histoire : par parcimonie, on retrouve des bribes de l’histoire antique qui a mené les chevaucheurs de foudre à faire la guerre aux Seigneurs des Flots et aux maîtres des Flammes.

L’intrigue est très prenante. On est pris dans une spirale d’action, d’histoire, de prophéties. Ce que l’on découvre sur la famille de Sandy est incroyable. Rien n’est de trop, tout est amené de manière claire et précise. Oh oui mes chers lecteurs ! Je me suis bien amusée, j’ai lu et lu et lu et à la fin… Je me suis dit « Je veux la suite ! » Honnêtement, je n’ai pas vu le temps passer.

Le panel de personnage est divers et varié. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Amélie. Sa détermination à protéger sa famille mais aussi son indécision et sa volonté à ne pas faire de mal est surprenante. J’ai aimé la force d’esprit et le courage d’Amélie.

La fin reste spectaculaire, c’est un bon combat comme on les aime !

La plume de l’auteure est très belle, très addictive. Je suis certaine que beaucoup d’entre vous pourraient adorer cette trilogie. J’ai hâte d’avoir la suite entre les mains en tout cas !

Ma note : 18/20

 

Publicités

12 réflexions sur “Enfants des éléments : Tome 1 – Les chevaucheurs de foudre – Agathe Roulot

  1. Une couverture magnifique et une maison d’édition que je ne connaissais pas tient ! Je viens immédiatement lire ta chronique et elle me donne envie =) Je vais aller voir cette maison d’édition, regarder leur catalogue tient =)

  2. il me semble interessant mais ce ne sera pas pour tout de suite 😉 Oui les pavés, quand l’histoire est bonne et que les pages se tournent vite ça va, sinon c’est vite un cauchemar à lire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s