Night of Secrets – tome 4 – Sophie Auger


17636986_448087545533998_640171795311357818_oRésumé : Charles Dumont est hautain, égocentrique et sûr de lui. Petit empereur de la jeunesse dorée genevoise, son nom, sa fortune et son physique avantageux lui permettent de tout obtenir d’un claquement de doigts. Rien ne lui fait peur et rien ne lui résiste. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Bulle. Mais la belle, qui tient à sa liberté, ne vit que pour sa passion pour l’équitation et n’a pas sa langue dans sa poche. Entre eux, c’est le choc de deux mondes. Entre passion, mensonge et trahison, plongez dans une histoire où rien ne se passe jamais comme prévu. 

Mon avis : Je remercie encore une fois, chaudement, Nisha Editions ainsi que Marie pour leur gentillesse. Grâce à Nisha, j’ai encore une fois découvert une sublime saga ainsi qu’une auteure dont je relirai des romans sans aucun doute.

On retrouve Charles et Bulle dans ce dernier tome qui signe la fin de cette histoire. Le problème avec la romance, c’est que la trame est assez linéaire … On retrouve toujours la même chose mais il y a aussi de belles surprises comme Night of Secrets.

On a quitté Charles après une importante déclaration de la part de son père. D’après les dernières lignes du troisième tome, cette déclaration allait tout changer entre Charles et Bulle. Effectivement, j’ai été bien secouée, cependant, je pense que ce fut aussi positif que négatif. Négatif parce que cela change tout, bouleverse tout entre notre duo préféré. Positif dans le sens où le mystère qui pesait sur Charles nous montre que malgré son côté hautain, c’est un homme vraiment bon. Il s’est juste un peu perdu.

La remontée de cette bombe qui avait sommeillée en Charles depuis des années est une révélation poignante qui change la relation entre Charles et Bulle et cela, en tant que petite lectrice, m’a brisé le cœur mais bon…

La relation que Charles à avec son « dad » est très très très particulière : en effet, je n’ai jamais vu si froid et distant entre père et fils. C’est terrible lorsque l’on sait que Bulle crèverait de retrouver son défunt père avec qui elle avait une relation merveilleuse. Voici encore une belle leçon de vie que l’on trouve dans ce roman.

Je trouve aussi assez sympathique d’avoir marqué les différences entre gens riches et gens moins aisés. Cela nous a prouvé que l’amour n’avait pas de limites et surtout que ce dernier ne s’arrête pas aux billets de banque. Cela fait du bien de lire un amour pur, sincère.

J’ai aimé les notions d’ellipses temporelles. Qu’elles soient passées ou futures, je les ai 14102321_869552063176273_1970639135923634263_ntrouvé agréables parce qu’elles sont utiles, elles nous aident à comprendre et à accepter ce qui se passe.

Globalement, j’ai été ravie de passer un peu de temps avec Charles et Bulle. J’avais quelques réserves au début mais Sophie Auger m’a complètement conquise. J’ai apprécié le fait que la romance est ici originale, avec des personnages en constante évolution ainsi que la présence de Max, jusqu’au bout. J’ai été chamboulée par beaucoup d’émotions diverses au cours de ces quatre tomes : joie, déception, tristesse, espoir.

La seule petite frustration que j’ai, c’est que j’aurais voulu en savoir un peu plus sur le devenir de Charles et de Bulle. Même si les dernières lignes sont porteuses d’espoir, j’aurais aimé en savoir un peu plus mais c’est ici ma curiosité de fleur bleue qui parle !

La plume de l’auteure est entraînante. Elle m’a permis d’avoir une lecture plus profonde que chez certains auteurs. J’ai trouvé mon bonheur dans ses lignes et j’espère que vous aussi, si vous sautez le pas. Je ne suis pas du genre à recommander mais cette saga en vaut vraiment la peine.

Ma note : 16/20 (qui englobe les 4 tomes)

Publicités

12 réflexions sur “Night of Secrets – tome 4 – Sophie Auger

  1. Il faudra peut etre que je tente cette maison d’édition, je ne crois pas avoir tenté un de leur livre déjà et je ne connaissais pas cette saga mais pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s