Le dernier repos de Sarah – Robert Dugoni

61zyPAnM0KL._SY346_.jpgRésumé : Tracy Crosswhite vit depuis vingt ans avec la disparition tragique de sa sœur Sarah. Malgré le procès qui a condamné un coupable providentiel, elle est persuadée que cette histoire recèle encore de nombreux mystères. Pour que justice soit rendue, elle est même devenue enquêtrice dans la police de Seattle. Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, Tracy est bien décidée à faire toute la lumière sur cette affaire. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle mettra au jour des secrets enfouis depuis trop longtemps.

Mon avis : Je remercie grandement les éditions Michel Lafon et Camille pour sa gentillesse.

Le dernier repos de Sarah de Robert Dugoni est un pavé (quasiment 500 pages.) mais c’est un pavé comme nous les aimons ! On ne voit pas le temps passer… J’ai lu et lu et lu jusqu’à m’aperçevoir que j’étais arrivée à la fin du roman ! J’ai beaucoup aimé cette lecture.

Comme vous le savez, je ne lis pas beaucoup de thriller parce que j’ai toujours peur d’être déçue… C’est difficile de lire des gros romans s’il n’y a pas d’intrigue, d’intensité et de suspens. Robert Dugoni vient de me prouver par ce roman que les bons thriller existent encore ! Quel bonheur !

Tout était réuni pour que je puisse passer un bon moment : en effet, l’intrigue est déjà très bonne. J’aime bien quand le personnage principal fouille le passé, remue ses souvenirs et les indices pour trouver des réponses à ses interrogations. Ici, nous rencontrons Tracy, une femme détective à la criminelle de Seattle. Tracy vit avec le poids de la disparition de sa sœur depuis vingt ans. Elle sait que quelque chose cloche et met tout en œuvre pour trouver ce que c’est.

Tracy est un personnage très intelligent. Elle a beaucoup de courage, un sens de déduction inné ainsi qu’une grande intelligence. Elle n’en oublie pas d’être une femme, d’avoir un certain sens de l’humour malgré toute la tristesse qu’elle ressent. C’est un personnage qui ne supporte pas l’injustice, elle est coriace et ve20100628104007michellafonut que justice soit faite pour sa sœur.

Nous partons donc à la découverte d’indices avec Tracy. J’ai passé un excellent moment. L’intensité de l’intrigue est d’autant plus doublée par le lien qui existait entre les deux sœurs, elles étaient très proches.

J’ai beaucoup aimé le passage du présent au passé. En effet, cela peut en dérouter plus d’un mais j’ai beaucoup apprécié en savoir plus sur les sœurs. C’était quelque chose de très agréable. Cela ajoute un côté psychologique au roman qui est délicieux. En effet, on est au cœur des interrogations sur la disparition et le meurtre de Sarah.

La plume de l’auteur nous permet d’être tenus en haleine jusqu’à la fin de l’histoire. On a l’impression de fouiller les indices et de remuer le passer avec Tracy qui veut savoir coûte que coûte ce qui a pu arriver à sa sœur. Quelles horreurs elle a pu vivre et surtout débusquer le vrai coupable. Tracy va se battre jusqu’au bout pour savoir qui est la personne qui lui a arraché sa sœur.

Ce roman est très bon, l’auteur a fait quelque chose qui est assez compliqué : il mélange les genres. Il ajoute des petites touches qui font que le roman devient inoubliable. En effet, en plus d’être un thriller, on a un côté psychologique que l’on ne peut pas nier mais aussi une pointe de romance appréciable pour ne pas rendre ce roman trop noir. C’était très intelligent et très bien fait, en effet, j’ai déjà vu des romans qui mélangeaient les genres sans forcément y parvenir. Ici, la magie opère.

J’ai hâte d’avoir la suite en main !

Ma note : 17/20

 

Publicités

18 réflexions sur “Le dernier repos de Sarah – Robert Dugoni

    • Avec grand plaisir !!! C’est vraiment très sympathique de dire ça ! Ça fait plaisir de faire aller quelqu’un vers un genre qu’il ne connaît pas ou n’apprécie pas forcément 😉

  1. Je l’ai lu et c’est vrai que le mélange présent-passé avec l’histoire des soeurs est ce qui m’a le plus plu 🙂
    J’ai aussi lu « Son dernier souffle » qui est pas mal non plus mais que j’ai trouvé plus long à démarrer ^^

  2. Je ne lis pas beaucoup de thriller mais celui-ci à l’air interessant et ce que tu en dis me donne l’impression que c’est un thriller mais dans la veine de ceux de Guillaume Musso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s