Vestiges Tome 1 – La reine oubliée – Rose Royl

téléchargementRésumé :  Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A. Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon – s’intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.

Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits…

Mon avis : Je remercie de nouveau les chaleureuses personnes d’Anyway Editions. Je suis vraiment très heureuse et chanceuse de pouvoir faire un partenariat avec eux. J’ai pu lire le premier tome de Vestiges (et la suite qui viendra certainement d’ici quelques semaines sur le blog).

On fait la rencontre de Cassie qui voit sa vie chamboulée par la mort de ses deux parents dans un accident de voiture. Elle est hantée par le regard de son père, dans lequel elle a vu la vie partir, quitter tout doucement son corps. Elle possède une force intérieure incroyable qui lui permet de survivre à ce terrible accident et d’essayer de garder la tête haute.

J’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel on est propulsé : sur un fond historique plaisant (vous savez à quel point je peux aimer l’histoire en général), on est embarqué dans un monde magique où se mêle sorts, magie, enchantement. C’est charmant et charmeur. Rien que l’univers nous permet de nous plonger corps et âme dans cet univers.

V2

Cassie est un personnage touchant par son passé et ce qu’elle vit. Elle est obligée de quitter sa vie parisienne pour suivre sa tante qui déménage en province, dans la région bretonne plus précisément (région propice pour la magie non ? ^^). Très rapidement, elle devient le centre d’attention de sa nouvelle école. C’est assez étrange mais on s’y fait rapidement. Après tout, elle est nouvelle, c’est normal !

J’ai adoré le côté mythologique et la manière dont il est exploité. J’ai aussi apprécié les apports sur des personnages historiques que j’adore comme Louis XIV. C’est vraiment très original ! Je pense que c’est ce point qui m’a fait réellement adorer cette histoire. C’est très bon!

J’ai trouvé quelque chose d’assez incroyable parce que c’est la première fois que cela me saisit autant : tous les élèves de l’école sont des personnages à part entière. Ils sont différents les uns des autres, on les dissocie très bien, ils ont tous une personnalité différente mais ils sont aussi tous très unis par un point commun que l’auteure nous dévoile au fur et à mesure de l’histoire. Ce côté mystérieux est très plaisant, c’est quelque chose qui apporte beaucoup à la lecture. Cela permet à tous les personnages d’être importants. Ce sont une belle bande d’amis qui pourrait tout faire pour défendre les gens qui en font partie.

De belles notions sont véhiculées dans ce premier tome. Les notions d’amitié et d’amour m’ont beaucoup plu. J’ai vraiment passé un très bon moment.

La plume de l’auteure est addictive, on est attaché, comme je l’ai dit ci-dessus, à l’univers qui est fantastique ! De plus, les personnages sont vraiment très attachants aussi. On arrive vraiment à se rapprocher de ces personnages, je pense surtout à Cassie et Evon que j’ai trouvé très touchants. La plume reste fraîche, dynamique et très accessible. Elle peut plaire à un panel très étendu de lecteur : des plus jeunes aux adultes qui aime la fantasy et le fantastique. L’auteure parvient à faire quelque chose d’incroyable : elle mélange la réalité à la fiction de manière à ce que l’on pense que cette histoire se déroule peut être près de chez nous…

Je trouve que ce premier tome est délicieux. Il pose les bases d’une histoire que l’on a envie de connaître. C’est vraiment un bon roman que je conseille aux fans de magie.

J’ai hâte de me plonger dans la suite !

Ma note : 17/20

15 réflexions sur “Vestiges Tome 1 – La reine oubliée – Rose Royl

Laisser un commentaire

