Vestiges tome 2 : la reine condamnée – Rose Royl

téléchargementRésumé : Kidnappée, Cassie se retrouve en Grèce dans la demeure de la famille originelle de l’Olympe. Elle y fait la rencontre de personnes attachées au passé de sa reine qui la troublent plus qu’elle ne l’aurait cru possible. Des vacances officielles deviennent alors rapidement un cauchemar pour Cassie. Un cauchemar dont elle ne peut s’échapper. Condamnée pour les actes de sa reine, elle est obligée de payer. Ce prix pourrait coûter plus cher que prévu. Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits…

Mon avis : Je remercie chaleureusement Anyway Editions. C’est encore une très belle lecture que vous m’offrez là !

J’avais beaucoup apprécié ma lecture du premier tome de la saga « Vestiges » de Rose Royl. Quelle ne fut pas ma surprise d’apprécier d’autant plus ce deuxième tome ! Rose Royl a réussi un exploit : me faire lire plus de 1.000 pages sur ma Kindle en une journée. Je crois que ce n’était jamais arrivée.

Quand j’ai vu la taille du roman, je me suis dit que j’allais forcément y trouver des longueurs mais absolument pas, c’était parfait !

On repart dans notre monde qui mêle modernité, magie et mythologie. C’est vraiment un monde très abouti qui s’offre à nous et à nos petits yeux de lecteurs ahuris !

On retrouve Cassie qui a repris sa vie avec ses nouveaux amis : Salomé, Gabriel, Loïc et Evon, son petit ami. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ce couple : il est frais, il brave les tempêtes et c’est appréciable.

Cassie est kidnappée et envoyée en Grèce. Elle est envoyée devant les douze (La famille de Dieu qui comporte : Zeus, Héra, Apollon, Arès, Aphrodite, Hermès, Poséidon, Hadès, Héphaïstos, Athéna et Artémis [pardonnez-moi si j’ai fait une erreur dans cette liste mais je l’ai faite de mémoire, comme ils ne sont pas tous des personnages que l’on côtoie au quotidien, ce n’est pas évident de se souvenir de tous]. La famille des douze est comme le juge suprêmes qui protègent les déshérités et les héritiers. J’ai trouvé cet aspect de l’histoire assez fascinant. Moi qui adore la mythologie, j’ai vraiment passer un très bon moment de lecture.

J’ai trouvé l’intrigue autour de Cassie assez incroyable : En effet, elle doit subir une série de quatre épreuves plus mortelles les unes que les autres pour qu’on la dissocie de Pandora, reine qui habite son âme.

V2

On en sait plus sur le passé de Pandore ainsi que le mystère qui plane au-dessus de cette fameuse histoire de la boîte de Pandore. C’est vraiment une histoire incroyable. Il n’empêche qu’il ne faut pas oublier que Cassie garde vraiment la tête sur les épaules, elle passe plusieurs épreuves mais ne se cache pas de l’aide qu’elle a reçu ou encore de la cruauté des Dieux.

Zeus est, en effet, impitoyable. Moi qui avait habitude de lire des histoires dans lesquelles il est doux, compréhensif et sensible, ici, c’est tout l’inverse. C’est tout aussi bien, on change un peu la vision que l’on a des personnages de cette manière, c’est toujours très sympathique de lire ce genre d’histoires !

Ici, on remarque quand même que Pandore a fait beaucoup de mal autour d’elle. Les dernières lignes de ce deuxième tome me laissent pantoises et sur ma faim. J’ai donc une seule hâte : avoir le troisième tome dans les mains ! Arrivent dans l’histoire Épiméthée et son frère Prométhée.

En bref : intrigue et deuxième tome très aboutis. J’ai beaucoup apprécié l’univers qui est très travaillé et qui nous permet d’avoir une histoire cohérente et avec laquelle on passe un bon moment.

Ma note : 18/20

Publicités

12 réflexions sur “Vestiges tome 2 : la reine condamnée – Rose Royl

  1. C’est génial ! Encore une maison d’édition que je ne connaissais pas mais j’ai bien envie de me procurer cette saga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s