Apparences – Lydia Le Fur

17632030_203249523495758_2360325602857066486_oRésumé : Qui est Liza ? Qui est cette jeune artiste peintre parisienne qui s’apprête à prendre l’avion pour New York où l’attend son exposition ? Pourquoi veut-on la tuer ? De Paris à Oxford, en faisant escale à New York, suivez les pas de la belle et pétillante Liza, accompagnée de Thomas, un homme plein d’humour aux multiples facettes. Méfiez-vous ! Ne vous fiez pas aux apparences !

Mon avis : Je remercie chaleureusement Lydia pour sa gentillesse. En effet, auteure du roman, j’ai eu la chance de pouvoir échanger avec elle et de lire son roman qui est un thriller.

On fait la rencontre de Liza, une jeune femme qui est poursuivie de Paris à New York en passant par Oxford. On peut déjà dire que le roman nous fait voyager de manière explosive. Liza est en danger de mort, elle ne sait pas pourquoi, ni par qui, mais elle doit vite se sortir de cette situation qui la mènera tout droit dans le couloir de la mort.

Sur son chemin, elle rencontre Thomas, un détective/journaliste/chercheur qui se fait surnommer Sherlock (inutile de vous préciser pourquoi on l’appelle ainsi). C’est un personnage attachant qui prend une grosse place dans le roman. J’ai eu du mal à comprendre, au départ, pourquoi il y avait tant de mystère autour de ce personnage qui passe les premières pages à mentir. J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure explique beaucoup ce que se passe lors de cette intrigue de fou.

Liza est une jeune femme parisienne qui est une artiste talentueuse. Elle est bien dans sa vie, elle est belle et intelligente. Elle semble être douce et calme. C’est un personnage principal assez bon, on a une description complète qui nous permet de bien comprendre la psychologie du personnage. Les questionnements sont assez intrigants et palpitants. Je pense que c’est le personnage le plus abouti du roman.

Mathieu est aussi un personnage que j’ai beaucoup apprécié. J’ai longtemps pensé qu’on aurait eu besoins de plus amples détails sur ce personnage qui reste très mystérieux. Mais au final, je trouve que sa description correspond bien au caractère du personnage. La fin m’a laissé pantoise. J’ose espérer qu’il y aura une suite ! Son métier est assez incroyable. J’ai beaucoup aimé la dualité de ce personnage.

L’intrigue est rondement menée, il y a beaucoup de péripéties et de revirements de situations qui permettent d’avoir une lecture dynamique et assez mouvementée. J’ai beaucoup apprécié ce côté.

Ce thriller est une belle découverte mais je pense qu’il gagnerait à être un peu plus long. En effet, je trouve qu’il a été court (intense et très bon) mais j’ai comme un gout de trop peu dans le sens où j’aurais voulu en savoir plus sur Liza et sur la manière dont elle vivait cette incroyable expérience qu’est sa vie mais aussi sur le ressenti des personnages sur ce qu’ils sont en train de vivre.

J’ai trouvé que l’intrigue est très originale. Elle est très prometteuse. De plus, j’ai beaucoup aimé le fait que le thriller n’est pas construit comme ceux que j’ai déjà lu. Ici, une histoire d’amour assez particulière se créée sous nos yeux. J’ai beaucoup aimé la tournure des choses à la fin et j’en redemande. J’espère vraiment avoir une suite à ce roman et lire de nouvelles œuvres de Lydia rapidement !

Un thriller qui mêle amour, mystère, suspens… C’était une bonne lecture pour moi.

La plume de l’auteure se relève être dynamique, pleine de ressources et qui nous véhicule beaucoup d’émotions. C’est donc une auteure très prometteuse que je vous présente là.

Ma note : 15/20

Publicités

15 réflexions sur “Apparences – Lydia Le Fur

  1. Pingback: Chroniques APPARENCES | Lydia Le Fur

  2. Oh ! C’est vrai qu’on ne lit pas beaucoup d’avis sur les thriller sur ton blog, mais j’avoue que ce dernier me tente pas mal 🙂

  3. Oh ! Tu me donnes envie. Il m’avait intrigué… je le note. Peut-être quand j’aurai moins de livre à lire.

    • Oui ça je comprends aussi mais sache qu’il n’est pas gros (134 pages sur la Kindle) ça va très vite donc 🙂 c’est le genre de roman parfait pour souffler entre deux pavés 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s