Our last days – Saison 1 – Twiny B

our last daysRésumé : Le destin a décidé de s’amuser avec les cœurs de Joss Tully et Bastien Moretti. Un soudain accident rapproche ces deux êtres au départ si différents.

La jeune femme, originaire du Sud de la France, a arrêté ses études pour jouir de sa liberté et de la vie. Quant au mystérieux jeune homme, il a toujours vécu loin des autres pour ne pas souffrir de leur jugement. Un lien se tisse, une attirance que personne ne peut déjouer… Mais Bastien dissimule un secret qui nécessite un traitement lourd de conséquences. Joss sera-t-elle celle qui le fera renaître ?

Mon avis : Je remercie encore une fois Nisha Editions ainsi que Marie qui nous bichonne de manière incroyable en nous proposant des titres divers et varies.

Cela fait quelques temps maintenant que je suis partenaire avec Nisha Editions, j’ai donc un panel d’auteures que j’adore… Et j’attendais avec impatience le nouveau bébé de Twiny B… J’avais adoré Black Sky alors j’avais hâte de me lancer dans la lecture de la première saison d’Our Last Days.

On fait la rencontre de Joss et de Bastien.

Joss est une charmante jeune femme qui travaille dans un café avec ses amis. Elle est pétillante, drôle, très belle. C’est un personnage qui est construit comme je les aime ! Elle est charmante, j’ai vraiment été charmé par ce petit bout de femme qui est très courageuse. Elle veut vivre sa vie sans dépendre de ses parents, elle y arrive, petit à petit. C’est appréciable de lire que ce personnage à de bonnes valeurs.

Bastien ou « Mysterious Man » est un garçon comme je les aime ! Il est beau, drôle, intelligent. Il est plein d’attentions, de charme… Tout au long du début du roman je me suis dit « bon… Qu’est ce qui cloche chez ce mec… Il est trop parfait ».

J’ai beaucoup aimé la relation entre ces deux personnages. Ils sont complétement dans une bulle qui à l’air d’être increvable. Je suis complètement fan de ce petit duo plein de charmes. Ils donnent des ailes et donnent envie d’aimer. Il est un bel exemple de ce que devrait être l’amour, le vrai, le pur.

Bastien se laisse charmer par Joss et ses petites manies, ses films à l’eau de rose. Joss est complètement sous le charme et c’est vraiment très beau !

L’intrigue du roman est belle, sensible. Je n’étais vraiment pas bien quand j’ai compris ce qu’il se passait sous mes yeux. C’est quelque chose de très dur et j’ai l’impression qu’il n’y a pas de fin heureuse… mais je suis certaine que Twiny B va nous surprendre à bien des égards.

Ce roman nous montre qu’encore une fois l’amour n’a pas de limite, qu’il est plus beau 14102321_869552063176273_1970639135923634263_nque tout et surtout plus fort que n’importe quelle chose qui peut nous tomber sur la tête. Etre deux plutôt qu’un est une force irrémédiable. Twiny B nous le montre avec brio encore une fois.

La perte et l’absence semblent être des thèmes que l’auteure aime bien. Ce sont deux notions dures et délicates à gérer mais je trouve que Twiny le fait avec brio, beaucoup d’émotions sont véhiculés au travers de ses mots. C’est beau et dramatique à la fois.

La fin de la première saison s’achève sur quelque chose de dramatique alors j’ai hâte d’avoir la suite entre les mains. C’est juste … QUE L’ATTENTE VA ETRE LOOOONGUE.

Je suis ravie de m’être laissée tenter par cette nouvelle saga qui s’annonce être belle et douce malgré la difficulté des thèmes abordés !

Ma note : 17/20

16 réflexions sur “Our last days – Saison 1 – Twiny B

Laisser un commentaire

