Gabriel – Tome 3 – Angel Arekin

18121861_465649370444482_70259599882224267_oRésumé : Alors qu’Ashley se rend à la tour de la Carter Corporation pour son premier jour de travail, elle se heurte à un séduisant et hautain mâle new-yorkais qu’elle rembarre sèchement. Malheureusement pour elle, cet homme n’est autre que son supérieur au sein de la société. Arrogant et manipulateur, il prend dès lors un malin plaisir à maintenir un doute sur son avenir à Carter Corp. Mais c’est sans compter le caractère fougueux d’Ashley, peu décidée à se laisser malmener sans broncher. Un duel s’instaure, où se mêlent désir et bonnes réparties. Lequel des deux poussera l’autre à la faute ? Qui succombera le premier ?

Mon avis : Je remercie Nisha Editions et particulièrement Marie qui s’occupe toujours très bien des partenaires. J’ai eu la chance de pouvoir lire la saga « Gabriel » écrit par Angel Arekin (dont j’ai déjà lu Love Business qui fut une belle réussite). Gabriel est une saga tirée du jeu de romance que l’on trouve sur les réseaux sociaux « Is it love ? »

Si Love Business m’a bien plus, Gabriel ne déroge pas à la règle. J’ai trouvé cette saga très intéressante. La rencontre d’Ashley et de Gabriel est explosive. C’est une relation patron/assistante assez particulière. Une grosse tension pèse sur le roman et sur le lecteur. Il y a comme de l’attirance et de l’amour dans l’air !

L’intrigue est donc lancée : c’est un duo charismatique qui évolue tout au long de ces trois tomes. En effet, le troisième tome est le dernier d’une saga. Je pense qu’Angel et Nisha ont vu juste au niveau de la quantité. Je pense que plus n’aurait pas été nécessaire et qu’on aurait eu un gout de trop en bouche. Ici, tout fonctionne, il n’y a ni trop peu, ni trop. On a un équilibre.

Ashley est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, son impulsivité n’a d’égale que celle de Gabriel. Les deux forment un duo assez improbable qui est assez électrique aussi. Ashley est une fille intelligente, belle et bourrée d’humour. Gabriel est beau, sexy, mystérieux. Quand il veut quelque chose, il l’obtient.

Les personnages secondaires sont aussi pas mal du tout, ils occupent leur rôle à la14102321_869552063176273_1970639135923634263_n perfection : je pense à Matt qui est vraiment un très bon personnage. Il est l’ami d’Ashley avec qui elle travaille. Il l’écoute, la protège et la défend. C’est très appréciable. Parmi les personnages secondaires, je pense aussi à Cassidy : cette harpie garce qui veut Gabriel et qui met des bâtons dans les roues d’Ashley pour lui prouver que c’est elle la plus forte.

La fin de ce troisième tome est détonante, on a beaucoup d’actions et de réactions à chaud qui font exploser l’intensité du roman ainsi que cette tension accumulée dans tous les coins de la Carter Corp. C’était très plaisant.

Si jamais vous avez du mal avec ce genre, je vous conseille une saga comme cette dernière, elle est fraîche et assez courte. Elle peut plaire à beaucoup d’entre vous par son style et son originalité qui tiennent en haleine.

Je tire de nouveau mon chapeau à Angel Arekin qui a su encore une fois me faire aller dans un univers que je ne connaissais pas et qui en a fait quelque chose de très original. C’est assez plaisant et très enrichissant. La plume de l’auteure est belle, pleine de charme et bourrée d’humour. Je pense pouvoir dire, aujourd’hui, que le prochain roman d’Angel sera commandé les yeux fermés, je pense que c’est une valeur sûre de la littérature érotique française de nos jours.

Ma note : 17/20

10 réflexions sur “Gabriel – Tome 3 – Angel Arekin

Laisser un commentaire

