Vices et plaisirs interdits – Tome 1 – Lola T

vices-et-plaisirs-interdits-886441-264-432Résumé : Éloïse habituée à évoluer dans un monde de faire valoir, va découvrir grâce à son mari, un univers très éloigné du sien. Ce nouveau monde bafouant certaines de ses valeurs, va se révéler aussi fascinant qu’indécent et l’ouvrira sur une réalité nouvelle. Fantasmes, désirs, sensualité et plaisirs bruts se côtoient en toute liberté. Cela sera-t-il réellement un avantage pour elle ? Cette passion dévorante est-elle véritablement saine ?

Mon avis : Je tenais à remercier Lola T pour sa gentillesse. En effet, grâce à elle, j’ai pu découvrir trois de ses romans. Si vous vous souvenez bien, j’avais plus qu’adoré la duologie « Mes nuits dans ses ténèbres ». Ici, c’est dans un univers bien différent que Lola nous propulse puisqu’il s’agit d’un livre purement érotique : je vous préviens donc (pour les plus jeunes qui me lisent) que c’est une lecture qui est faite pour les adultes, des scènes de sexe sont présentes et explicites. Vous êtes averties mesdames, cette lecture va vous donner quelques petites bouffées de chaleur.

On fait la rencontre d’Éloïse, une jeune femme de bonne famille. Faisant partie d’un monde relativement bourgeois, elle a le sens des convenances et écoute sa mère qui est très à cheval sur les règles. Une femme doit aimer son mari, le soutenir dans n’importe quelle circonstance. Être soumise à ses désirs et j’en passe. Éloïse essaye par tous les moyens de plaire à sa mère sans forcément être d’accord avec ses principes.

Quand Éloïse est obligée de se marier à Alexandre Maréchal pour sauver l’entreprise familiale, elle est complétement dépitée. Se marier à un homme qu’elle ne connait que très peu, qu’elle n’aime pas, ce n’était pas le mariage dont elle rêvait. En effet, qui voudrait se marier à un homme que l’on ne connait pas ?

On apprend à connaitre Alexandre aussi par le biais d’Eloise. Même s’il se montre assez distant au départ, Alexandre est un homme assez direct, qui obtient ce qu’il veut très facilement et qui arrive toujours à montrer à l’autre ce qu’il veut vraiment.

Vous savez bien maintenant, si vous me lisez régulièrement, que le monde et le genre érotique n’est pas ma tasse de thé. En choisissant ce Service Presse, j’ai tout misé sur Lola en me disant que si une personne pouvait me faire changer d’avis sur ce genre, c’était bien elle. En effet, les scènes épicées, je connais, quand c’est bien écrit et très bien plongé dans l’univers c’est assez agréable mais je n’avais jamais vraiment lu de roman qui porte sur le monde du libertinage et de l’érotisme purement.

J’ai passé un bon moment avec ce roman. J’ai lu très rapidement ces 500 pages. En effet, c’est la magie Lola T, je me suis plongée très rapidement dans cet univers et c’était au final, une bonne expérience que je réitèrerai avec plaisir. J’ai eu peur que certaines scènes soient un peu trop brutales pour moi mais non, cela s’est bien passé.

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce roman c’est que l’on n’a pas des scènes de sexe pures et dures. En effet, derrière, on trouve une histoire de famille, de trahison qui m’a beaucoup plu. C’était un travail très intelligent selon moi de la part de l’auteure qui m’a beaucoup surprise. J’ai beaucoup adoré ce retournement de situation.

Le personnage d’Éloïse évolue énormément. En effet, grâce à Alexandre, elle découvre sa vraie nature, la personne qu’elle est réellement. La petite bourgeoise coincée du départ n’est plus. C’est excellent à lire, elle ose dire les choses, faire les choses, être qui elle est au plus profond d’elle. C’est vraiment très bon. Alexandre aussi, change beaucoup, on avait à faire à un libertin qui possédait un club échangiste puis, plus les pages passent plus il devient quelqu’un de bien. J’avais beaucoup de mal avec ce personnage au départ mais à la fin j’ai vraiment beaucoup apprécié l’évolution qu’il subit !

En bref, encore un excellent roman que j’ai eu la chance de lire. Même si ce genre n’est pas mon genre de prédilection, j’ai beaucoup apprécier et appris sur ce genre.

Ma note : 16/20

 

Publicités

12 réflexions sur “Vices et plaisirs interdits – Tome 1 – Lola T

  1. La couverture est somptueuse. Mais… J’ai quand même peur. Je sais qu’il faut que je me lance dans ce genre mais tu sais j’ai peur du côté « pornographique » de ce genre de romans. En tout cas, tu défends les auteurs et c’est génial, je note quand même 🙂

    • Lola est faite pour toi alors ! C’est son premier essai dans ce genre et c’est génial. C’est doux et agréable. Bon après il y a des scènes de sexe mais ça va 🙂 moi qui suis aussi mal à l’aise avec ce genre c’est un très bon roman 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s