Judith Sardis assure aussi bien en bikini qu’en grenouillère – Amira Edich

imageRésumé : Judith Sardis mène une vie de petite parisienne survoltée et égocentrique jusqu’à ce que l’Univers lui flanque un énigmatique vagabond sur les bras. Armée de ses certitudes mais aussi de ses maladresses, l’espiègle jeune femme va être brutalement catapultée dans un monde explosif d’espionnage et de luxe où elle devra faire sa place. Bien décidée à imposer ses règles et à aimer comme elle l’entend, Judith Sardis est à elle seule un concentré de feel good attitude !

Mon avis : Je remercie une nouvelle fois Marie pour sa confiance et Nisha Editions pour l’envoi de ce service presse bien différent de ce que j’ai pu lire chez Nisha mais la différence c’est bien ! J’ai beaucoup aimé le roman d’Amira Edich.

On rencontre Judith Sardis, une jeune parisienne complètement folle. J’ai beaucoup aimé ce franc parler, cette dose d’humour permanente et ce bas gout qui m’a beaucoup fait rire. Elle est belle, pétillante et intelligente. Une héroïne comme Nisha les adore et nous aussi ! Elle m’a beaucoup plu.

On fait aussi la rencontre de Jacob, un sois disant SDF qui atterrit devant chez Judith. Ayant un bon et gros cœur, elle le recueille chez lui et se rapproche de lui très rapidement.

Travaillant dans une agence immobilière, elle a une vie tranquille : entre boulot, appartement et copines, elle n’a pas le temps de s’ennuyer et cela lui convient parfaitement. Elle a une petite routine assez simple depuis que son ex petit-ami est parti avec une autre fille, la laissant seule. Judith n’est pas le genre de personne à se lamenter très longtemps sur son triste sort.

Jacob la propulse dans un univers de malade ! Celui de l’espionnage. Sa vie étant en14102321_869552063176273_1970639135923634263_n danger, elle n’a plus d’autres solutions que de suite Jacob dans sa vie palpitante avec ses deux compères Alek et Heni qui sont vraiment cinglés ! J’ai beaucoup ri en lisant leurs échanges verbaux mais aussi leurs relations qui sont particulières. Les trois garçons semblent évoluer comme une famille, ils sont comme des frères même si leurs passés font froid dans le dos. Judith arrive dans leur monde et explose tout : même si elle parle trop, elle est belle, désirable et très drôle. Les garçons sont sous le charme. Judith vit l’amour comme elle l’entend. Je pense ne pas me tromper en disant qu’elle sépare le plaisir physique des sentiments qu’elle peut avoir pour les garçons. Même s’ils sont tous les trois très beaux et désirables, elle n’en aime qu’un seul. Les deux autres, elle les aime comme des frères. Sur le coup, moi qui suis une petite adepte des relations amoureuses romantiques, je me suis demandée si j’avais bien lu mais au final, cela ne m’a ni dérangé, ni rebuté. Judith est une femme moderne qui se laisse bercer par ses envies et ses pulsions. C’est plutôt agréable à lire.

C’est une famille qui est très unie. Judith fait rapidement ses preuves et l’intrigue monte en puissance tout au long des pages. C’est assez dynamique et très agréable à lire.  Mis à part la sphère familiale, l’intrigue est très bonne dans le sens où les péripéties et actions décrites sont assez bonnes, cela tient la route et on est propulsé dans l’histoire très facilement. J’ai beaucoup aimé le côté relax/cool des 4 amis et deux secondes plus tard on bouleverse tout et on retrouve nos 4 agents hyper concentrés sur les missions qu’ils ont.

On est dans un roman qui mêle espionnage, suspense, romance de manière très moderne. Non ce n’est pas un roman d’espionnage comme on y pense. C’est très novateur et ça se lit très rapidement, on y est très vite accro.

Je ne connaissais pas Amira Edich mais je relirai un de ses romans sans aucun doute ! J’ai beaucoup aimé cette lecture qui se révèle être très surprenante. Elle est belle, douce, dynamique et détonante. On y mélange les émotions qui y sont véhiculées ainsi que les genres. La plume de l’auteure est bourrée d’humour et de peps. C’est un roman « feel good » comme on les aime, il est frais et excellent !

Ma note : 18/20

Publicités

16 réflexions sur “Judith Sardis assure aussi bien en bikini qu’en grenouillère – Amira Edich

  1. Tu m’intrigues en disant qu’il mêle espionnage romance et qu’il est novateur, j’aime beaucoup les romantic suspense. Celui ci devrait me plaire d’autant plus qu’il a l’air de renouveler le genre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s