Le voyageur bleu – Tome 1 : La prophétie – Olivia Lapilus

Olivia-Le-Voyageur-Bleu-T1-1ere-CouvertureRésumé : Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ? Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin…

Mon avis : Je remercie beaucoup Olivia Lapilus pour cette proposition pour ce service presse que j’ai bien appréciée. Je suis toujours ravie de voir que les auteurs se plaisent sur mon blog et me choisissent pour lire leurs romans. C’est très valorisant pour moi alors un grand merci Olivia !

Ce que j’ai trouvé très surprenant, c’est la construction complète d’un monde fantastique ! J’ai trouvé ça très courageux, intelligent et agréable. On est envoyé sur la planète Catiopé qui est gouverné par Anos, un roi tyrannique, méchant et avide de pouvoir. Il ne recule devant rien pour pouvoir accéder au pouvoir de manière complète.

Lorsqu’un monde se construit sous nos yeux, le premier tome pose les bases. Il est obligatoire de passer par ce stade et je suis persuadée que le deuxième tome prendra plus d’ampleur. En effet, il faut s’habituer (ce qui va relativement vite, je dirai quelques chapitres) aux termes différents des nôtres pour se repérer dans le temps. Une fois passer ce détail, la lecture devient fluide. En plus, comme l’auteure est très gentille, au début du roman, il y a un petit index auquel on peut se référer pour se repérer dans les lunes et autres termes si à un moment, on se perd dans la lecture. Ça c’était une très bonne idée !

On rentre donc dans l’univers d’Olivia de manière incroyable. Anos est un roi exécrable et le mot est faible. Un tyran en puissance qui ne recule devant rien pour arriver et rester au pouvoir. En effet, il s’entoure de deux hommes horribles qui sont dotés de pouvoirs : l’un voit l’avenir et l’autre dépossède les gens de leurs âmes pour les asservir.

Une prophétie révélée dit que l’un des deux fils d’Anos le trahira et prendra sa place sur le trône. Il ne veut rien savoir, il préfère les tuer. Ce qui bien évidemment n’arrive pas, ils sont cachés et élevés par d’autres personnes qui n’ont pas eu le courage de tuer deux nouveaux nés.

On suit des histoires en parallèle qui finissent forcément par se rejoindre à un moment où a un autre. Celle des jumeaux, celle du roi qui est à la recherche d’une petite pierre bleue qui pourrait fêter son avènement au pouvoir et la troisième histoire est celle de de Dalios, un père de famille qui cache cette petite pierre bleue, après l’annonce de la rafle de tous les bébés filles nées à une certaine période de l’année, Malias, sa femme enceinte, s’en va pour sauver leur bébé. Elle y parvient, de justesse, en perdant beaucoup de choses autour d’elle mais son enfant est caché et en sécurité malgré les petits obstacles.

C’est une bonne intrigue, une bonne histoire très prometteuse. Voilà une saga du genre fantasy qu’il me tarde de continuer. Avec ce premier tome qui pose de bonnes bases, on se retrouve propulsé dans un univers incroyable. Le talent de l’auteure est indiscutable : en effet, la plume est belle, précise et très facile à suivre. L’imagination qui jaillit de ce premier tome est incroyable. On est vraiment dans une belle intrigue. La suite sort en juillet 2017. Alors un conseil, lisez cette saga qui risque d’être très prometteuse !

Ma note : 15/20

Publicités

16 réflexions sur “Le voyageur bleu – Tome 1 : La prophétie – Olivia Lapilus

  1. C’est un des romans à gagner pour mon concours de nouvelles de Fantasy. La couverture est vraiment superbe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s