Home Sweet Love – Mariam Catche

home-sweet-love-830803-264-432Résumé : Une ambiance feutrée, un dîner concocté avec amour, une lingerie affriolante pour une nuit enivrante. Tels sont les ingrédients savamment préparés par Nathalie, pour sa soirée romantique avec son compagnon. Mais lorsque ce dernier fait preuve de mépris, en ignorant leur rendez-vous, c’est la fois de trop. La jeune femme décide alors de lui donner une petite leçon, qu’elle espère mémorable.

Mon avis : Je remercie encore une fois très chaleureusement Évidence Éditions pour l’envoi de ce Service Presse qui me fait un peu sortir de mes sentiers battus. En effet, j’ai choisi ce roman parce qu’il est d’un genre que je ne lis pas beaucoup et avec lequel j’ai beaucoup de mal. Vous avez, sans doute, reconnu : le genre érotique ! J’essaye, de temps en temps, de me lancer des petits défis de ce genre. Ce roman était parfait donc !

On fait la rencontre de Nathalie, qui est une femme qui attend son mari pour diner. Ce dernier est tout le temps en retard, rentre à des heures pas possibles et ne se rend même pas compte que sa femme est seule, attristée par son comportement de plus en plus distant. Elle ne supporte plus cette solitude qui la ronge ainsi que sa vie privée et plus particulièrement sa vie sexuelle qui est complètement inexistante.

Trop, c’est trop. En effet, pour un énième oubli et retard, Nathalie décide de punir son mari. Mais, les filles, vous savez aussi bien que moi que pour punir nos chers amis de la meilleure manière… Il faut utiliser de la subtilité ainsi qu’une certaine intelligence. C’est de toute évidence ce que Nathalie a décidé de faire subir à son cher mari… Cela promet d’être une soirée chaude et très pimentée.

Avec l’aide de son amie, Nathalie tend un piège mémorable à son mari en l’accueillant avec des mets délicieux, une tenue légère… Mais seul problème : il y a des gens autres qu’eux deux autour de la table !

Une intrigue chaude et pimentée qui plaira aux fans du genre. J’ai passé un moment cropped-cropped-Logo-évidence-éditions-finalagréable durant ma lecture. En effet, l’ambiance monte crescendo jusqu’à l’explosion totale du désir et de la tension entre les deux. C’est un aspect de l’intrigue qui m’a beaucoup plu.

J’ai aussi apprécié le fait que le roman n’est pas long. En effet, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer parce que le roman n’est ni trop court, ni trop long. Cela évite les longueurs, les scènes de sexe trop longues et détaillées. J’ai aussi apprécié cette partie du roman.

La plume de l’auteure est sympathique, elle m’a permis de passer un bon moment avec ces personnages et ce genre que j’ai encore un peu de mal à apprivoiser.

En attendant, j’ai beaucoup aimé la personnalité de Nathalie qui reste avant tout une femme : intelligente, un brin manipulatrice mais on n’oublie pas qu’elle est une femme sensible, qui a des craintes et des envies. C’est vraiment un personnage qui ose, qui sait ce qu’elle veut. C’est assez intéressant ! La psychologie de ce personnage la rend explosive ! J’aurais peut-être aimé un peu plus de détails sur les personnages.

En bref, une lecture plutôt agréable. Cette lecture se lit rapidement, elle est assez agréable. Une bonne petite lecture entre deux gros pavés. Pour respirer, c’est le top !

Ma note : 14/20

Publicité

17 réflexions sur “Home Sweet Love – Mariam Catche

  1. C’est loin d’être mon genre de prédilection, mais en général, ça se lit vite et bien ! Pourquoi pas, donc, d’autant que le résumé a l’air de promettre son lot de situations cocasses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s