Ensorcelée – Marjorie D Lafond

CVT_Ensorcelee_13Résumé : Nous sommes sous les cieux celtiques il y a fort longtemps… Aurélia a 17 ans. Elle vient d’apprendre la destinée qu’on lui a tracée : elle, princesse de Bourgogne, est fiancée à Cédric, riche héritier du duché de Bretagne. Affligée de ne pas pouvoir choisir elle-même son futur époux, elle demeure tout de même raisonnable : son titre convoité requiert des sacrifices. De son coté, Cédric, jeune duc de Bretagne ne se montre guère égayé face à cette nouvelle. Victime d’un tragique drame amoureux par le passé, il entretient à présent des ambitions qui excluent femme et amour. Ensorcelée est une histoire d’amour poignante où s’entremêlent, dans un tourbillon d’émotions typiques des premiers amours passionnés, intrigues, sensualité et univers fantastique. Parions que vous vous laisserez ensorceler.

Mon avis : Je remercie chaudement Evidence Editions pour l’envoi de ce service presse. En effet, j’ai passé un excellent moment en compagnie d’Aurélia et de Cédric.

L’auteure est parvenue à me faire voyager dans les siècles et entre Bourgogne et Bretagne.

On fait la rencontre d’Aurélia qui doit se sacrifier : en effet, pour rallier des amis ainsi que de faire des alliances tactiques, Aurélia se voit forcée d’épouser Cédric, un homme qu’elle ne connait pas. Elle est déçue, stressée et triste et quitter famille, amis et vie pour un endroit inconnu, un homme qu’elle ne connait pas et qu’elle ne veut pas forcément connaitre.

Cédric, lui, de son côté, n’a pas envie non plus de se marier avec une inconnue. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce personnage ainsi qu’Aurélia. Cédric était très amoureux de son ancienne fiancée qui est tragiquement décédée avant qu’ils ne puissent se marier. Convaincu d’avoir connu et perdu l’amour, Cédric est prêt à tout pour ne pas se marier.

L’intrigue est lancée. J’ai beaucoup aimé ce que l’auteure nous propose ici. L’intrigue est plutôt simple vous me direz. Marjorie D Lafon parvient à faire quelque chose de bien sympathique en incluant la magie dans les lieux. La Bretagne a toujours été synonyme de magie, ici, on ne déroge pas à la règle et j’ai beaucoup aimé ce que l’auteure a su faire de cette intrigue.

Même si la lecture démarre doucement, on est happé par les péripéties. Même s’il y a beaucoup de pages, cette lecture est en fait très rapide. On est plongé dans un univers assez sympathique. C’est une romance historique fantastique que j’ai beaucoup aimé découvrir. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas plongée dans cet univers et je ne regrette pas !

Aurélia se retrouve sans souvenir. La relation entre Cédric et Aurélia avait beaucoup évolué avant cet accident. Je suis vraiment sous le charme de la plume de Marjorie. Cédric tombe sous le charme de la naïve Aurélia. Elle aussi, elle apprécié sa compagnie. Mine de rien, ce mariage d’alliance finit par être un mariage d’amour. La magie se déchaine et met de beaux bâtons dans les roues de la relation amoureuse de Cédric et d’Aurélia.

Cédric finit par comprendre ce qu’il se passe. Aurélia essaye de se reconstruire : n’ayant cropped-cropped-Logo-évidence-éditions-finalplus aucun souvenir de Cédric, elle a peur, elle ne sait plus qui elle est, où elle est. Cédric prend son mal en patience et fait tout pour que sa chère Aurélia retrouve la mémoire. Les péripéties s’enchainent avec brio et rendent l’ambiance palpables.

C’est une romance que je vous conseille fortement. En plus, la couverture est magnifique. Le texte est à la hauteur de cette couverture ! On fonce les filles !

Ma note : 18/20

 

12 réflexions sur “Ensorcelée – Marjorie D Lafond

  1. Je suis loin d’être très fan de romances, mais j’avoue que le côté « historique » arrive souvent à me sédurie. Du coup, je pense que ça pourrait bien me plaire !

Laisser un commentaire

