Résumé : Après un grave accident de voiture, Emy, 29 ans, remet sa vie en question et souhaite tout changer avec l’aide de sa meilleure amie et colocataire, Lola. Son but ? Vivre et ne plus survivre. Première étape : retrouver son amour de lycée, Antony. Ce dernier, danseur professionnel, est de retour dans sa ville natale avec sa troupe. Son objectif ? Faire découvrir sa passion avec son meilleur ami et associé : Samuel.
Pour trouver les réponses à ses questions, la jeune femme devra pousser les portes de son destin et se prouver qu’elle est capable d’affronter la vie et son lot de déceptions. Les chemins d’Emy et d’Antony vont-ils se croiser à nouveau ? L’amour sera-t-il au rendez-vous ? Rien n’est moins sûr…
Mon avis : Je remercie une nouvelle fois chaleureusement Marie, qui est toujours au top et qui fait un travail merveilleux ainsi que Nisha Editions pour l’envoi de ce Service Presse.
Je fus assez surprise de la rapidité de la lecture ainsi que de la rapidité avec laquelle j’ai réussi à me plonger dans l’univers que l’auteure nous propose. En effet, je n’ai jamais lu de roman qui nous plonge dans l’univers de la danse et plus particulièrement dans l’univers de la kizumba (en espérant ne pas massacrer l’orthographe du mot).
On fait la rencontre d’Emy, une jeune femme qui veut croquer la vie à pleines dents après avoir survécue à un accident qui aurait pu s’avérer être mortel pour elle. On fait aussi, par la même occasion, la rencontre de Lola, la meilleure amie d’Emy. J’ai été bien surprise par la dualité de ce couple d’amies : en effet, nous avons une Emy douce, qui mâche ses mots et qui fait attention à ce qu’elle dit et fait tandis que Lola est, elle, tout l’inverse : en effet, entre le vocabulaire fleuri et les situations qui peuvent mettre la plupart des gens mal à l’aise, on est servi ! J’ai réussi à m’identifier plus facilement à Emy qu’à Lola parce que mon caractère est moins extravagant que celui de Lola que j’ai trouvé un peu chiante par moment.
J’ai aussi beaucoup apprécié le fait qu’Emy veuille retrouver son amour de jeunesse. Antony est un mec sur de lui, assez beau et très romantique. Tout ce que j’aime quoi ! En face, ou à ses côtés (selon le point de vue que vous décidez d’adopter), on trouve Samuel : son meilleur ami et son collègue de danse. Il est beau, intelligent et fait rêver toutes les filles. J’ai trouvé un peu dommage que la danse ne reste qu’en toile de fond pour cette première saison. En effet, j’aurais voulu un peu plus d’action par rapport à ça. Le côté séducteur de la kizumba ressort nettement et j’ai beaucoup apprécié ce détail mais il m’a laissé un goût de trop peu dans la bouche.
J’ai tout de suite compris en quoi l’intrigue allait tenir. Bien qu’elle est assez simple, l’auteure parvient à ajouter des péripéties qui font que l’on ne s’ennuie absolument pas lors de notre lecture.
J’ai aimé avoir le ressenti d’Emy sur les situations pas franchement faciles qu’elle vit. C’est assez agréable de voir ce qu’elle pense et ce qu’elle dit. On voit qu’elle prend beaucoup sur elle et c’est vraiment agréable d’avoir une personne comme ça dans un roman.
Ce que j’ai trouvé aussi très sympathique c’est que les sphères différentes de la vie d’Emy se rejoignent aisément : elle n’oublie pas son amie Jessy au centre de rééducation, elle n’oublie pas Lola, elle n’oublie pas Antony et Samuel.
En bref : cette première saison est très prometteuse : on a envie d’en savoir plus sur ce qu’il va se passer. Cette saison est sous le signe d’un combat interne entre le cœur et la raison mais aussi entre les deux hommes qui font battre le cœur d’Emy de manière différente. J’ai hâte de savoir ce que l’auteure nous réserve pour la deuxième saison !
Ma note : 17/20
Je le vois passer par-ci par-là en ce moment et je me demandais de quoi il parlait.. J’ai ma réponse et d’après ta chronique, je pourrais l’apprécier 🙂
Ah oui ! Si tu aimes la romance et l’univers de la dance, c’est vraiment très sympathique =)
J’avoue que pour une fois, je suis un peu moins emballée que d’habitude, mais j’attends de voir ton avis sur la suite !
Je peux le comprendre. J’espère que la suite te plaira plus et arrivera à te convaincre 😉
Tu l’as plus apprécié que moi.
Ah oui? Hâte d’avoir ton avis donc
ah sympa pour ce premier tome alors. J’espère que ça continuera comme ça !
Moi aussi j’espère
J’ai lu ta chronique en diagonal parce que si tout se passe bien, je commence ma lecture demain 🙂
Ah oui!!! Ça va te plaire j’en suis persuadée 🙂
Tu donnes bien envie 😊
Ah j’en suis ravie 🙂