Résumé : Rochehauh, petit village oublié de tous, où, selon un manuscrit médiéval, serait enfermé le diable lui-même… Un parfait sujet d’article pour Victor, journaliste, parti enquêter trois mois plus tôt, mais jamais revenu. Pour comprendre ce qu’il s’est passé, son amie, Victoria, décide de se rendre à Rochehauh. Rapidement, elle est forcée d’admettre que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi lui interdit-on l’accès au vieux monastère ? Quel secret Victor avait-il découvert dans les pages du codex crypté ? Qui est cet inconnu qui la menace ? Happée dans un dangereux jeu de piste, Victoria n’a d’autre choix que de découvrir la vérité. Plus aucun doute : sa vie en dépend…
Mon avis : Je remercie grandement Thomas, l’auteur de ce roman pour m’avoir permis de lire Code Victoria. Thomas est un jeune auteur plein de vie, très gentil et qui met rapidement à l’aise. J’ai eu la chance d’avoir quelques échanges avec lui, cela fait plaisir d’avoir des auteurs aussi gentils avec qui converser.
Code Victoria est un thriller ésotérique rondement mené qui nous emmène loin de la civilisation telle qu’on la connait. On est propulsé dans un univers digne du Da Vinci Code. On part à la découverte d’un manuscrit. C’est vraiment palpitant.
On fait la rencontre de Victoria, une jeune femme qui n’a vraiment pas eu de chance dans la vie. C’est une jeune femme pleine de vie malgré que cette dernière n’est pas un cadeau pour elle : orpheline, adoptée par des parents qui se foutent complètement de ce qu’elle peut être ou devenir. Elle s’en sort quand même, petit à petit, mais elle parvient à se reconstruire. J’ai trouvé ce personnage très bon : elle ne lâche rien, elle veut savoir comment a disparu Victor, son amoureux, mais surtout : pour quelles raisons a-t-il disparu ?
Rochehauh est un village dans le fin fond du paysage français. On est dans un huit-clôt parfait. Les gens sont méfiants, ils cachent la vérité et surtout un terrible secret. On ne sait pas à qui on doit faire confiance.
J’adore ce genre d’ambiance qui nous promet de nombreux rebondissements au fil des mots. Tout s’enchaîne très rapidement. J’aime beaucoup le fait de lire, de me faire mon avis sur les personnages et de voir quelques temps après qu’ils n’étaient absolument pas ce à quoi je m’attendais.
La plume de l’auteur est très additive. Thomas nous propulse dans un univers sombre qui est très intéressant : on est dans les labyrinthes, les secrets, les sectes. C’est vraiment un univers qui me passionne. J’ai été happé par ma lecture.
Les personnages que l’on découvre sont hauts en couleur, ils sont tous très différents et c’est très agréable. On a un panel large et varié de personnages qui nous font vivre une belle aventure.
Tout est réuni pour que l’on passe un superbe moment. Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu de Thriller aussi intéressant, c’est bluffant. Je n’imagine même pas le nombre de recherches que l’auteur a du effectué pour en arriver à ce petit chef d’œuvre. Je suis admirative du travail de l’auteur. Je sais que ce n’est pas facile de faire autant de recherches et parvenir à les mettre en place pour en faire une histoire prenante.
J’ai aussi beaucoup apprécié l’évolution de Victoria. Elle devient certaine d’elle alors qu’au début elle se montrait un peu réticente devant la nonchalance certaine des habitants. Mais elle prend de l’assurance, son intelligence est exceptionnelle, elle se rend compte de beaucoup de choses et montre une vivacité d’esprit incroyable.
C’est vraiment un très bon moment que l’auteur nous propose de passer autour des manuscrits perdus, retrouvés, à décrypter. J’ai vraiment adoré !
Ma note : 19/20
Pingback: Concours Noël 2017 |
Ca fait un moment que je n’ai pas eu de coup de coeur pour un thriller, alors je me note celui-ci ! Merci pour la découverte 🙂
Avec grand plaisir Nova ! 😀
Une belle lecture pour toi ! merci pour la découverte, tu donnes envie !
J’en suis ravie, merci à toi d’être passée 🙂
Je suis justement fan de ce genre de thriller en particulier, alors merci beaucoup pour la découverte ma belle !
Avec grand plaisir ! 😀
wow 19? C’est super ça ! Je ne connaissais pas mais c’est vrai que l’histoire a l’air pas mal intrigante surtout dans un tel univers
Oui, c’est vraiment chouette comme lecture, je ne peux que te la conseiller =)
Il y a un moment que je n’ai pas lu de thriller ésotérique, c’est un genre que j’aime beaucoup. Je note celui ci. Merci de la découverte.
Avec grand plaisir, merci d’être passée!
Tu donnes bien envie en tout cas !😄
J’en suis ravie 😀
C’est le but. Quand un livre est bon … il faut le dire haut et fort ! 😁
Et ben dis donc ! Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ! 🙂
Avec plaisir =)