Les disparus de Karia – Episode 1 : la ferme de Kuma d’Anthony Holay

19427887_10155400032423899_808978715_nRésumé : Des enfants enlevés, une ferme étrange, voilà une mission pour Kenan, Redresseur de Foi. Mystère et angoisse vous entraîneront à ses côtés au cœur d’une sordide affaire. Entre tromperies et combats incessants, le jeune homme parviendra-t-il à retrouver les disparus de Karia et à s’en sortir indemne ?

Mon avis : Je suis ravie de vous présenter le premier roman, enfin premier épisode du premier roman pour être plus exacte, que je lis en partenariat avec les éditions Nutty Sheep qui ont la particularité d’être une maison d’édition numérique. Je remercie donc grandement Céline et Marine qui sont très gentilles, j’espère que cette collaboration ira loin.

J’ai pu lire, pour commencer, les disparus de Karia. Le premier épisode s’intitule « La ferme de Kuma ». On entre tout de suite dans le vif du sujet en faisant la connaissance de Kenan, qui est un redresseur de foi. Il faut le dire clairement, les redresseurs de foi sont très mal vu par le reste de la population, en effet, ils sont vus comme étant des arnaqueurs professionnels qui abusent de la crédulité, de la naïveté ainsi que de l’argent du reste de la population. C’est donc déjà un premier obstacle pour Kenan, jeune homme qui veut comprendre ce qui se passe dans la région.

J’ai beaucoup apprécié ce personnage principal. Kenan semble être intelligent,  Fantasycourageux et très sympathique. Je pense que c’est un personnage qui a deux facettes, c’est encore quelque chose qui doit se préciser avec le temps et les épisodes mais je pense que sous son côté bourru, se cache quelque chose de plus doux et tempéré. Il risque de bien nous surprendre par la suite. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait qu’il ai conscience de l’image néfaste qu’on les redresseurs de foi partout dans le pays et qu’il ne s’en formalise pas : il n’est pas comme ça et le prouve de manière significative à ceux qui ne le croit pas.

L’intrigue est assez surprenante aussi. J’ai très envie de savoir la suite. En effet, les épisodes sont très courts et sont découpés de manière à ce que le suspense soit à son comble. Le premier épisode est donc focalisé sur la ferme de Kuma. On y fait la rencontre de plusieurs personnages : Alrune, une jeune fille très jolie qui est adorable. D’une naïveté sans pareille, elle s’avère être très touchante. Grismond et Garmin qui sont les propriétaires de la ferme dans laquelle Kenan demande l’hospitalité ainsi que Dorian, paysan. On rencontre aussi la femme de Dorian qui est très discrète.

Grismond m’a fait l’effet d’un homme plein de rancœur, il voit d’un très mauvais œil la venue de Kenan, ce redresseur de foi imbu de sa personne. Garmin n’est pas beaucoup plus franc avec Kenan dont il se méfie. Dorian lui aussi n’est pas heureux de voir Kenan arriver. Ce sont des personnages assez mystérieux qui cachent clairement quelque chose.

Le mystère plane autour de cette ferme. Kenan sent que quelque chose de mal se passe. Il sait très bien que c’est ici que commence cette histoire de disparition d’enfants. En effet, Kenan est présent dans la région pour mettre fin à ce mystère, coûte que coûte, il veut comprendre et démasquer la personne qui est responsable de ces disparitions et de la crainte qui plane autour du village.

J’ai trouvé la plume d’Anthony Holay très intéressante. Pour un roman du genre fantasy, je trouve ça très bon. Une plume dynamique et très sympathique à lire. L’auteur sait me tenir en haleine à tel point que j’ai déjà envoyé un message à Céline pour savoir quand est-ce que je pourrais avoir entre les mains le deuxième épisode des disparus de Karia.

Je conseille vivement à ceux qui aiment le genre fantasy, le mystère et les énigmes à se pencher sur ce roman qui me semble être très prometteur.

Ma note : 17/20

16 réflexions sur “Les disparus de Karia – Episode 1 : la ferme de Kuma d’Anthony Holay

  1. J’ai un secret pour les filles… on est en train de lire la saison 1 des aventures de Kenan et l’auteur a prévu 3 saisons a priori 😉 Mais va falloir qu’on fasse parler de lui pour que Kenan ait le succès escompté !

  2. Une pépite 😍
    J’ai lu le deuxième épisode hier et j’espère que l’auteur va faire une autre série dans le même univers. J’ai tellement accroché !

    • Pareil! J’ai avalé le deuxième épisode ! J’étais tellement frustrée de ne pas avoir pu m’en mettre plus sous la dent !!! 😶😶
      J’espère qu’il écrira d’autres romans aussi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s