Te retrouver – Melody Gasnier

51xux7ak7GL._SX195_Résumé : « Je pensais ne jamais te revoir. Que tu avais disparu pour toujours de ma vie, que tu m’avais rayé de la tienne. Mais tu es là, devant moi, et je ne sais pas comment réagir. Après toutes ces années, tu veux me parler, t’excuser. Mais moi j’ai avancé sans toi, et je ne suis pas certaine de vouloir t’écouter. Pourtant, il y a une chose que je sais : malgré tous ces jours sans toi, je n’ai jamais cessé de t’aimer. »Camille ne pensait jamais revoir Lucas. Elle était certaine d’avoir tournée la page, à tout jamais. Mais maintenant, il est là devant elle, et malgré sa colère, elle ne sait pas si elle doit ou non l’écouter. Et si elle le faisait, que se passerait-il ?

Mon avis : Je remercie chaleureusement Melody de m’avoir confié son petit bébé « Te Retrouver » qui est une belle surprise.

Dans un premier temps, j’ai complètement craqué pour la couverture de ce roman, je la trouve magnifique, douce et très poétique.

Nous faisons la connaissance de la belle Camille qui revient dans son village natal dix ans après l’avoir quitté ayant le cœur brisé. La prise de distance était obligatoire pour elle, elle voulait oublier l’amour qu’elle avait ressenti pour Lucas.

Lucas est le deuxième personnage principal de cette histoire. C’est un jeune homme qui a eu une enfance et une adolescence compliquée : un père alcoolique et violent a fait éclater sa famille. En effet, sa mère et sa grand-mère ont subi les coups et les violences verbales de ce dernier qui a fini par se suicider quelques années auparavant.

Camille fait donc un retour en arrière pour quelques jours avec ses parents. C’est assez sympathique comme voyage. On suit Camille dans sa petite vie chez ses parents. Entre ses réflexions, ses doutes et ses craintes à propos de son mariage avec Geoffrey, son fiancé, avec qui elle partage sa vie depuis seulement un an.

J’ai beaucoup apprécié cette romance. Elle avait tout pour me plaire. Retrouver les routes du passé et y rencontrer une histoire d’amour qui n’a pas pu se terminer correctement. C’est assez sympathique à lire !

J’ai beaucoup apprécié la relation Camille/Lucas qui est une relation compliquée à cause de leur passé commun. Il y a aussi beaucoup de mystères et de secrets autour de ces deux personnages. Qu’ils soient personnels ou familiaux les secrets pleuvent sur le roman. C’est une bonne manière de nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page de la romance.

J’ai aussi beaucoup aimé le côté bloggeuse de Camille qui est une femme qui parvient tant bien que mal à vivre de sa vie de bloggeuse littéraire. C’est grâce à l’amour des livres qu’elle parviendra à percer la carapace de Lucas. J’ai trouvé que c’était une bonne idée de parler du blogging et de l’investissement des chroniqueurs et/ou des propriétaires de blogs pour véhiculer les messages sur les romans. Ce n’est parfois pas évident d’évoluer dans la sphère alors j’ai trouvé cet aspect assez sympathique à lire.

J’ai trouvé l’évolution de ces deux personnages assez bonne. J’ai beaucoup apprécié le fait que Camille prenne sur elle pour essayer de comprendre la situation sans oublier qui elle est. J’ai trouvé son caractère assez fort et dynamique à la fois. C’est un personnage que l’on apprécie très facilement et que l’on veut voir grandir et être heureuse. C’était vraiment très appréciable.

La plume de Melody est très belle. Il y a des tournures de phrases remarquables ainsi qu’une certaine poésie qui se dégage des mots que Melody emploie. J’ai trouvé cela assez bon. En effet, je suis persuadée de pouvoir me replonger dans un univers que l’auteure propose dans un autre roman.

En bref : lecture très appréciable. Un cadre simple, doux et tranquille propice à une romance. Les personnages sont bons et très intelligemment construits. L’intrigue, bien que simple, est très bien ficelée. La plume de Melody apporte beaucoup à son histoire.

Ma note : 17/20

23 réflexions sur “Te retrouver – Melody Gasnier

  1. Ah les romances toute douce comme ça me plaisent beaucoup. Je le note, ce ne sera pas le premier pour lequel j’aurai craqué grâce à toi XD

Laisser un commentaire

