Lebenstunnel : Tome 1 : Allégeance – Oxanna Hope

lebenstunnel,-tome-1---allegeance-882723-264-432Résumé : Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n’était pas celui que l’on connaissait ? 200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu’au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu’elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

Mon avis : Dans un premier temps, laissez-moi remercier Oxanna Hope. En effet, j’avais vu plusieurs fois la saga « Lebenstunnel » sur la toile. Cette saga provenant du genre dystopique, j’avais émis mes réserves sur ma faculté à apprécier. Pas que je n’aime pas la plume d’Oxanna, bien au contraire mais c’est simplement que la dystopie est un genre que je n’apprécie pas plus que cela. Ayant vu qu’Oxanna me proposait son roman en Service Presse, j’ai décidé de me faire mon propre avis sur ce genre et ce premier pas vers la réconciliation entre ce genre et moi. Je suis heureuse de vous dire que je ne suis pas mécontente d’avoir laissé sa chance à ce genre et plus particulièrement à cette saga.

Ce que j’ai apprécié dans ce roman c’est le fond historique. En effet, l’intrigue est assez originale et appréciable : Hitler a gagné la guerre, la race arienne a pris le dessus sur le reste des populations mondiales qui ne représentent plus rien. On vit cette histoire 200 après la victoire allemande de la Seconde Guerre Mondiale.

En plus de l’originalité de l’intrigue, j’ai beaucoup apprécié le personnage principal : Krista. En effet, elle qui a toujours vécue avec l’idée de la supériorité de la race arienne à laquelle elle appartient, elle va se faire piéger par une jeune enceinte qui a besoin d’aide. C’est à partir de ce point que l’intrigue prend de l’ampleur et qu’Oxanna Hope nous propulse dans son univers incroyable.

Krista va découvrir un monde qu’elle ne connaissait pas et va vite se rendre compte que beaucoup de choses se passent sans que la population arienne s’en rende compte. C’est assez mystérieux et excitant de découvrir ce qui se passe sous terre. Tout est différent de ce que l’on peut trouver à la surface. Et je vous avoue que l’évolution de la jeune arienne est spectaculaire.

L’intrigue, de par son originalité, est assez rocambolesque. Oxanna Hope parvient à nous faire véhiculer des émotions diverses à travers ses mots. Le choix des chapitres plutôt courts et aérés, l’auteure parvient à garder notre attention jusqu’à la fin du premier tome.

Je me suis rendue compte que l’imagination de l’auteure était sans borne tant le monde qu’elle a inventé de toutes pièces est détaillé et regorge de bonnes idées. C’est vraiment très sympathique à découvrir malgré le côté tyrannique de Germania.

Je trouve aussi que les personnages secondaires sont très sympathiques et apportent vraiment quelque chose d’intense au roman. En effet, on est pris dans une spirale de péripéties et qui nous font découvrir des facettes des personnages assez intrigantes.

En bref, je pense que ma découverte de Germania et de la dystopie ont été une bonne chose, j’aime repousser mes limites dans mes lectures. Cela me permet de découvrir des genres et des romans sur lesquels je ne me serai pas arrêtée de moi-même. Ce premier tome de Lebenstunnel est plein de promesses pour la suite.

Ma note : 15/20

Publicités

18 réflexions sur “Lebenstunnel : Tome 1 : Allégeance – Oxanna Hope

  1. Merci de partager ton avis. L’idée de ce roman est vraiment intéressante et ce que tu en dis donne envie de le lire. Je l’ajoute immédiatement à ma (longue) liste d’envie. En fait, je viens de l’acheter!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s