Le château de Tanna’ Saoghal de A.J Crime

le-chateau-de-tanna-saoghal-923417-264-432.jpgRésumé : L’Écosse ; les Lands battues par les éléments, les reliefs ciselés au scalpel, des rivières innombrables s’écoulant dans les précipices berceaux des lacs, une nature sauvage comme le peuple des Highlands qui vous raconte les histoires des démons au coin du feu. Dans ce décor se joue l’affrontement éternel du bien contre le mal et de ses suppôts avides de pouvoir. Au château de Tanna’Saoghal, vous assisterez à cette lutte dans l’ascension et la décadence pour la domination des faibles esprits humains. Heureusement pour nous, quelques âmes charitables combattent les démons pour que nous soyons des proies moins faciles malgré le scepticisme généralisé et de coûteuses victoires.

Mon avis : Je remercie Évidence Éditions pour l’envoi de ce Service Presse. Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce roman qui me faisait très envie.

En plus d’un très beau résumé alléchant, j’ai trouvé la couverture de ce roman très attirante. C’était vraiment deux bons points avant de commencer ma lecture.

Je vous avoue que ma lecture n’a pas été de tout repos parce que j’ai eu du mal à me lancer dans la lecture mais les difficultés se sont vites estompées grâce à une plume efficace, des descriptions très agréables et un cadre écossais que j’ai adoré retrouver.

Je vous avoue que je ne connaissais pas A.J Crime et sa plume et mon retour sur ce point est assez satisfaisant, j’ai été emporté dans un monde incroyable. J’ai trouvé un certain glamour et une élégance naturelle dans cette plume. J’ai trouvé qu’A.J. Crime a un côté très britannique dans ses mots. Cependant, je n’ai pas non plus réussi à avoir une lecture fluide. J’ai dû faire des pauses parce que c’était peu trop dense pour moi mais rien de grave. La qualité de la plume a su rééquilibrer cette petite « fausse note ».

L’intrigue est très bonne, on flotte entre réalité et fantastique, c’est assez intrigant. On y mêle les fantômes, les esprits à des lieux incroyables et des personnages assez divers et variés.

L’auteur parvient à nous faire des frayeurs incroyables… Franchement, je ne verrai plus les vieilles bâtisses de la même manière ! Je trouve qu’il est parvenu à faire quelque chose de prodigieux : il a su me véhiculer de nouvelles émotions. En effet, beaucoup d’auteurs savent me prendre par les sentiments et faire de moi une petite guimauve mais ici, j’ai vraiment eu les pétoches !

Les personnages sont assez sympathiques, j’ai beaucoup apprécié Bill Wallon et son cropped-cropped-Logo-évidence-éditions-finalscepticisme sur l’existence des fantômes. J’ai beaucoup apprécié l’évolution de ce personnage et de son incrédulité face à des événements paranormaux.

L’alternance entre l’enquête et le séjour des amis dans le château est aussi quelque chose d’assez sympathique qui donne une belle impulsion à l’intrigue et un bon dynamisme.

J’ai beaucoup apprécié le mélange entre les descriptions de cette terre écossaise qui m’ont beaucoup plu étant donné que je suis absolument fan du Royaume Uni et de la culture traditionnelle qu’on y trouve et le mystère et le suspens qui planent autour du château. C’est vraiment enivrant de voir à quel point on se laisse facilement perdre dans les dédales de cette sombre bâtisse.

Je préfère quand même prévenir que cette lecture n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde, c’est horrifiant, il y a des moments très sanglants, violents et cela peut heurter la sensibilité de certains lecteurs.

Encore un grand merci à Evidence Editions qui font un travail magnifique ! Ils soufflent leur première bougie alors je vous conseille d’aller faire un tour sur leur page facebook : un sublime concours est en ligne.

Je suis ravie d’avoir découvert cette plume française avec une petite note british ! What else ?

Ma note : 15/20

 

14 réflexions sur “Le château de Tanna’ Saoghal de A.J Crime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s