Les tribulations d’une gothique amoureuse – Cécile Guillot

les-tribulations-d-une-gothique-amoureuse-971961-264-432Résumé : Lily est amoureuse de Vince, mais pas seulement… Elle aime aussi… La vie. La musique. Son travail. Ses corsets. Les cupcakes. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… elle décide de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie…

Mon avis : Je remercie chaleureusement Marie et la collection coton pour ce service presse que j’ai beaucoup apprécié. Je remercie aussi Cécile Guillot d’avoir mis le personnage de Lily sur mon chemin. J’ai beaucoup souri, ri franchement et vécu avec elle un tas d’aventures que j’ai beaucoup apprécié.

Je tenais quand même à souligner que j’ai complètement craqué devant la couverture que j’ai trouvé très mignonne. Cela sentait bon la chick lit. Cependant, j’ai plus eu l’impression de lire une romance mais cela ne m’a pas dérangé dans le sens où j’ai passé un bon moment.

En effet, Lily est un personnage haut en couleur. Je l’ai trouvé vraiment très attachante. C’est une gothique qui se révèle en être très fière. C’est vraiment une jolie jeune femme qui ne cache pas sa vraie nature. Elle est professeur dans une classe CLIS et travaille avec des enfants qui sont en grande difficulté. J’ai tout de suite été attendrie par son cœur d’artichaut.

Son côté décalé m’a beaucoup plu surtout dans la manière que l’auteur a eu de le créer. En effet, j’ai beaucoup apprécié le côté « champ de bataille » entre les professeurs de l’école. J’ai trouvé cette idée bonne et très bien exploitée.

Ce que j’apprécie énormément dans le personnage de Lily se sont les multiples facettes de ce personnage. Elle est professeur, musicienne et en  plus de cela gothique. J’ai trouvé ce mélange explosif. Je me suis complètement retrouvé dans ce personnage. Son caractère me plait énormément : elle se moque de ce que peuvent penser les autres, elle est loyale envers ses amis et les gens qu’elle aime, elle est drôle et essaye de s’en sortir. C’est vraiment le caractère que j’apprécie le plus chez des personnages.

Le côté musical dans ce roman prend beaucoup de place. En effet, c’est un milieu que j’aime beaucoup et ce dernier nous permet de rencontrer ses fidèles amis. Ce groupe fonctionne comme une petite famille, en effet, s’il faut s’engueuler, on s’engueule, s’il faut se féliciter on le fait mais c’est surtout l’amour qui les unit et cela fait plaisir à voir ! Ils fonctionnent tous ainsi comme des frères et des sœurs.

Le fait que Lily ait des sphères secrètes me plait beaucoup : en effet, j’ai trouvé sympathique qu’elle se rende dans son magasin de cup cake préféré pour se retrouver,  se poser les bonnes questions et recharger les batteries. J’ai trouvé cette bulle de calme assez belle et incroyable. J’ai adoré ce côté-là.

Je trouve  que l’auteure a de très belles idées, en effet, j’ai vraiment beaucoup apprécié la manière dont est construit le texte, les idées s’axent d’une très belle manière. J’ai vraiment trouvé une construction intelligente et une plume dont on ne trouve rien à redire. En effet, on est très vite emporté dans cet univers plein de paillette et de péripéties en tout genre.

Je le recommande à toutes les fans de chick lit, de romance et de romans pour fille en gros. C’est vraiment un joli petit roman qui se dévore comme une gourmandise. Je suis ravie d’avoir choisit ce service Presse  qui m’a beaucoup plu. En revanche, encore une fois, je m’interroge sur le fait que l’on puisse le catégoriser dans la littérature « feel good » mais ce n’est vraiment qu’un petit détail présent pour m’enquiquiner ^^

Ma note : 19/20

 

12 réflexions sur “Les tribulations d’une gothique amoureuse – Cécile Guillot

  1. J’avais repéré ce livre dans son ancienne édition (Edibitch) avec un super couverture mais je n’avais pas eu l’occasion de me le procurer. Pourquoi pas à l’occasion (même si la couverture est maintenant beaucoup plus soft)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s