Cooking drama tome 3 : Flirt et fleur de sel – Clara Le Corre

téléchargement (3)Résumé : Dans ma vie de cuisinière épanouie, je n’avais pas du tout imaginé : 1) Me faire virer.  2) Retourner chez ma mère.  3) Renoncer à l’homme que j’aime. Mais se voir offrir l’unique chance d’intégrer la brigade du luxueux hôtel Sa Majesté est tout aussi inattendu qu’inespéré. Paris, la ville rêvée par des milliers de jeunes cuisiniers, n’attend plus que moi, Maggy Renoy, la Québécoise ! Ma décision est prise. Je suis une cuisinière et compte bien le rester. Pourtant, plus la date de mon départ approche, plus mon cœur se serre à l’idée de laisser derrière moi ma famille, mes amis… et Alistair. Suis-je vraiment prête à oublier mes sentiments pour lui ? Vivre mon rêve, oui, mais à quel prix ? 

À propos de l’auteure : Comme ses héroïnes déterminées et indépendantes, Clara Le Corre aime faire ce qui lui plaît ! Après avoir travaillé comme designer, elle quitte son employeur pour se lancer – fouet en main – dans une formation culinaire. Décrochant vaillamment son diplôme, elle exerce quelques années au sein de diverses brigades au rythme effréné des « Oui, Chef ! ». Une expérience source d’inspiration pour cette jeune auteure franco-suisse à la trentaine pétillante.

Mon avis : Je remercie grandement Stéphanie qui reste ma marraine la bonne fée avec ses précieux mails et conseils que j’apprécie beaucoup. Je la remercie aussi pour sa confiance qui m’est très chère. Je remercie aussi l’auteure avec qui j’aime beaucoup échanger au sujet de ses romans. C’est vraiment une superbe équipe avec qui j’aime beaucoup travailler.

Ma lecture a été encore une fois sublime. Rare sont les sagas que j’aime énormément du début à la fin. J’en redemande d’ailleurs ! On est laissé encore une fois sur notre faim culinaire, livresque et … non, Clara, on ne peut vraiment pas me faire ça, j’en veux  plus ! J

J’ai retrouvé avec grand bonheur et délice ma petite Maggy qui est le personnage principal de cette saga. Une nouvelle fois, elle se montre tellement courageuse, bornée et intrépide. Elle apprend la cuisine tant bien que mal. Elle vit toujours des choses incroyables et qui ne sont pas forcément de bonnes choses : elle en est vraiment chamboulée et par moment très triste.

J’ai beaucoup apprécié les péripéties assez rigolotes qu’elle vit. Ca m’a beaucoup fait sourire. Ce que j’apprécie vraiment c’est que même si Maggy est exposée à des choix cornéliens à faire, elle n’en n’oublie pas de vivre. Elle se laisse aller et découvre Paris avec avidité. Ce tome trois est vraiment un sublime aboutissement à l’histoire de Maggy que l’on a vu évoluer à grande vitesse lors de ces trois tomes.

Le combat interne de Maggy est incroyable et tient tout au long du roman. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle ne sache pas forcément choisir. Elle ne sait pas en qui placer son avenir. Cette dualité est très présente et très bien menée dans le roman.

J’aime beaucoup suivre ses aventures parce que l’on reste sur une base de personnages  13906599_1009251735840399_6517551076629961452_nfixes et tous les tomes apportent un flot de nouveaux personnages que l’on prend vraiment plaisir à découvrir. Ici, on fait la rencontre de nouveaux personnages très attachants.

L’intrigue est vraiment surprenante, j’avoue ne pas avoir vu la fin venir. C’était vraiment incroyablement saisissant. En effet, j’ai avalé les dernières pages avec avidité. Je voulais vraiment savoir que ce qu’il allait advenir de nos personnages préférés.

La relation compliquée Maggy/Alistair est toujours en toile de fond. Jusque Paris, Maggy est poursuivie par ses sentiments et ceux d’Alistair qu’il a tant de mal à faire comprendre à la jeune fille.

Avec une intrigue pareille, une relation explosive en toile de fond et des secrets à la pelle, nous comprenons que Clara nous a laissé le meilleur pour la fin ! C’était vraiment un chouette troisième tome qui signe une saga que je n’oublierai pas de si tôt.

La plume de l’auteure est vraiment très belle, elle est parvenue à me faire voyager dans mon pays, mais aussi au Québec et tout cela en n’oubliant pas de me faire rêver. Je reste pantoise devant la qualité de cette plume et de l’imagination de Clara.

J’espère vraiment avoir une sorte de spin-off à me mettre sous la main parce que c’est un univers très attachant, dans lequel on est confortablement installé et que l’on n’a pas vraiment envie de quitter.

Clara est une auteure que je suivrai avec beaucoup d’attention maintenant ! ❤

Ma note : 20/20

 

10 réflexions sur “Cooking drama tome 3 : Flirt et fleur de sel – Clara Le Corre

  1. Je ne vais pas tarder à me plonger dans ce tome, j’ai hâte surtout que je vois qu’il est meilleur que le précédent et dans la lignée du premier.

  2. Alors je ne connaissais absolument pas cette série mais cela a l’air très drôle et cela m’intrigue que tu n’aies pas vu la fin finir (c’est rarement le cas pour les chick-list)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s