La Terre des héros Tome 2 : Trahison – Amélie Hanser

la-terre-des-heros,-tome-2--trahison-934620-264-432Résumé : Kouareï se réveille dans une plaine, sans le moindre signe de vie de ses amis. Une seule solution s’offre à lui : rejoindre un ordre de chevalerie fidèle à Erwan. Lorsque des enfants se font enlever par les Fomors, il voit là l’occasion d’en apprendre plus sur la disparition de sa sœur et part à leur recherche. Sa route va le mener à travers la Terre des Héros, entre intrigues politiques, énigmes et épreuves. Avec toujours ces questions : où se trouvent Aleya et les autres ? Comment Owen a-t-il pu tuer son frère?

Mon avis : Je remercie une nouvelle fois l’auteure : Amélie Hanser pour sa confiance et l’envoi de ses deux tomes de la saga “La Terre des héros”. Souvenez-vous, j’avais beaucoup apprécié ce que j’avais découvert dans le premier tome et l’univers incroyable qu’Amélie nous proposait.

Beaucoup d’entre vous ont commentés ma chronique sur le premier tome surtout grâce à la merveilleuse couverture de ce tome. Je vous avoue que je suis aussi sous le charme de cette dernière, elle accroche à l’œil et nous promet de nous faire passer un excellent moment. Chose promise, chose due, c’est avec plaisir que je vous dis que le tome deux est à la hauteur du premier tome.

Quel délice de replonger dans cet univers incroyable inventé de toute pièce par l’auteure. Je fus vraiment heureuse de replonger dans les extraordinaires aventures d’Aleya avec ce deuxième tome intitulé « Trahison ». Je pense que cela nous met tout de suite dans le bain de ce que l’auteure va nous proposer.

C’était donc pour moi un réel plaisir de retrouver Aleya et ses amis que l’on avait quitté de manière poignante et avec un suspens au plus haut point !

J’ai trouvé très sympathique le fait d’avoir eu la sensation de facilité à l’ouverture de ce deuxième tome. Laissez-moi m’expliquer : en effet, j’ai lu d’autres romans avec des univers bien différents entre le premier et le deuxième tome de la Terre des Héros et j’ai su me replonger de manière rapide et efficace dans l’univers proposé par l’auteure. J’ai retrouvé une prose fluide, une plume belle et efficace qui permet de se replonger avec une extrême facilité dans ce monde d’héros.

Les péripéties proposées par l’auteure sont assez incroyables ! En effet, on suit avec avidité la progression de ce roman, des personnages et c’est exaltant. On suit les aventures d’Aleya comme si on y était, la profusion de détails saute aux yeux et c’est vraiment incroyable. Tous les personnages sont très différents physiquement et moralement mais sont tous très attachants, on a envie de savoir ce qui va se passer pour eux.

Une nouvelle fois, Amélie nous surprend avec sa plume de très bonne qualité et son goût affiné pour les descriptions. J’ai encore une fois été bluffé par la densité des détails des décors et paysages. Amélie Hanser nous fait voyager dans son monde qu’elle maitrise sur le bout des doigts. On a l’impression de vivre dans un monde magnifique.

Le seul point « négatif » que j’ai à souligner est celui-ci : Amélie nous prouve à multiples reprises qu’elle maitrise son sujet, son univers ainsi que ses personnages. Sa plume est magnifique et les descriptions sont vraiment excellentes et pleines de magie, cependant par moment il y a quelques longueurs et surtout des phrases un peu trop compliquées. Je pense que certains passages gagneraient à être aérés et syntaxiquement plus faciles. Par ailleurs, je tiens quand même à préciser que ces longueurs n’empêchent pas de passer un excellent moment avec ce deuxième tome qui se trouve être dans la lignée du premier.

Ma note : 16/20

 

 

16 réflexions sur “La Terre des héros Tome 2 : Trahison – Amélie Hanser

  1. Pingback: Bilan d'octobre 2017 - Amélie Hanser, écrivain

  2. Pingback: Avis sur la Terre des héros, tome 2 Trahison - Amélie Hanser, écrivain

  3. Pingback: Avis sur la Terre des héros, tome 2 Trahison – amelie hanser, auteur

  4. Pingback: Bilan d’octobre – ameliehanser

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s