Eden – Candice Fox

51CIcscSOML._SX195_.jpgRésumé : Après sa dernière affaire en date où plusieurs jeunes femmes ont trouvé une mort brutale à Sydney, Frank suit une psychothérapie pour pouvoir réintégrer la police. Eden, sa coéquipière toujours aussi inflexible, est envoyée en infiltration dans une ferme perdue dans le bush afin d’enquêter sur la disparition de trois jeunes filles. Elles ont toutes en commun d’avoir travaillé dans ce refuge de marginaux, sous les ordres d’un fermier proxénète. Frank la surveille néanmoins à distance. Il comprend très vite qu’Eden est en mauvaise posture lorsqu’elle ne répond plus à ses messages. Et malgré les conseils de sa psy, la jolie Imogen, Frank se lance au-devant d’ennuis qui mettront à nouveau sa santé mentale et la vie d’Eden en jeu…

Mon avis : Je remercie chaleureusement les éditions Michel Lafon et plus particulièrement Camille pour son travail fantastique. Le panel de romans est merveilleux et cela me permet de découvrir de belles intrigues. Je suis ravie de poursuivre la saga de Candice Fox avec ce deuxième tome, suite d’Hadès que j’avais particulièrement apprécié. J’avais noté ce premier roman avec un beau 19/20 !

Ce roman est particulièrement bien ficelé. J’ai été tenu en haleine dès les premières pages. Candice Fox nous replonge dans son univers sombre. Je me suis retrouvée avec les personnages du premier roman en un clin d’œil. C’est comme si je ne les avais pas quittés. Je crois que je suis vraiment adepte de cette auteure et que c’est un argument qui prouve à quel point l’auteur est excellente ! On replonge dans son univers avec une facilité extrême.

Les personnages sont exceptionnels. J’ai beaucoup apprécié encore une fois le personnage d’Eden. C’est vraiment très intéressant de voir comment l’auteur l’a fait évoluer dans son univers. Même si elle brille par son silence et son absence à certains moments, la tension grimpe de pages en pages et c’est exaltant.

20100628104007michellafon

On retrouve toujours Hadès en fond de toile. Il est toujours présent dans la vie d’Eden, de près ou de loin. C’est vraiment une superbe intrigue que l’on nous propose.

Frank est lui aussi un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Malgré ses erreurs, ses défauts et ses faiblesses, c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié découvrir un peu plus à travers les pages de Candice Fox. En effet, j’ai trouvé que ce personnage gagnait en force, en maturité si je puis dire. Je trouve que ces deux personnages font la force du roman.

Ce qui accompagnent les personnages de Frank et d’Eden c’est une intrigue exceptionnelle ! En effet, j’ai adoré l’idée de la ferme abandonnée, des filles qui disparaissent. C’est vraiment génial. La manière dont l’auteure tourne les choses est vraiment très brillante. C‘est intelligemment construit et cela nous apporte une belle dose de tension et de suspense.

La plume de l’auteure est toujours aussi charmante. Je trouve que la plume fonctionne très bien avec le thriller qu’on nous propose. Elle est dynamique, apporte un peu de fraîcheur lorsque cela devient un peu trop étouffant. Le suspense et la tension sont à leur comble durant tous les chapitres du roman et j’apprécie énormément cette suite qui m’a beaucoup plu. Rares sont les sagas comme celle-ci : je ne suis pas forcément une adepte du thriller et c’est encore plus rare de voir un second tome qui me plait autant que le premier. C’est vraiment une belle intrigue et un super roman à se mettre sous la dent.

Il n’y a qu’une seule chose dont je suis sure. Vivement la suite et fin de cette trilogie qui me tient en haleine.

Je conseille à tous les fans du genre de se lancer dans l’univers de Candice Fox sans hésiter.

Ma note : 19/20

 

14 réflexions sur “Eden – Candice Fox

Laisser un commentaire

