Le choix d’une vie – Lola T

51elAPDZS1L._SX195_Résumé : Nathaniel a bouleversé la vie d’Ambre en un seul regard. Est-il réellement sincère et celui qu’il prétend être ? Pourquoi les amis de la jeune femme émettent-ils tant de réserves sur cette relation ? Entre déconvenues et découvertes, cette nouvelle vous fera découvrir l’incertitude d’une femme amoureuse, dont l’avenir est remis en cause.

Mon avis : Je remercie avec beaucoup de bonheur Sylvie et les Anyway Editions qui font un travail spectaculaire. C’est vraiment une Maison d’Edition qui fait un énorme boulot et qui nous propose toujours des Services Presse au top ! Elle mérite d’être connue elle ainsi que ces auteurs qui font eux aussi un boulot remarquables en nous proposant des textes excellents.

Je me permets de vous dire que si j’ai craqué pour ce service presse pour deux raisons. La première reste la couverture que je trouve magnifique, remplie d’émotions. J’aime beaucoup la dualité qui se dégage de la couverture ainsi que l’impression qu’un choix très important va devoir être fait dans ce roman. Couverture qui fait écho au titre d’une manière très simple et belle. La deuxième raison c’est l’auteure.

Je ne sais pas si vous avez pu le remarquer mais je suis devenue une adepte des romans de Lola T. Elle a toujours su me happer dans ses univers si différents et particuliers : j’avais fait la connaissance du monde des vampires, de l’érotisme et ici… Voici un nouveau monde dans lequel Lola nous propulse encore une fois dans un monde magnifique qui nous surprend de pages en pages.

Il y a un panel de personnages importants dans ce roman. Je trouve qu’Ambre et Nathaniel se dégagent beaucoup de ce fameux panel. En effet, j’ai trouvé ces deux personnages remarquables. Ils sont, selon moi, plus travaillés, la psychologie est plus fine et j’ai trouvé que ce sont deux éléments moteurs qui font avancer le roman d’une manière remarquable. Malgré le fait qu’à mon avis, Ambre et Nathaniel sont au dessus du panier, je trouve quand même que les personnages sont tous bien développés et apportent quelque chose de particulier au roman qui prend une tournure assez sympathique.

On est propulsé dans une spirale d’actions qui nous tient en haleine jusqu’à la fin du roman.

Je ne connaissais pas Lola T dans ce genre d’univers. Cela m’a beaucoup plus. Elle est avant tout une auteure de la diversité et son talent n’est plus à tester. Il est là, bien caché dans tous les mots que Lola emploie.

J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Ambre qui voit sa vie basculer du jour au lendemain. Ce roman est sous le signe de la révélation qu’elle soit amoureuse, humaine, sociale. Pour moi, c’est un sujet qui est véhiculé dans le roman. C’est vraiment excellent. J’ai trouvé que l’intrigue était rondement menée et très bien ficelée. Je suis vraiment très heureuse d’avoir choisi ce Service Presse qui ne m’a pas déçue.

Il m’est difficile de parler de l’intrigue sans vous en dévoiler une partie ou la totalité. Je ne peux que vous conseiller de le lire si vous êtes fan du genre fantastique ainsi que des créatures de la nuit.

La plume de Lola T est, encore une fois, à la hauteur de mes attentes. Comme je le dis plus haut, son talent n’est plus à prouver mais il est une valeur sure que j’apprécié énormément. Elle nous propose toujours de sublimes romans que j’ai toujours beaucoup appréciés.

Je ne peux que vous pousser à découvrir son univers riche et varié. Et ce roman reste un bon moyen pour commencer à mettre le nez dans les mots de Lola.

Ma note : 16/20

18 réflexions sur “Le choix d’une vie – Lola T

Laisser un commentaire

