Bayou Fantasy – Tome 1 Le carnaval du démon – C. C. Mahon

513yKhk8MqL._SY445_QL70_Résumé : Prudence Devreaux est une étudiante sans histoire dans une petite fac de Louisiane. Une série de morts suspectes la place au coeur d’une lutte sanglante entre deux forces surnaturelles. Prudence doit se battre pour protéger sa vie, ses amies, son avenir… Et son essence même. Sans parler du démon qui a décidé de commettre un massacre à la parade du Mardi Gras. Les cultures cajun, créole et anglo-saxonne se mélangent entre fête typique et bayou mystérieux, dans ce premier volet de la série Bayou Fantasy.

Mon avis : Je remercie chaleureusement l’auteure, CC Mahon, pour la proposition de ce Service presse. Je suis ravie d’avoir pu mettre mon nez dans cette saga qui paraissait très prometteuse. Je n’ai pas été déçue par la lecture de ce premier tome que j’ai dévoré.

On fait la rencontre de Prudence qui est une jeune étudiante que j’ai apprécié. En effet, son côté étudiante m’a beaucoup plus et c’est ainsi que j’ai pu m’identifier quelque peu à elle. En revanche, j’ai trouvé dommage d’avoir un gout de trop peu à son sujet. On n’en apprend pas beaucoup, j’espère en savoir plus sur elle par la suite. J’ai beaucoup apprécié la simplicité du personnage. Elle est une jeune fille comme tant d’autres, c’est agréable.

La lecture de ce roman est assez fluide malgré quelques longueurs. Ce n’est pas vraiment un obstacle à la compréhension ni à la lecture qui ne s’est pas vu retardée par ces longueurs mais j’ai simplement perdu le fil dans ma lecture à plusieurs reprises.

Cependant, j’ai été captivé par l’univers que l’auteure nous propose ici. C’est difficile à croire mais je suis convaincue par la plume de CC Mahon. En effet, le talent est là. Elle a su me transporter dans son monde très rapidement.

Je ne lis pas beaucoup d’urban fantasy. En fait, à y réfléchir, c’est la première fois que je me plonge dans un univers pareil. Je vous avoue que ce genre pourrait facilement me plaire. C’est vraiment très agréable. Je pense que je recommencerai sans aucun problème mais je suis heureuse d’avoir débuté mon expérience avec ce premier tome.

J’ai été séduite par l’univers de la Louisiane, de la culture cajun. C’était quelque chose que je ne connaissais pas vraiment (sauf à travers l’histoire de la Princesse et la Grenouille alors je pense que je peux fermer les yeux sur mes connaissances en la matière ^^). J’ai vraiment pris plaisir à découvrir ce côté de l’histoire. J’ai aussi adoré le fait que l’on est plongé dans la culture mythique de cette région. C’est vraiment très intéressant et j’ai vraiment eu envie d’en savoir plus !

Le côté fantastique est vraiment excellent aussi. J’ai trouvé l’histoire du démon assez sympathique. L’intrigue est amenée simplement mais efficacement. C’est assez sympathique. J’ai trouvé les péripéties très bien amenées aussi. Le personnage du démon est vraiment hyper bien travaillé selon moi. Je trouve qu’il apporte énormément à l’intrigue.

Le style de l’auteure apporte beaucoup au roman et à la compréhension de l’œuvre en soit. Effectivement, j’ai trouvé la plume dynamique, intrigante. On est propulsé dans son univers d’autant plus rapidement grâce aux mots de l’auteure qu’elle choisit. J’ai trouvé l’idée intrigante par son originalité.

Même si on met quelques pages à entrer dans l’univers proposé par l’auteure, on a très envie de savoir la suite. On se rend compte que l’histoire prend de l’ampleur vers la fin. On peut dire que c’est un tome qui pose les bases et qui laisse présager le meilleur pour la suite.

Je pense que ce roman pourrait plaire à beaucoup  d’entre vous. Je pense surtout aux lecteurs qui aiment la fantasy et/ou l’originalité. Ici, vous êtes servis !

Ma note : 17/20

14 réflexions sur “Bayou Fantasy – Tome 1 Le carnaval du démon – C. C. Mahon

  1. Le mélange des cultures m’intriguent particulièrement même si ce n’est pas le genre de livres que je lis habituellement. Et pour l’univers fantastique, tu m’as bien donné envie de le découvrir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s