Harry Potter – Collectif

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban illustré – Jim Kay et JK Rowling

Résumé : Après des vacances mouvementées chez les Dursley, Harry Potter retrouve ses deux amis, Ron et Hermione, pour prendre le train qui les ramène à Poudlard, l’école des téléchargementsorciers. Aux dernières nouvelles, Sirius Black, un agent de Voldemort, se serait échappé de la prison d’Azkaban. Il serait l’assassin d es parents de Harry et chercherait à éliminer le dernier Potter. Version grand format et illustrée.

Mon avis : Quelle merveille ! Les fans d’Harry Potter vont être sous le charme de cette magnifique version de leur saga préférée. En tout cas, moi, je suis comblée. Elle est magnifique ! Les illustrations apportent beaucoup au roman. J’ai eu l’impression de le lire sous un jour nouveau c’est excellent !

Le carnet des forces du mal

Résumé : Retrouvez Gellert Grindelwald, Lord Voldemort, les maléfices et les terribles créatures du monde magique, ainsi que les héros qui les ont affrontés : élèves de l’armée de Dumbledore, membres de l’Ordre du Phénix mais aussi Aurors du MACUSA et Non-Maj’.Un carnet aux surprises étonnantes : avis de recherche, cartes à collectionner, stickers, et bien d’autres encore

Mon avis : Je suis très enthousiaste lorsque je vois un carnet dans ce genre. On a l’autre côté de l’univers de Rowling, celui des méchants. On n’a pas que les méchants que l’on connait pas aussi ceux dont on a beaucoup entendu parler sans forcément les côtoyer et les voir. C’est vraiment très intéressant de voir ce petit carnet bourré d’illustrations ludiques en tout genre ! C’est vraiment à mettre entre les mains des petits et grands fans d’Harry Potter et des animaux fantastiques.

La magie au cinéma T3 – Bonnie Burton

Résumé: Découvrez les objets magiques des films « Harry Potter » et « Les Animaux fantastiques ». Baguettes magiques, balais volants, valise remplie de créatures… le monde des sorciers est peuplé d’objets enchantés. Cet ouvrage fascinant dévoile les coulisses des films et révèle les secrets de fabrication d’une multitude d’objets de légende de la saga « Harry Potter » et des « Animaux fantastiques ». Du Vif d’Or aux Horcruxes de Voldemort, en passant par la valise de Norbert Dragonneau, chaque objet est présenté avec précision, accompagné de prototypes, de dessins préparatoires, de photographies… Fourmillant de surprises – autocollants, bonus détachables, rabats à soulever – ce livre somptueusement illustré offre une expérience exceptionnelle du Monde des Sorciers de J.K. Rowling.

Mon avis : J’ai poursuivi ma découverte de ce magnifique colis avec ce troisième volume de « La magie au cinéma ». Ici, on s’intéresse aux objets magiques qui ont une place très importante dans l’univers de JK Rowling : on passe des baguettes aux horcruxes en passant par les reliques de la mort. On s’interroge sur tout et on en apprend beaucoup, c’est palpitant.

Harry Potter Séances magiques. Le sortilège du Patronus – Scott Buoncristiano

Résumé : EXPECTO PATRONUM ! Grâce à ce livre magique, le lecteur redécouvre le plus célèbre des sortilèges de défense et rejoue les scènes mythiques des films Harry Potter.

Mon avis : J’ai trouvé ce petit livre très amusant. En effet, on retrace le sortilège du Patronus avec des petites illustrations très sympathiques ainsi que des petits jeux amusants. J’ai trouvé le livre objet très beau, les illustrations sont belles et nous donnent envie de nous replonger dans l’univers d’Harry Potter très rapidement. Cela est très sympathique.

En bref, je remercie encore une fois les éditions Galimard ainsi que l’équipe de Gilles Paris pour ce merveilleux coffret qui m’a tellement plu et qui me permet d’étoffer ma collection Harry Potter. Je suis persuadée que cela pourrait plaire à tous les fans et surtout… Ce sont de merveilleuses idées pour Noël. Il faut y aller !

Ma note : 19/20  

 

24 réflexions sur “Harry Potter – Collectif

  1. Ils sont super chouettes, ces livres ! Je pense que Le carnet des forces du mal est la version française de celui dont j’ai parlé il y a quelques temps sur mon blog : https://entrelespages.wordpress.com/2017/08/19/j-k-rowlings-wizarding-world-the-dark-arts-a-movie-scrapbook/
    La semaine dernière j’ai lu celui qui vient de sortir sur les baguettes, il est très très bien ! Je viens de terminer une lecture, je vais me plonger dans la version illustrée des Fantastic Beasts !!!! 🙂 Bonne soirée 🙂
    P.S : Tu connais celui-là ? : https://entrelespages.wordpress.com/2017/11/23/harry-potter-a-journey-through-a-history-of-magic/

  2. Je ne suis pas du tout raisonnable dès qu’il s’agit d’Harry Potter. Je le reconnais, je craque facilement et mon chéri aussi. Des fois, on craque à deux. Notre projet est de se faire une belle vitrine HP ! Mais en tout cas, niveau livres, je n’arrête pas ^^ J’ai les illustrés, les 3 tomes sortis donc, mais en version originale. Déjà ils sont moins chers, et en plus les lire dans la langue d’écriture c’est que du bonheur.

    • J’ai aussi les trois premiers tomes en VO (Merci mon chéri) mais je te comprends. Des que je peux, étoffer ma collection est un vrai bonheur 🙂

      Si jamais n’hésite pas à me montrer ta caverne aux trésors. Je suis curieuse 🙂

  3. Je n’ai pas encore acheté les livres Harry Potter illustrés par Jim Kay et je vois que le prisonnier d’Azkaban est déjà publié (c’est mon tome préféré avec Harry Potter et la coupe de feu). Il faut absolument que je me commence cette collection !

    • Ah oui, je suis une grande fan de ces romans illustrés. Le tome 3 reste le meilleur pour moi aussi. J’ai adoré le tome 4 aussi mais pas forcément l’adaptation en film. Dommage d’avoir éludé tant de détails =)

  4. J’aime beaucoup ce genre de livres ! Je ne suis pas une fan invétérée de l’univers Harry Potter, j’apprécie mais sans plus. Je ne pense pas être le public. Mais la même chose dans l’univers de Star Wars, Doctor Who et bien d’autres, pourquoi pas. Mais voilà encore des livres qui montrent à quel point l’univers qu’a créé JK Rowling est vaste et riche.

    • Je suis complètement d’accord. Je pense que même les personnes qui ne sont pas ultra fan peuvent peut être se laisser séduire et pourquoi pas… Passer quelques minutes le nez dans un roman illustré par exemple =)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s