Save Our Souls : Tome 1 : Sans attache – Elle Guyon

51byKYMWg8L._SX195_.jpgRésumé :  Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu ? Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales ?? Et si ce qui s’est passé il y a plus de trois cents ans était la clé de la réussite ?? Premier tome de la trilogie fantastique pour jeunes adultes Save Our Souls, Sans attache a été primé lors du concours d’écriture Librinova-Draftquest en 2017.

Mon avis : Je sors cette chronique du grenier puisque c’est avec bonheur que je vous informe que le roman est sélectionné pour le Prix des Auteurs Inconnus 2018.

Je remercie Elle Guyon pour l’envoi de ce service presse que j’ai beaucoup apprécié. Il est vrai que j’ai pris du temps à lire ce roman mais je me suis délectée de chaque page. C’était un vrai régal pour moi.

Nous faisons la rencontre d’Aldric, un jeune homme complètement marginal. En effet, j’ai trouvé ce personnage très intéressant. C’est un jeune homme, un lycéen, qui vit dans la rue. Il s’échine à cacher aux autres élèves sa condition très particulière. Il n’hésite pas à agresser, voler, bousculer les gens pour pouvoir survivre.

D’un autre côté, nous suivons Riane, une jeune femme assez singulière et particulière.41067534_10156785467017376_4907767977048276992_n Elle a une mission : sauver Aldric d’une morte imminente. Quoi qu’il arrive, elle s’échine à le protéger et à lui sauver la peau. Ce n’est pas vraiment facile avec Aldric qui s’efforce de la repousser, à se rebeller et à se mettre dans toutes les situations dangereuses possibles et imaginables. J’ai trouvé ce côté assez original : rare de voir une fille protéger un garçon. Riane devient l’ange gardien d’Aldric. J’ai trouvé cela très sympathique.

Rapidement, on se rend compte que les deux destins sont liés. C’est vraiment une notion qui m’a suivi tout au long du roman : si l’un meurt, l’autre aussi. Riane montre des forces incroyables pour sauver Aldric. Elle est très courageuse et je trouve que c’est un des traits de son caractère que j’ai beaucoup apprécié dans ce premier tome.

J’ai beaucoup apprécié l’intrigue qui tient debout! Les péripéties sont particulièrement bien articulées. On est plongé dans une intrigue très prenante et un univers assez incroyable. On est sur les dents tout au long du roman, les missions sont assez bonnes : on a toujours une épée de Damoclès sur la tête, c’est minuté, précis.

La découverte des personnages secondaires était aussi quelque chose de formidable : Jérémy et Gebrail qui sont les anciens anges gardiens de Riane. J’ai beaucoup apprécié la psychologie de ces personnages qui prouvent encore une fois qu’il ne faut pas se fier aux apparences et qu’ils cachent beaucoup de choses.

Les retours historiques sont précis, tout à fait possibles et c’est très appréciable. Cela apporte beaucoup à l’intrigue et à notre compréhension de ce premier tome.

La plume de l’auteure est très prenante. Elle a beaucoup de talent et nous propulse dans son univers très facilement. En effet, on ne veut pas quitter Riane et Aldric. On veut savoir comment ça va se terminer pour eux mais on n’y parvient pas forcément.

La fin de ce tome un est tout à fait révoltante ! Ce n’est pas possible de nous laisser ainsi jusqu’au prochain tome (si je me souviens bien, il sortira début 2018). C’est inhumain de laisser ses lecteurs sur une action pareille ! ^^

Je conseille ce roman à tous ceux qui aiment le fantastique avec une point d’historique. C’est une histoire très prenante, exceptionnelle et très intéressante.

Ma note : 18/20

23 réflexions sur “Save Our Souls : Tome 1 : Sans attache – Elle Guyon

  1. Pingback: Concours Noël 2017 |

  2. Je suis complètement d’accord avec ton avis, j’en garde un super souvenir : de très bons personnages, une histoire captivante, une plume travaillée, c’était génial à découvrir et j’ai hâte d’avoir la suite ^^

  3. Bon, lecture plus qu’en diagonale pour moi. Il m’attend sagement dans ma liseuse. Je vois en tout cas que tu as beaucoup aimé. Je l’ai commencé pour voir de quoi il retourne et j’accroche beaucoup à la plume déjà.
    J’espère trouver le temps rapidement de le caser 😉

  4. haha contente de voir que tu as aimé ce roman 😀
    Je suis d’accord pour la fin c’est ouf, mais le tome 2 sort le 31 mars donc ça va, on a pas super longtemps à attendre ^^

    Je te souhaite une belle journée ❤

  5. Je ne suis pas sûre que j’aimerai, je suis un peu lassée des histoires romantique-fantastique en ce moment, mais lorsque l’envie me reprendra, je pourrai y jeter un oeil 🙂 Merci pour la découverte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s