Darryl Ouvremonde – Olivier Peru

téléchargement (1)Résumé : Collégien à Montréal, Darryl semble être un adolescent ordinaire. Il fugue pourtant toutes les nuits… C’est qu’il a fort à faire dans l’Ouvremonde, où il exerce le métier de journalyste. À dire vrai, il n’est encore qu’apprenti, mais grâce à son courage et son pouvoir sur les Glyphes liant les mondes entre eux, Darryl compte bien écrire un jour pour Le Veilleur, le quotidien le plus respectable de l’Ouvremonde. À ses yeux, une enquête, c’est une quête ! Hélas, dans certaines quêtes, il arrive qu’on perde un peu plus que des plumes. C’est ce que risquent de découvrir Darryl et son maître, le célèbre Tortup, dont le mauvais caractère n’a d’égal que le talent pour le scoop. Leur prochain artycle les entraîne tous deux sur l’île de Croque- Corbeau car une insaisissable rumeur prétend que les habitants de ce triste bout de terre ont disparu en une nuit. Qu’y a-t-il à découvrir là-bas où jamais personne n’a écrit un bon papier ?

Mon avis : Je remercie une nouvelle fois Camille qui fait un travail formidable et merci aussi aux éditions Michel Lafon qui m’a permis de découvrir le nouveau roman d’Olivier Peru.

Je suis vraiment heureuse d’avoir pu faire cette lecture avec Emma du blog Mordus de Lecture. C’est par hasard que j’ai vu qu’elle voulait lire ce roman et comme vous le savez, je ne résiste jamais à l’idée de découvrir une nouvelle personne qui est aussi passionnée que moi par la lecture. Emma est une bloggeuse très gentille et très sympathique. On a pu se découvrir des points communs pour la lecture fantastique et une adoration pour les œuvres de Sir Arthur Conan Doyle.

Vous savez aussi que j’adore ce qu’Olivier Peru nous propose ! J’ai avalé la saga des Hauts Conteurs et j’ai deux autres romans du même auteur dans mes étagères. Il fait partie de mes auteurs préférés alors quand j’ai pu saisir l’occasion de lire ce nouveau roman, j’ai hurlé de joie.

Le roman en tant que livre objet est merveilleux ! Il est très beau, il est gros, les illustrations sont magnifiques. C’est vraiment un livre objet très beau et qui donne envie de le dévorer. Chose que j’ai faite avec avidité.

Encore une fois, Olivier Peru parvient à nous propulser dans une ambiance et dans un monde magnifique ! En quelques lignes, j’étais dans ma lecture jusqu’à ce que je finisse le dernier mot de ce roman. C’est une lecture que je n’oublierai pas.

Darryl est un petit garçon que j’ai vraiment apprécié. C’est un adolescent plein de ressources, très courageux et très intelligent. Je me suis tout de suite attachée à lui. Je l’ai suivi dans son périple, dans sa découverte de ce monde incroyable qu’est l’Ouvremonde. C’est un apprenti journalyste qui est très prometteur. Une enquête va le précipiter dans le côté obscur de l’ouvremonde. En effet, c’est une enquête très prenante. On est pris dans la spirale d’évènements.

On a beaucoup de rebondissements dans cette histoire qui nous prouve qu’Olivier Peru 20100628104007michellafonest un auteur incroyable ! Je ne peux pas vraiment vous parler du roman sans vous dévoiler une partie de l’intrigue mais honnêtement, prenez le temps de le lire et de savourer les mots de l’auteur.

J’ai beaucoup apprécié l’Ouvremonde. En effet, on a un monde fantastique vraiment incroyable. Je suis vraiment sous le charme de ce monde. En effet, Darryl y pénètre par un glyphe tous les soirs, une fois son frère endormi. Ce monde a un côté clair, lumineux mais aussi un côté sombre que l’on découvre avec Darryl. On part à la chasse aux informations et c’est vraiment plaisant !

En plus d’une intrigue qui nous tient en haleine, on se retrouve avec une horde de personnages humains ou non qui pullulent dans ce roman. C’est vraiment une panoplie de personnages secondaires qui viennent bercer le rythme très dynamique de ce roman. On est vraiment pris dans un engrenage. Que ce soient les créatures et les humains, on veut en savoir plus.

En quelques mots, je ne peux que le conseiller aux lecteurs fans d’Olivier Peru, fan de fantastique. La plume de l’auteur est très belle, efficace et nous permet de ne plus lâcher ce pavé avant la fin ! Merci aux éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce roman.

Ma note : 19/20

 

Publicité

22 réflexions sur “Darryl Ouvremonde – Olivier Peru

  1. Je dois t’avouer qu’avec cette chronique tu me donnes plus envie de découvrir l’auteur que le livre dont il est question dans l’article 😀 Tu es vraiment très enthousiaste quand tu parles de lui, cela fait plaisir à lire! Je note son nom pour espérer découvrir son univers un jour 😉

  2. J’aimerais énormément finir les Hauts Conteurs, Druide m’intrigue beaucoup… celui-ci vient d’entrer tout récemment dans ma wishlist, j’espère le lire un jour ! Ton avis me rend méga curieuse 🙂

    • Je suis vraiment heureuse de lire que tu as lu les hauts conteurs. Cette saga est vraiment très particulière pour moi. Je l’ai adoré du premier au cinquième tome ! 🙂

      Bonnes découvertes a toi 🙂

  3. Je ne connaissais pas du tout cet auteur. Ce que tu dis me donne envie de découvrir son univers en tout cas ☺

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s