Vestiges tome 3 : La Reine corrompue de Rose Royl

51GxSYQjm+L.jpgRésumé : Alors que la grand-mère de Cassie débarque pour un heureux événement, Cassie et ses amis se retrouvent être la cible de nouvelles attaques. Fort heureusement, les vigies veillent dans l’ombre sur les héritiers. Est-ce suffisant ? Se sentant délaissée par Evon, seule une voix dans la tête de Cassie semble la guider. Doit-elle lui faire confiance ? Mais sous cette étrange voix, ne se cacherait-il pas une personne qu’elle connaît ? Un corps pour deux cœurs. Un corps pour deux âmes. Une bataille interne déchire Cassie et risque de la détruire. Sera-t-elle corrompue?

Mon avis : Je remercie chaleureusement les éditions Anyway et tout particulièrement Sylvie pour le travail titanesque qu’elle abat auprès de tous les partenaires. Je n’ai jamais eu de mauvaises surprises avec les Services Presses que je demande et ce n’est pas celui-ci qui va déroger à la règle. J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce troisième tome.

On se souvient avoir laissé Cassie et toute sa petite bande d’amis en Grèce lors du deuxième épisode avec les épreuves forcées pour Cassie qui finit par relever le défi haut la main. On la retrouve donc en France après cet évènement qui a fait trembler son monde.

Bien que l’on retrouve tout le monde, hormis Cassie, le personnage qui m’a le plus marqué est un personnage nouveau. En effet, il s’agit de sa grand-mère. Étant moi-même très attachée à la mienne, je fus heureuse de retrouver ce personnage dans ce troisième tome. Même si elle a un sacré caractère, qu’elle peut paraitre assez froide et stricte, elle est une grand-mère assez géniale qui est toujours là pour sa petite fille et ça, c’est chouette !

Le personnage de Cassie prend vraiment beaucoup d’ampleur dans ce personnage. Quelle évolution ! Quelle prise de maturité ! C’était vraiment spectaculaire à lire et à imaginer. Elle se bat intérieurement contre des démons qui ne semblaient pas être des problèmes à la base même si on sentait bien que la fin du deuxième tome ne présageait rien de bon pour Cassie.

Forcément, si l’on parle de Cassie, Pandore ne se trouve pas loin : on la perçoit d’une manière tellement plus humaine ! J’ai trouvé le fait de découvrir son passé très intéressant. C’est vraiment quelque chose de très intéressant et c’est construit d’une manière très intelligente !

V2

J’ai trouvé ce troisième tome un peu plus psychologique que les autres. En effet, on est propulsé dans un tome plus sombre, plus déchirant. Il y a une prise de distance entre les personnages que le lecteur sent directement. C’est assez intrigant et intéressant au final. J’ai beaucoup apprécié cette variante qui m’a fait passer un bon moment de lecture.

L’intrigue est une nouvelle fois, très bien trouvée, on se retrouve propulsé de nouveau dans un très bel univers qui m’avait manqué. J’espère avoir rapidement la suite entre les mains à vrai dire. La fin est vraiment terrible ! Non mais… Qu’est-ce que c’est que cette fin !!! Je suis outrée. J’ai dû relire plusieurs fois les dernières lignes pour comprendre ce que j’avais sous les yeux, vraiment ! Il me faut la suite entre les mains !

Le troisième tome est à la hauteur des deux premiers. Il est aussi divertissant bien qu’ici c’est un peu plus mature. Cela fait du bien aussi ! C’est vraiment bon.

La plume de l’auteure mais réellement en valeur ses personnages et l’intrigue. Tout prend de l’ampleur pour promettre une explosion d’émotions pour la suite. Je suis vraiment très heureuse d’avoir découvert cette saga. L’auteure est vraiment très talentueuse et elle le prouve avec ce troisième tome qui ravira tous ses lecteurs.

Ma note : 17/20

 

12 réflexions sur “Vestiges tome 3 : La Reine corrompue de Rose Royl

  1. Merci pour ta chronique mais je ne pense pas me laisser tenter. (en plus, c’est un tome 3)
    En tout cas, merci pour le partage.
    Bisous

  2. Coucou Satine,

    Je suis désolée de ne pas être présente sur ta page en ce moment. Tu sais ce que c’est… Entre le boulot, les cours et tout le reste, mon temps de lecture est ultra réduit.
    En tout cas je te rejoins sur cet avis, la saga est sublime!

    Gros bisous ❤

  3. Figure toi que j’adore cette saga, j’ai dévoré le premier tome, tu me donnes envie de voir ce que la suite donne!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s