Résumé : » Aimer jusqu’à l’impossible, c’est possible ? » Elle s’appelle Mary, elle voudrait fuir son passé. Il s’appelle Ryan,il voudrait fuir son avenir. Pourtant un soir, une nuit aux frontières de la folie, tout va basculer. Une rencontre, un échange douloureux voir sulfureux va bousculer leurs idées reçues. De Los Angeles à New York en passant par la Floride, leurs sentiments vont être mis à rudes épreuves. Sexe, mensonges et trahison vont s’immiscer dans leur vie. L’amour sera-t-il assez fort pour vaincre leurs démons et se pardonner mutuellement ? Une histoire tumultueuse qui viendra confirmer le proverbe de Blaise Pascal : » L’amour a ses raisons que la raison ne connait point. »
Mon avis : Je remercie Alice Laujean pour l’envoi de ce roman en Service Presse. En effet, j’ai passé un bon moment avec ce roman.
J’ai été attiré par cette couverture pleine de promesse, d’amour et de sensualité. J’ai trouvé cela remarquable et j’ai voulu me lancer dans cette lecture rapidement.
Cependant, la lecture de ce roman n’est pas un coup de cœur, c’est dommage parce que tout était là pour que je passe un excellent moment mais ce n’est pas bien grave, j’ai passé un bon moment de lecture et cela est le principal pour moi.
On fait la rencontre de Mary et de Ryan, deux jeunes gens attirés l’un par l’autre. C’est vraiment un amour très fort, physique qui les prend et qui souffle tout sur son passage. J’ai apprécié suivre leurs aventures à travers les Etats-Unis. Ce sont deux personnages qui se ressemblent, ils ont un passé douloureux bien qu’ils soient aux antipodes. L’auteure instaure un jeu du chat et de la souris tout au long du roman.
Vous savez que c’est une notion compliquée pour moi parce qu’elle me lasse rapidement quand c’est constant. C’est ce qui s’est passé ici, malheureusement. J’ai perdu mon rythme de lecture au moment où ces deux personnages ne font que se repousser et s’attirer tout au long des pages. J’ai trouvé ça redondant et forcément, j’ai trouvé quelques longueurs, c’est normal. Le fait que l’on perçoive une certaine tension entre les deux et que quelques lignes plus tard, ils se rapprochent m’a légèrement désarçonnée, je ne suis pas forcément fan de ce genre de comportement.
Malgré ce point négatif, je suis parvenue à trouver des choses très intéressantes. Je ne suis pas parvenue à me retrouver dans le personnage de Ryan qui est, pour moi, trop sombre mais j’ai beaucoup apprécié le personnage de Mary qui est très détaillée. L’auteure a fait un travail formidable sur ce personnage et sur sa psychologie qui est selon moi très intéressante. C’est vraiment remarquable.
J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure qui est très belle. Elle nous véhicule beaucoup d’émotions : on se retient tout au long du roman de pleurer, d’hurler. On passe d’une émotion à une autre en quelques secondes : c’est un ascenseur émotionnel intense que l’on nous présente là. La plume d’Alice est pleine de ressources, à l’image de son roman. On nous partage énormément.
Le roman d’Alice Laujean est une preuve qu’un roman doit être lu jusqu’à la fin pour pouvoir se faire un avis. Même si j’ai pu trouver des points négatifs, j’ai aussi su trouver des choses qui m’ont plu et qui m’ont permis de terminer ma lecture sans penser que c’est une lecture qui n’est pas faite pour moi. J’en ressors grandit sur ma manière d’appréhender ce roman et les éléments que l’on nous propose.
Bravo Alice pour ce roman. Ma lecture fut appréciable, merci !
Ma note : 14/20
Je sais pas si j’aimerai pourtant il fait envie mais sa a l’air mitigé… à voir à voir…..mais pas dans mes priorités
C’est ça mais les points positifs s’équilibrent avec les points négatifs =)
Je passe mon tour pour celui-ci, mais merci pour la découverte quand même.
Avec plaisir
Le jeu du chat et de la souris pourrait me lasser aussi, je dois le reconnaître. Mais je le note quand même, pour mes orgies de romance!
Mdr. Carrément ca peut très bien le faire 🙂
J’aime beaucoup la première de couverture, le titre et le résumé sont alléchants mais en lisant ton avis, je me dis que je pourrais aimer mais pas pour tout de suite… Je note le titre mais pour plus tard du coup 😉
C’est super je suis persuadée qu’il te plaira 🙂
Ah la New Romance… C’est sympa mais on retrouve souvent les mêmes codes. Pas trop de nouveautés quoi.
Effectivement. C’est le problème de ce genre… moi qui adore les histoires d’amour… des fois ca casse mon rythme
Je vois ce que tu veux dire pour le côté « redondant », ça me le fait parfois. En tout cas, la couverture est vraiment attractive en effet =)
Oui c’est le jeu j’ai envie de dire mais cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment
La couverture est canon c’est vrai 🙂
Merci pour cette découverte !!!
Avec plaisir !
Je trouve la couverture très jolie et même si dans l’immédiat, je ne le lirai pas, je le note pour plus tard !
Super ! Cest une super nouvelle 🙂