Twilight – Tome 3 : Hésitation – Stephenie Meyer

téléchargementRésumé : Bella est perdue. Déchirée entre les deux hommes qu’elle aime, elle choisit finalement d’épouser Edward. Mais lorsqu’elle revoit Jacob, elle n’est plus sûre de rien : souhaite-t-elle vraiment qu’Edward la transforme en vampire après leur mariage ? Mais surtout, doit-elle ensevelir le sentiment d’amour qui la submerge lorsqu’elle est face à Jacob ? La confusion règne dans son esprit déjà perturbé par les Volturi et Victoria, qui la menacent toujours…

Mon avis : J’ai repris l’écoute de cette saga qui a bercé mon adolescence. J’ai eu une envie soudaine. Par la même occasion, j’ai regardé en mode marathon les films avec ma très chère amie Laura qui ne connaissait pas mais qui a adoré !

Hésitation est sans doute mon tome préféré avec le premier. En effet, je trouve qu’il fait bouger l’histoire dans un premier temps et lui donne un nouvel aspect qui m’a beaucoup plu. On arrive à la croisée des chemins, le fameux moment ou Bella doit choisir entre le feu et la glace entre Édouard et Jacob entre l’amour de sa vie qui l’a trahi une première fois et l’ami qui lui a fait la promesse de toujours être là pour lui.

J’ai adoré le concept de l’amour plus fort que la raison. Malgré le fait que l’on suive tout au long de la lecture de ce tome, les pérégrinations de Bella, par moment, elle m’a encore fait lever les yeux au ciel comme à son habitude.

J’ai apprécié suivre l’histoire vampirique en parallèle de l’histoire d’amour et de ce triangle amoureux. C’est assez captivant de voir avec quelle facilité Stephenie Meyer parvient à me faire replonger dans son univers en deux temps trois mouvements.

Ce n’est un secret pour personne, je suis du côté d’Edouard. Jacob est trop exubérant et certain de lui. Il a tendance à grandement m’énerver.

J’ai vraiment apprécié le duel entre les deux jeunes hommes qui sont vraiment aux antipodes. Le feu et la glace, l’être vampirique et le loup garou. Une seule chose les réunis : Bella. C’était vraiment un bon moment.

J’ai apprécié une nouvelle fois, découvrir les histoires personnelles de nos vampires préférés : j’ai une nette préférence pour l’histoire de Rosalie et la manière dont elle s’est vengée.

En parlant de vengeance, l’une se déroule sous nos yeux puisque l’on retrouve la rouquine Victoria. Je l’ai trouvé exquise à souhait dans ce troisième opus. Elle est très intelligente et rusée et elle aussi, par amour, ferai n’importe quoi pour venger son amour, James, tué par les mains d’Edouard dans le premier tome.

En parlant d’Edouard, j’ai trouvé que c’était un personnage brillant dans ce roman. Je l’ai trouvé, une nouvelle fois parfait, il est intelligent, drôle, charmeur. En revanche, son côté hyper protecteur envers Bella m’a tapé sur le système. J’aurais voulu un peu d’indépendance ; de volonté de la part de cette dernière pour dire que ce n’est pas un pantin mais bon… On ne peut pas tout avoir.

Le noyau principal de l’histoire et de l’intrigue de ce troisième tome reste toujours la même : l’amour de Bella et d’Edouard, ils sont indivisibles, ils ne font qu’un. Leur amour est quelque chose de précieux et c’est très plaisant à lire.

Avec une intrigue intéressante, un panel de personnages qui grossit et une plume au service d’un univers fantastique dans lequel j’ai apprécié me plonger, ce troisième opus présage quelque chose de fantastique pour le dernier tome de la saga.

Ma note : 16/20

16 réflexions sur “Twilight – Tome 3 : Hésitation – Stephenie Meyer

    • Oui pour moi ça l’est =)
      C’est une saga qui mérite d’être lu. Comme toutes les adaptations cinématographiques, il y a beaucoup de choses manquantes même si les films restent sympathiques =)

  1. J’ai tellement adoré les bouquins, les films un peu moins même si on y passe un bon moment !
    Je les ai lu il y a longtemps par contre 😂 Ça me rend nostalgique tout ça !

    • Difficile de choisir… elles me font vivre des émotions différentes mais je pense quand meme a la version papier puisque je lai lu avant de voir les films. Le problème quand j’écoute c’est que je vois les acteurs …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s