Mon presque conte de fées – Mariana

téléchargement (2)Résumé : Imaginez qu’on vous offre un relooking pour votre anniversaire. Que feriez-vous ? 
Suzy, 26 ans, un boulot détestable, un patron ultra sexy, une effroyable collègue, pas de famille mais, des amis en or. Pour son anniversaire, ces derniers décident de lui offrir un relooking doublé d’un coaching. D’abord perplexe et blessée, elle se laisse finalement guider. Suzy saura-t-elle se retrouver dans un monde d’apparences ? Trouvera-t-elle ce qu’elle cherche ? Vivez cette formidable aventure avec Suzy et sa bande d’amis entre rires, escarpins et princes charmants

Mon avis : Je remercie chaleureusement Mariana qui est une auteure très gentille. Je vous conseille d’aller papoter avec elle, elle a toujours quelques minutes à vous consacrer. Des auteurs ainsi sont toujours très appréciables.

J’ai lu cette romance d’une traite. On est dans un univers confortable, propice à un bon moment de lecture. Honnêtement, cela faisait quelques temps que je n’avais pas lu de romances modernes et en ce sens, j’ai été très positivement surprise.

Même si j’ai beaucoup apprécié, ce n’est pas un coup de cœur. En effet, il manquait ce petit quelque chose en plus pour que la magie opère totalement. Cela ne m’a pas empêché de beaucoup apprécié ma lecture.

On fait la rencontre de Suzy, une jeune femme de 26 ans à qui on paye un relooking pour son anniversaire. Honnêtement, je l’aurais très mal pris aussi ! C’est vraiment un cadeau qui souligne le manque de prise en main, de soin, de tout ce que l’on veut même si avec du recul, on peut comprendre, sur le coup, je l’aurais assez mal pris ! Pas vous ?

J’ai beaucoup apprécié ce personnage auquel j’ai su m’identifier sur certains points comme le manque de confiance en soi, le fait qu’elle soit quelque peu repliée sur elle-même et son sacré caractère !

Elle a un sacré entourage : entre super potes et super cons, on est servi ! J’ai beaucoup apprécié la diversité des personnes qui l’entourent. J’ai aussi apprécié le fait qu’elle essaye de composer avec les caractères de chacun pour que tout aille pour le mieux. Souvent, dans ce cas, on oublie de penser à soi-même et cela est quelque peu dommageable.

Les péripéties de cette histoire sont rondement menées et m’ont beaucoup fait sourire, elles nous permettent de passer un bon moment de lecture et nous donnent l’envie de savoir la suite ! C’est vraiment un des points positifs de ce roman.

L’intrigue est bien trouvée. J’ai apprécié cette dernière, elle est simple mais efficace. Après tout, c’est ce que l’on recherche avec ce genre de roman. C’est vraiment réussi pour le coup !

La plume de l’auteure est très fraîche, c’est agréable. Même si des fois, j’ai eu un peu de mal avec les mots anglais en italique (je ne saurai pas vous expliquer pourquoi mais ça m’a ralenti quelque peu dans ma lecture). Le seul autre reproche que je peux faire à ce roman c’est d’aller trop vite, j’avais comme un goût de trop peu. J’aurais voulu quelques pages en plus pour avoir le temps d’avaler certaines informations et d’en savoir un peu plus (histoire de satisfaire la petite curieuse que je suis) et je pense que ce petit quelque chose qui me manquait dont je vous parlais au début de cette chronique vient de là : cette sensation que, par moment, certaines choses vont trop vite.

Je vous le conseille si vous voulez passer un moment de lecture agréable, qui vous fera rire et certainement vous rappeler des situations qui vous sont arrivées !

Ma note : 15/20

18 réflexions sur “Mon presque conte de fées – Mariana

  1. J’aime bien la couverture et le titre. L’idée de départ est prometteuse, je crois qu’on serait toute un peu vexé si on nous offrait un relooking,… Un livre sans prise de tête, ça peut faire vraiment du bien parfois !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s