Le réservoir de Sajuta – Emmanuelle Amadis

le-reservoir-de-sajuta-975315-264-432.jpgRésumé : Alimenter le réservoir de Sajuta est vital pour que Sehir puisse enfin se relever de la catastrophe qui a bien failli décimer toute sa population. Calix, lui qui a commis l’irréparable, tente sans relâche de s’amender en cherchant comment le remplir durablement. Paria au sein de son peuple, il est pourtant celui qui trouvera un saju parmi les humains. Cet être qui, par sa nature, parviendra peut-être à les sauver et à permettre au réservoir d’illuminer à nouveau leur monde. Mais si Sofia est l’espoir d’un monde dont elle ignore tout, à l’instar de Calix, elle a des démons intérieurs qui la torturent et pourraient bien la détruire avant d’avoir accompli le prodige qu’on attend d’elle. Sofia survivra-t-elle à sa rencontre avec un être qui convoite ses émotions ? Toutes ses émotions ?

Embarquez avec Calix et Sofia dans une histoire sombre au premier abord, mais pleine d’espoir et de lumière, qui parle de reconstruction, de pardon… et d’amour !

Mon avis : Je remercie Rise Editions pour l’envoi de ce Service Presse. Après moult problèmes et quiproquos via ma boite mail, j’ai enfin pu lire ce roman. Et quel roman !

On est propulsé dans un monde magnifique. C’est vraiment incroyable d’avoir pu lire ce roman. C’est surtout incroyable de la part de l’auteure d’avoir su écrire et décrire et imaginer un monde pareil ! Je ne tire pas souvent mon chapeau mais ici, c’est le cas.

On fait la rencontre de Calix et de Sofia. Voilà deux personnages qui vont bercer notre lecture. Ils sont tous les deux très différents. On peut facilement trouver Calix très charmant, intelligent et rusé tandis que Sofia est beaucoup plus réservée, elle ne rayonne pas de la même manière que Calix. Calix travaille pour la survie de sa population alors que Sofia est une auteure connue qui vit à travers les personnages de ses romans.

J’ai trouvé la relation, entre ces deux personnages, très intéressante. En effet, on nous prouve ici que l’on n’est pas obligé d’être pareils, d’avoir les mêmes centres d’intérêt pour pouvoir se rapprocher. C’est vraiment très sympathique à lire.

L’intrigue est très prenante. J’ai été happée par l’intrigue très originale, l’ambiance, lestéléchargement mondes que l’auteure nous propose. Je n’avais jamais lu de roman avec une intrigue aussi originale. C’est vraiment très bien écrit. On est vraiment installé confortablement dans l’histoire, je l’ai trouvé très travaillée. On a beaucoup de détails dans cette histoire et je pense que cela vient apporter beaucoup à la compréhension de l’histoire et des mondes dans lesquels l’auteure nous propulse.

Le mystère plane beaucoup dans ce roman, notamment autour du personnage de Calix que j’ai trouvé très intéressant. En effet, on a la notion de passé qui revient toujours. Il a fait une erreur et veut à tout prix la réparer. Pour cela, il a besoin de l’aide de Sofia. On a toujours une dépendance entre ces deux personnages que j’ai trouvée assez bien ficelée et elle n’apporte aucune lourdeur.

Honnêtement, je ne pensais pas que j’aurais autant apprécié ce roman en faisant la demande de ce dernier auprès de Rise Editions. L’auteure m’a beaucoup surprise et me pousse à plus m’intéresser à ce genre de romans. C’est très agréable.

La plume de l’auteure apporte énormément à cette intrigue. Elle apporte un certain dynamisme, on est attentif à tout ce qui se passe dans cette histoire qui nous parle de choses tellement belles et universelles comme l’amour et le pardon. Honnêtement, ce roman vaut le coup d’œil, il faut le lire ! C’est un roman qui nous rappelle que la vie est belle et qu’elle vaut la peine d’être vécue.

Ma note : 17/20

 

16 réflexions sur “Le réservoir de Sajuta – Emmanuelle Amadis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s