Yianna Tome 2 : la marque du destin – Manon Samson

received_1809580466008338.jpegRésumé : Emmy désire continuer à vivre dans le monde des Yiaras. Malheureusement, elle est victime d’une loi incontournable qui s’apprête à l’envoyer pour toujours à Oruga, loin de tous ceux qu’elle aime. Pourtant, le roi lui avait laissé une impression qu’elle aurait un destin particulier, surtout lorsqu’il l’avait interrogé d’une mystérieuse intonation : « Qui es-tu, Emmy ? » En effet, Emmy sera marquée d’un emblème qui changera son futur à tout jamais. Elle sera propulsée dans un monde de plus en plus étrange, complexe, qui la surprendra à chaque instant… 
Un monde où elle pourra enfin répondre à la question du roi. 

Mon avis : Je remercie une nouvelle fois les éditions Loud et surtout Alex pour sa gentillesse. Je sais que j’ai mis du temps à lire ce tome 2 mais cela en valait la peine puisque je l’ai trouvé dans la lignée du premier. C’était vraiment un très beau moment de lecture encore une fois !

On retrouve tous les personnages que l’on a apprécié dans le premier tome. Cette trilogie est très sympathique à lire. J’ai encore une fois adoré le personnage d’Emmy qui n’a qu’une seule envie, c’est vivre dans le monde des Yiaras. Après avoir vécu l’enfer lors de ces premiers mois sur ce nouveau monde, Emmy a découvert un monde spectaculaire et fantastique. Cependant, une loi lui interdit de rester dans ce monde. Elle doit partir sur Oruga.

J’ai trouvé ce second tome plus approfondi, en effet, le premier tome servait un peu de base à la suite de l’intrigue. Etant donné que l’on sait, à peu près, comment fonctionne ce monde à la fin du premier tome, on est ici dans un tome plus profond, plus intense. Que ce soit émotionnellement parlant ou physiquement parlant, on passe un excellent moment. On a envie d’en savoir plus.

Le personnage d’Emmy a une psychologie qui m’a bien plu : elle ne se laisse pas faire du tout et coute que coute va tout faire pour parvenir à ses fins et rester avec ses amis là où elle est. Elle va tout faire pour y parvenir. J’ai apprécié cette force de caractère ainsi que son courage. Elle n’abandonne jamais et c’est vraiment un personnage solide qui mène l’intrigue d’une manière assez incroyable.

Avec Emmy, un autre personnage que j’ai beaucoup apprécié c’est Aslon. Je l’ai trouvé bien, par moment, on a envie de lui dire de se réveiller mais mis à part cela… Je trouve que c’est vraiment une très belle évolution.

Je n’avais qu’une seule crainte en ouvrant ce deuxième tome c’est d’avoir du mal à me replonger dans l’univers parce qu’il est vrai que j’ai laissé un certain temps entre les deux lectures de ces tomes. C’est vraiment une crainte que je trouve stupide main

 

tenant parce que l’auteure est parvenue à me pousser de nouveau dans son univers sans aucun souci. J’ai vraiment trouvé cela exceptionnel. Tous les détails, les descriptions, les

ob_bbb9d5_loud

personnages sont tellement bien travaillés que l’on parvient à se reconnecter très facilement.

Je pense que les fans du film Avatar peuvent trouver leur bonheur dans cette trilogie. En effet, cela m’a beaucoup fait pensé à ce film. La nature, la manière dont on décrit les choses, c’est très prenant.

Je dirai que ce deuxième tome est un tome de transition. On attend avec impatience le feu d’artifice que nous promet le troisième et dernier tome de cette trilogie.

L’imagination de l’auteure est toujours aussi débordante et j’en reste pantoise. En effet, j’ai trouvé que c’était vraiment un monde abouti, des personnages excellents ainsi qu’une plume qui fait son petit effet.

Ma note : 17/20

14 réflexions sur “Yianna Tome 2 : la marque du destin – Manon Samson

  1. C’est toujours la hantise d’avoir du mal à se replonger dans une saga .. Je l’ai connu avec la saga Autre-Monde, j’ai attendu près de 3 ans la sortie du dernier tome, mes souvenirs étaient un peu rouillés 🙂
    Je suis contente que cela ai fonctionné avec ce tome ! J’avoue avoir lu ta chronique en diagonale car je pourrais me laisser tenter!
    En tout cas j’adore le titre 😀

  2. Quand je lis le résumé, je le trouve très scolaire et certains passages me paraissent un peu maladroit. Du coup, ça me rebute un peu, malgré ton avis très positif. Je vais sans doute passer mon chemin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s