La ballade des Braves Tomes 1, 2 et 3 – Castorphénix     

Tome 1 : La geste

Résumé : « La meilleure défense, c’est la fuite. » D’après un homme lâche, mais vivant. Je pourrais vous raconter les mille tourments que nous avons subis, les merveilles que nous avons rencontrées, comment un œil détachable nous a permis d’échapper aux chiens de l’enfer… Mais rien ne vaudrait le commencement de cette incroyable histoire… Un dé maudit qui nous a précipités dans un univers aux allures de jeu de rôle. Mais en réalité, un jeu de rôle, c’est beaucoup plus ardu qu’il n’y paraît.

Tome 2 : La marche des valeureux

Résumé : « La meilleure défense, c’est la fuite. » D’après un homme lâche, mais vivant. – Affamés, épuisés, mais vaillants, nous… – Tu veux dire désespérés ! – Chut ! Laisse-moi raconter. Nous poursuivions paisiblement notre chemin vers la fontaine… – Paisiblement ? – Arrête de m’interrompre ! C’était paisible, jusqu’à ce qu’on arrive à ce village…

Tome 3 : La traversée des guerriers

Résumé : « La meilleure défense, c’est la fuite. » D’après un homme lâche, mais vivant.
— L’échec de la fontaine à délivrer nos héros ne mina pas leur courage et leur volonté. Le cœur plein d’entrain, ils reprirent la route d’un pas sûr. Leur nouvel objectif était la maison de la fée qui se trouvait peut-être en mesure de les aider. — En toute franchise, je pense qu’on mourra de faim avant de l’atteindre. — Les valeureux héros sentirent la faim pointer, mais l’espoir suffit à les nourrir, et ils cessèrent de se plaindre jusqu’à la fin du trajet.
— Euh… — Et ils CESSÈRENT de se plaindre jusqu’à la fin du trajet.

Mon avis : Je remercie une nouvelles fois les éditions du Mouton – Nutty Sheep- pour l’envoi de ce triple service presse qui change beaucoup de ce que je peux lire habituellement. Ainsi, je pense que c’est la première fois que je chronique une bande dessinée. Chose pas si facile que cela mais je vais faire de mon mieux !

Dans un premier temps, je vous avoue que je n’ai pas lu ces trois bandes dessinées sur ma liseuse qui ‘n’est absolument pas faite pour cela ? En effet, via mon ordinateur, j’avais quand même les couleurs en plus ainsi qu’une facilité certaine.

Avoir lu les trois premiers tomes d’une traite est un avantage, en effet, les tomes étant assez courts, on avait quand même un petit gout de trop peu. J’ai bien ri avec cette bande d’amis.

On suit une bande d’amis qui se préparent pour un super camping de la mort ! Rien de Fantasytrépident jusque-là mais ils se retrouvent propulsés dans un autre univers à cause d’un dé. Le début de l’aventure débute ici.

On passe un excellent moment qui nous fait bien rire. C’est vraiment une très belle découverte chez Nutty qui renouvèle le genre de la Bande Dessinée avec le travail de Castorphénix.

Les dessins sont tous très sympathiques, c’est coloré, stylisé. On s’attache aux traits de crayon et à ce que l’auteur et l’illustrateur nous proposent. C’est vraiment additif.

Je suis curieuse de connaitre la suite des aventures de notre fine équipe. J’ai trouvé cela très encourageant pour la suite.

Les situations sont drôles, les dessins surprenants et les répliques sont assez drôles par moment. J’adore vraiment l’univers proposé par Castorphénix.

On lit cela très facilement comme vous vous en doutez. C’est une lecture pour se détendre que je vous conseille !

Ma note : 15/20

Publicités

12 réflexions sur “La ballade des Braves Tomes 1, 2 et 3 – Castorphénix     

  1. Il ets vrai que les liseuses en noir et blanc c’est pas top pour ce genre de lecture! Sur une tablette, ça doit être mieux =)

  2. T’arriverai à me faire monter sur un chameau tellement tu nous charmes mdr !
    C’est dingue : JA-MAIS je ne me serai retournée sur ces BD mais là… Ca me tente bien

  3. Je n’ai jamais chroniqué de BD et je pense que cela doit être un exercice très difficile, en tout cas j’ai l’impression que tu t’en sors bien ! 😀
    Je pense que comme toi j’aurai lu cela sur BD, ma liseuse n’est pas non plus adaptée à ce format et elle n’est pas en couleur, ce qui est parfois dommage pour les couvertures.
    En tout cas, ces BD ont l’air bien sympathiques, cela change des lectures habituelles alors pourquoi pas 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s