Les garçons de chambre Tome 1 – Julien Lazzaro

25551986_579219812420770_6828663113395118754_n.jpgRésumé : Je suis le docteur de l’amour, le beau parleur, le magicien, l’illusionniste. Je soigne les cœurs en peine par le sexe. Je m’appelle Léopold d’Arpajon et je suis un psychologue particulier. » Léopold incarne l’homme parfait. Intelligent, cultivé et sexy, il réalise les fantasmes les plus fous de ses conquêtes. Pour ses colocataires, il est garçon de chambre dans un hôtel de luxe. En réalité, la vérité est tout autre… Léopold est escort-boy. Lorsqu’un soir il disparaît, son frère Jean-Baptiste se retrouve plongé malgré lui dans un univers intime, plein de non-dits et de secrets. Débute une aventure haletante, entre thriller et érotisme…

Mon avis : Je remercie Marie de chez Nisha Editions pour l’envoi de ce service presse assez intéressant au final.

Je vous avoue qu’avec ce service presse, j’ai tenté. J’ai tenté de passer au-delà de ce que je peux lire, de ce que je sais lire. Sur certains points, je suis passée au-dessus de beaucoup de mes appréhensions. Sur d’autres, j’ai émis des réserves au début de ma lecture.

Chose qui m’a beaucoup plu dès le départ c’est que ce soit un homme l’auteur : Julien Lazzaro relève un sacré défi ici. J’étais curieuse de savoir ce qu’une plume masculine pouvait donner dans ce genre qui est souvent ultra féminin. J’aime beaucoup cette originalité.

Je vous avoue que les premiers chapitres ont été un peu compliqué pour moi. J’ai mis quelques pages à me mettre dans ma lecture. Cependant, même si c’est une lecture qui a commencé à prendre un bon rythme assez doucement, j’ai trouvé que c’était un bon premier tome qui réserve beaucoup de belles choses pour les prochains tomes.

Je vous avoue que les lectrices et lecteurs qui apprécient de belles romances sans érotisme et sexe, cela ne sera pas fait pour vous. En revanche, si vous êtes adepte des lectures de chez Nisha ou encore de la romance érotique ceci est fait pour vous. On explore des sujets assez intenses comme le sexe (bon, maintenant, on finit quelque peu par s’y habituer.) mais aussi –chose surprenant chez moi- la romance M/M. Je vous avoue que j’ai eu du mal. Certainement comme j’avais du mal avec les scènes de sexe explicites au début de mes lectures.

On est dans un monde ultra masculin. On fait la rencontre d’une bande d’hommes qui vivent ensemble. Ils ont tous quelque chose en commun : Léopold d’Arpajon. Léopold est un jeune homme qui sait que son physique et son charme font des ravages. En effet, on trouve ici un personnage sûr de lui.

Autour de lui, on retrouve : Jean Baptiste qui est le frère jumeau de Léopold, Giovanni et14102321_869552063176273_1970639135923634263_n Raphaël. J’ai beaucoup apprécié les différences notoires entre tous ces jeunes hommes et surtout entre les frères jumeaux : ils sont assez différents dans leurs comportements, dans leurs personnalités. Ils deviennent un duo dans cette bande d’amis et cela fait du bien.

Ce qui m’a aussi rendu très curieuse c’est de savoir comment l’auteur parvient à faire tenir la notion d’érotisme, de la vie de la nuit, et de la notion du thriller. J’étais vraiment curieuse de savoir si l’on pouvait en faire quelque chose et si ce quelque chose tient debout. C’est vraiment une très belle surprise à ce niveau-là.

Mention particulière pour le fait que Les garçons de chambre est, à la base, une websérie. Voici encore une belle surprise en lisant ce roman. C’est très original et j’aime la manière odnt la littérature peut s’appuyer sur d’autres diffuseurs de cultures –quels qu’ils soient-  et faire quelque chose de très sympathique.

Je suis encore une fois, fortement curieuse, de savoir ce que l’on nous réserve pour la suite.

Ma note : 16/20

 

Publicités

13 réflexions sur “Les garçons de chambre Tome 1 – Julien Lazzaro

  1. Ah oui. Je l’ai vu sur la page Nisha. Je t’avoue que la notion de M/M ne me plait pas vraiment… J’en ai repéré d’autres surtout Black Sky et Black Soul qui me tentent beaucoup. Tu les as lu?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s